|
| Auteur | Message |
|---|
Terry 883 Evo

Nombre de messages: 8 Age: 48 Localisation: Suisse - Lausanne Moto: pas encore Loisirs: saxo, photo Date d'inscription: 20/08/2010
 | Sujet: Forty Eight Ven 20 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Salut tout le monde, J’ai un dilemme et j’ai besoin de quelques avis. Après plusieurs années sans moto, je m’y remets, je suis un débutant dans le gros cube, mais voila que choisir ???? Je craque pour la Forty Eight, c’est vraiment un coup de cœur  dans un prix abordable . Mais j’ai lu que : 1) Un peu léger avec 8 litres d’essence 2) Elle touche rapidement dans les virages Mon profil : Ballades le weekend et le soir, ma femme est intéressée mais sans plus, donc je vais probablement rouler 90% du temps tout seul avec des potes. Pas de vacances prévues, ni de longues distances. Pour le point 1, je pourrais gérer et faire gaffe à la conso, mais le point 2… Je roule pas vite, mais je veux pas passer un virage à 30 non plus. Bref, peut-on rouler « normalement » avec ou faut-il « s’arrêter »  avant chaque virage ? Est-elle vraiment différentes des autres HD ? Merci pour vos conseils Thierry |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Forty Eight Ven 20 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Salut, Je pense que ce sera plus l'autonomie avec ce réservoir qui va te prendre la tête...120 à 130 km d'autonomie. Pour ce qui est que ça touche je pense que t'as un peut de mal, sauf si tu prend habituelment tous tes avec un genoux au sol....Et puis vas en cons et demande à essayer. Moi c'est ce que j'appel une moto de ville, mal au cul et pompe à essence |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Forty Eight Sam 21 Aoû 2010 - 8:02 | |
| Pour toucher dans les virages, toutes les Harley ou presque touchent en courbe si on y rentre comme avec une GSRXXXRRRRFF !
Te fais pas de souci pour ça on s'y fait très bien.
En revanche, l'autonomie, c'est vraiment juste juste !!!
Avec mon ancien Sportster à réservoir de 12 litres, je faisais 200-220 km, ça allait encore. Mais moins, c'est vite pénible !
Avec ma XR 400 supermotard, je fais environ 140 km avec un plein, ce qui me fait un plein tous les 3-4 jours. Bon on y survit quand on est entre Morges et Lausanne, mais dans la nature, c'est vite pénible.
A toi de voir ce que tu veux faire de ta bécane.... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
jacklebelge Twin Cam 88

Nombre de messages: 1723 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Forty Eight Sam 21 Aoû 2010 - 8:24 | |
| Fais-toi plaisir, et de toute façon si la 48 ne te convient pas elle se revendra on ne peut plus vite... Question de frotter ça m'est arrivé une fois suite à une gamelle... 883R L'autonomie, ça si t'es un grand rouleur t'en auras vite marre...mais si tu fais comme moi pour l'instant t'iras bien 6 mois avec un plein  |
|
 | |
shuffle 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 315 Age: 49 Localisation: Genf Moto: Electra Glide CVO Loisirs: bécane, musique, tattoo, pêche, pétanque, jardin ... Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Sam 21 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Bon, moi j'ai une Iron avec le 12 litres, en ville je fais jamais plus de 120 kils, sur autoroute j'approche les 200km en roulant soft.
J'ai fait un peu de montagne cet été (Alpes Jura Corse): ça touche vite ds les virages, mais pas besoin de s'arrêter pour autant. Je me suis même tiré une belle bourre avec deux potes, l'un en BM 1200 et l'autre en Fazer 1000 ... y'avait pas de quoi rougir, le gros couple, ça aide !!!
Le duo: j'ai fait 2000 bornes en duo en une semaine avec (je vous dis pas qui lol), eh bien, la demoiselle en a vu des vertes et des pas mûres.
Donc, points négatifs, l'autonomie et le duo. Pour le reste, enjoy !!!! Pas d'ac avec Everblack, en solo, tu peux bien tracer. |
|
 | |
Bourraqui dit Laguerre 1200 Evo

Nombre de messages: 224 Age: 26 Localisation: st lye 10180 Moto: harley davidson street bob Loisirs: motar , landiste Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Dim 22 Aoû 2010 - 11:18 | |
| la 48 elle déchire fonce pour l autonomie il y a des pompes a essence partout en plus le 1200 tourne pas mal il y a que du bien alors..................... |
|
 | |
Terry 883 Evo

Nombre de messages: 8 Age: 48 Localisation: Suisse - Lausanne Moto: pas encore Loisirs: saxo, photo Date d'inscription: 20/08/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Dim 22 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Bonjour, J'étais à Neuchâtel hier et j'en ai vu une sur l'autoroute près de Serrières, une merveille. Plus loin j'ai un vu un Muscle, magnifique, mais comme première Harley c'est un peu gros encore, et le prix et différent. Merci pour vos réponse, tout bien pensé, l'autonomie sera pas un problème, le GPS va m'aider. Quelqu'un sait si le réservoir se change? mais j'ai peur de casser la ligne Pour les virages, je rentre pas comme un malade dedans, je suis calme et cool dans ma conduite, donc pas de problème non plus. J'ai pas pris ma décision finale, mais ça sera certainement une Forty Eight ! Bonne route ! |
|
 | |
shuffle 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 315 Age: 49 Localisation: Genf Moto: Electra Glide CVO Loisirs: bécane, musique, tattoo, pêche, pétanque, jardin ... Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Dim 22 Aoû 2010 - 14:12 | |
| yess ! cool. Et pis la Muscle, c'est une autre histoire ... on va pas commencer à refaire le débat du fer à repasser à vapeur lol
Perso, je pense que je vais qd même, plus tard, me trouver qqch de plus confortable pour les vacances, voyages et longs trajets ;-) et garder le sports pour la ville et le fun. |
|
 | |
Bourraqui dit Laguerre 1200 Evo

Nombre de messages: 224 Age: 26 Localisation: st lye 10180 Moto: harley davidson street bob Loisirs: motar , landiste Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Dim 22 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Si tu farfouille sur les site custom il font des petit réservoir additionnelle que tu fixe sur ta bécane d un ou deux litre prévu pour les chopper gourmand ( le principe du bidon de solexine sur le solex) |
|
 | |
Iron Twin Cam 88

Nombre de messages: 1027 Age: 30 Localisation: Nyon (CH) Moto: Softail Cross Bones & Sportster 1200 XLS Loisirs: Ma copine, mes motos, la music et les grosses teufs ! Date d'inscription: 19/01/2007
 | Sujet: Re: Forty Eight Dim 22 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Ce week-end j'ai essayé le Forty-Eight et le nouveau Fat BoyForty EightAvantage:- Moto hyper agile - Moteur explosif - Une chiez de couple - Look excellent - Good vibration d'origine - Prix plus qu'accessible Inconvénient:- Conduite sportive sur les avant-bras - Roue avant assez lourde dans les virages, la bête penche difficilement Ni avantage ni inconvénient:- Une place, très stylée avec la selle à ressort - Réservoir, autonomie de 140 à 150 km grand max ! En gros c'est une super bécane, un vrai jouet jouissif, pas forcement adaptée aux très longues virées (bien que... Ride Hard, Life is short  )
Dernière édition par Iron le Mar 24 Aoû 2010 - 7:15, édité 1 fois |
|
 | |
Terry 883 Evo

| Sujet: Re: Forty Eight Lun 23 Aoû 2010 - 12:52 | |
| Merci pour le feedback de ton essai, je crois bien que je vais craquer ! c'est bien la bécane que je cherche Question confort et autonomie, ca devrait aller, je fais du vélo de route donc j'ai un peu l'habitude, pis pour le fuel, j'prendrais mes gourdes Isostar...
reste plus qu'à attendre le printemps, ca va être loooooooooooooooooooooong
|
|
 | |
oups 1200 Evo

Nombre de messages: 163 Age: 44 Localisation: au bout du lac Moto: XLX 61 Loisirs: quand j'ai le temps Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Forty Eight Lun 23 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Si tu veux en profiter au printemps, il faudra penser à la commander bientôt Si c'est comme ce printemps, il y avait des délais d'attente de plusieurs semaines Renseigne-toi donc... |
|
 | |
Dutch26 Twin Cam 96

Nombre de messages: 2030 Age: 48 Localisation: Drôme (26) Moto: Electra Loisirs: oui :-) Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Lun 23 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Y s'en vend pas des occas' ? |
|
 | |
Terry 883 Evo

| Sujet: Re: Forty Eight Lun 23 Aoû 2010 - 18:17 | |
| Je suis passé la semaine passée en concession et si je veux être certain de l'avoir en mars, faudra la commander en Octobre. J'ai pas trouvé d'occase à un prix d'occase, pour le prix autant acheter du neuf. En plus, le deal avec ma femme c'est: ok pour la bécane mais avant c'est un abri de jardin à construire, donc je me fais tout gentil gentil  , du coup je le fait assez grand pour mettre la 48 |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3377 Age: 48 Localisation: Evreux (France) Moto: Fat Boy 2010 Loisirs: Tant que faire ce peut !! Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Forty Eight Lun 23 Aoû 2010 - 18:24 | |
| | Terry a écrit: | ... 2) Elle touche rapidement dans les virages ... |
Ca peut pas être pire qu'avec mon Fat Boy. |
|
 | |
Iron Twin Cam 88

Nombre de messages: 1027 Age: 30 Localisation: Nyon (CH) Moto: Softail Cross Bones & Sportster 1200 XLS Loisirs: Ma copine, mes motos, la music et les grosses teufs ! Date d'inscription: 19/01/2007
 | Sujet: Re: Forty Eight Mar 24 Aoû 2010 - 7:18 | |
| | Terry a écrit: | Merci pour le feedback de ton essai, je crois bien que je vais craquer ! c'est bien la bécane que je cherche Question confort et autonomie, ca devrait aller, je fais du vélo de route donc j'ai un peu l'habitude, pis pour le fuel, j'prendrais mes gourdes Isostar...
reste plus qu'à attendre le printemps, ca va être loooooooooooooooooooooong
|
Mon pote a acheté la dernière en stock à Morges... Y en a encore une noire en stock chez Hess à Berne, si tu te motive t'en trouve forcement une en Suisse.
Va en Suisse allemande, je te le conseil vivement |
|
 | |
|