SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil2759
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 883sporty de 2003
Loisirs: moto, musique

MessageSujet: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 11:13

Bonjour à tous
alors voila la galére en bref:
sur mon sport 883 (2003) avec kit wiseco 1200, un circlip d'axe de piston (cylindre avant) est parti ou a cassé, donc au démontage on a trouvé l"axe de travers et évidemment le cylindre rayé. Ce qui veut dire déjà beaucoup de sous...mais le probléme est que le piston a perdu quelques petits morceaux autour de la gorge du circlip et que le circlip doit se ballader au fond de l'embiellage, entier ou en morceaux.. pale Bref il va falloir tout ouvrir pour vérifier. De plus, je me demande si la bielle n'a pas travaillé de travers car l'axe était de travers au démontage. Je suis preneur de tous vos conseils et j'aimerais bien savoir comment ce circlip a pu lacher? j'ai fait 10000kms depuis que j'ai acheté ma bécane (34000 kms aujourd'hui), je ne comprends pas. Chose bizarre, les écrous de culasse avaient été serrés comme des malades, on a même cassé une douille en les démontant.
je vous remertcie d'avance. phil.
Revenir en haut Aller en bas
pilou91
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: 883xlh 1987 Héritage Springer 1999
Loisirs: Moto Jardin Chien Mécanique

MessageSujet: Re: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 11:57

Le piston qui n'a pas tenu... du coup le clip est parti.

Taux de compression? trop haut, c'est souvent la cause de la casse.

Maintenant, il vaut mieux ouvrir le moulbif, et profite de rééquilibré le vilo.
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Fat Boy 2010
Loisirs: Tant que faire ce peut !!

MessageSujet: Re: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 13:45

Au pire si tu ne retrouves pas ton circlips au fond du carter, c'est peut-être bien car celui qui a monté le kit l'a oublié sur l'établi.
Sinon tu dois avoir des marques en bas de ton cylindre sur l'arrête du côté du circlips manquant ==> cisaillage du circlips en sortant...
Loctite rouge sur les écrous de culasse ?
phil2759
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: circlip axe de piston   Mer 11 Aoû 2010 - 13:58

merci al et pilou pour votre aide
alors il ya bien 2 rayures paralléles sur le cylindre mais je pensais que c'était l'axe qui les avait causées. Pas de loctite ou alors transparente et trés peu car on ne voit rien, ce qui expliquerait peut-etre le serrage trés fort de barjos des écrous de culasse... Quand à l'oubli de circlip, on y a pensé mais ça aurait pu tenir 10000 kms avant de lacher? je suis sceptique. cdlt.
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 14:14

phil2759 a écrit:
...
2 rayures paralléles sur le cylindre mais je pensais que c'était l'axe qui les avait causées. Pas de loctite ou alors transparente et trés peu car on ne voit rien, ce qui expliquerait peut-etre le serrage trés fort de barjos des écrous de culasse...

Les 2 rayures // sont bien l'axe du piston. Tu vérifier avec leur écartement qui correspond au diamètre de l'axe à un poil près.
Si le circlips s'est barré, il a du être cisaillé en bas donc marques sur le coin du cylindre et du logement de l'axe.
+1 pour la loctite (ou pas en fait) affraid
phil2759
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: help circlip   Mer 11 Aoû 2010 - 14:19

merci Al
que veutdire +1 loctite?
je suppose que dans tous les cas, il faut bouvrir et tout controler? embiellage, morceaux de limaille dans le carter, etc...
cdlt.
pilou91
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: 883xlh 1987 Héritage Springer 1999
Loisirs: Moto Jardin Chien Mécanique

MessageSujet: Re: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 16:41

t'as pas une tof du piston?
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty   Mer 11 Aoû 2010 - 18:28

Al Amical a écrit:
phil2759 a écrit:
...
Pas de loctite ou alors transparente et trés peu car on ne voit rien, ce qui expliquerait peut-etre le serrage trés fort de barjos des écrous de culasse...

...
+1 pour la loctite (ou pas en fait) affraid

Ca veut dire " + 1 avis du même que toi" en l'occurrence sur la non-utilisation de la Loctite. Wink
Y'a pas de Loctite transparente et vu comme t'en a ch..r pour démonter ça aurait été de la verte ou rouge (les + fortes)
A ton service.

Pas con que dit Pilou91, des 'tites photos seraient intéressantes.
phil2759
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: pour piloou et al   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:43

Rebonjour et re merci.
Pour les photos, je les ferai demain soir et je les mettrai(si j'y arrive).
Hier, on a essayé de récupérer ce circlip de mer.., en allant à la péche dans le carter mais c'est pas gagné. Demain, on déculasse l'arriére et on vide l'huile en éspérant y voir un peu mieux. Pour ça, je vais essayer de trouver un tournevis aimanté ou autre chose dans le genre. On ne peut pas ouvrir le carter car pas les outils pour remonter ensuite et pas évident en plus. Tous les conces. et gris du coin ferment en Aout, j'ai un rv en septembre chez HD avignon si d'ici là on n'y arrive pas...
Pour Max, je connais bien sur mais je ne suis pas client pour l'instant, et puis comme tu dis, il est débordé. Merci quand même. J'irai le voir bientot de ta part.
Pour le(s) canon(s) à l'occasion, aucun probléme, j'enverrai un mail perso avec mes coordonnées. Si un jour ma belle retourne....
A Ciao bonsoir . Cdlt.
phil2759
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: help! circlip axe...   Sam 14 Aoû 2010 - 7:54

salut à tous:
Ca y est, j'ai récupéré le circlip, il était intact dans le carter moteur, bonne nouvelle. Y'a plus qu'à acheter et remonter...;
Quelqu'un connait-il le jeu latéral acceptable pour les bielles sur mon sporty? merci encore.cdlt.

HELP!!! circlip d'axe de piston perdu dans embiellage sporty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1