| | Radar, on arrête pas le progrès | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wolfy 1200 Evo

Nombre de messages: 214 Age: 45 Localisation: Morges/VD Moto: Nightster Loisirs: Mes femmes + ulm, moto, ma Sting Ray Date d'inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Radar, on arrête pas le progrès Dim 1 Aoû 2010 - 12:55 | |
| A lire, c'est ..... surprenant ! http://www.lematin.ch/actu/suisse/super-radar-debarque-force-villes-suisses-305890  Après le radar qui calcul la vitesse moyenne sur un tronçon donné, voilà un nouveau joujou. On a pas fini d'être étonné Feraient mieux d'investir dans le personnel des forces de l'ordre plutôt que dans des bidulles genre "Big Brother's watching you" Faut se faire une raison, nous autres usagers de la route sommes vraiment de grands délinquants !!! |
|
 | |
le rat Twin Cam 88

Nombre de messages: 1435 Age: 60 Localisation: K ROUZE Moto: Sporster 883 Loisirs: run with Harlette Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Dim 1 Aoû 2010 - 18:10 | |
| |
|
 | |
le rat Twin Cam 88

Nombre de messages: 1435 Age: 60 Localisation: K ROUZE Moto: Sporster 883 Loisirs: run with Harlette Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 6:06 | |
| détails de la bète !!!
Un nouveau radar analyse les mouvements de vingt véhicules en même temps. Grâce à lui, la police verbalisera bientôt l'utilisation de voies de bus, le non-respect d'un stop ou le franchissement d'une ligne blanche. Genève est déjà équipée
Les chauffards n'ont qu'à bien se tenir: le super-radar testé depuis trois semaines à Genève sera mis en service à la fin du mois d'août. Et les amendes vont pleuvoir. «Les premiers résultats au bout du pont du Mont-Blanc sont concluants, confirme le maréchal Jean-Marc Pecorini, chef de la brigade du trafic de la police cantonale de Genève; nous sommes très satisfaits de l'appareil.»
Il a de quoi l'être: le tout nouveau radar est capable de suivre la trajectoire de 22 véhicules simultanément sur quatre pistes, sur une distance de 500 mètres. C'est bien plus que tous les radars classiques, qui se contentent de deux voies au maximum et quelques véhicules. Mais le meilleur est à venir.
A ce stade, le Trafistar SR590 détecte juste les excès de vitesse et les feux rouges grillés. Bientôt, toutefois, une longue série d'infractions pourra être sanctionnée par ce petit bijou à 80 000 francs: non-respect d'une interdiction de bifurquer; franchissement d'une ligne blanche; non-respect d'un stop; distance de sécurité entre deux véhicules; priorité aux piétons sur les passages cloutés; priorité de droite; dépassement illicite avec un deux-roues; utilisation non autorisée d'une ligne de bus ou d'une piste cyclable!
|
|
 | |
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 180 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Vous avez oublié la fonction cachée : caméra thermique pour repérer ceux qui profitent du bruit de leur Harley pour péter impunément... |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3227 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | |
 | |
Krashtest 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 310 Age: 37 Localisation: Toulôôôôôuse Moto: Sportster 883 Custom Loisirs: la moto ? Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Bientôt, il sera plus *rentable* de risquer une contravention pour faux numéro d'immatriculation plutot que d'accumuler ce genre d'amendes automatisées.
c'est moi ce que j'en dit, hein ....... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 10:43 | |
| j'espère qu'il ne passera pas la frontière _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
chica 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 643 Age: 61 Localisation: toulouse ou limoges Moto: softail héritage 1450 Loisirs: aucun Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 12:13 | |
| | Krashtest a écrit: | Bientôt, il sera plus *rentable* de risquer une contravention pour faux numéro d'immatriculation plutot que d'accumuler ce genre d'amendes automatisées.
c'est moi ce que j'en dit, hein ....... |
c'est pas faux |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Radar, on arrête pas le progrès Lun 2 Aoû 2010 - 14:43 | |
| |
|
 | |
| | Radar, on arrête pas le progrès | |
|