la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: hé, les Suissiens, faudrait pas déconner quand meme.... mdr Mar 16 Nov 2010 - 12:25 | |
| Un septuagénaire suisse a trouvé le bon filon pour voyager gratis et renflouer ses caisses : faire du stop, raconter une histoire rocambolesque aux automobilistes pour les apitoyer et repartir avec plusieurs dizaines voire centaines d'euros.
Après avoir sévi à Nantes, la Rochelle ou encore dans la région lyonnaise, "Max" (ou, selon son humeur, Carl Fasser, Carl Feder, Carl Felder, Carl Landolt, Carl Silvius, Carl Von Salis, Max Clausen, Max Salis, Reto Ganz, Edgard Helmes, Carl Clavsen, Clavseh, Carl Alper...) est de retour en Provence selon VarMatin.com, à Vaison-la-Romaine et Saint-Cyr notamment. Déjà l'année dernière, autour d'Aix et Salon, il se faisait passer pour un homme d'affaires, à la tête d'une fausse société versée dans les canons à neige.
Et comme il ne menace personne, il est intouchable ! Jugé pour escroquerie notamment durant l'été 2009, il a été relaxé. Le consulat de suisse à Marseille avait lancé une mise en garde.
Du coup, des victimes ont créé un blog, entre la chasse à l'homme, le défouloir et le récit amusé : stoppermaxlesuisse.over-blog.com. On y voit le fameux "Max", Matteo Schaub de son vrai nom, photographié par un automobiliste en 2008. Cheveux blancs bien peignés, propre sur lui, visage doux... le grand-père idéal. Sauf qu'il est "plus fort que Pinocchio et plus malin qu'Arsène Luppin" nous mettent en garde les auteurs de ce site, estimant que ses talents d'acteur et de conteur lui ont rapporté plus de 3 000€.
Il faut dire, à en croire les témoignages, que ses trajets rapportent, les conducteurs lui "prêtant" très volontiers, ravis de lui rendre service et persuadés d'être remboursé dès son retour en Suisse, une boîte de chocolats en prime ! Aux uns il raconte qu'il doit rejoindre sa fille, aux autres qu'on lui a volé sa voiture et ses papiers et qu'il doit se rendre au consulat suisse ou encore que son camion a pris feu et que toutes ses affaires ont disparu dans l'incendie... Et "maintenant il dit qu'il était producteur de Noir désir, Axelle Red, Dido... "
De quoi rendre fous ceux qui se sont fait avoir. Ou pas. "Pour ma part 20 euros et une belle histoire. Rien de perdu. Je lui dis bonne route, on va se revoir très vite" écrit ainsi une de ses victimes. Il doit vraiment être fort ce Max...
|
|
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2190 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: hé, les Suissiens, faudrait pas déconner quand meme.... mdr Mar 16 Nov 2010 - 12:32 | |
| C'est le propre de l'escroc que de mettre en confiance. |
|
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: hé, les Suissiens, faudrait pas déconner quand meme.... mdr Mar 16 Nov 2010 - 20:25 | |
| On en a eu un comme ça quand j'étais à la PJ : il a fallu prouver qu'il agissait de la sorte "par métier" pour que l'escroquerie tienne.. Comme le disait un vieux Juge d'instruction : La connerie n'est pas dans le code pénal !Si on donne, on donne, après, faut pas trop pleurer !! _________________ Support CENOVIS eater group |
|
Michoubidou 1200 Evo

Nombre de messages: 248 Age: 61 Localisation: centre Ardèche Moto: Road King Loisirs: Ballade à moto entre autres Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: Re: hé, les Suissiens, faudrait pas déconner quand meme.... mdr Mar 16 Nov 2010 - 20:57 | |
| en résumé c'est carl/Max Attention à votre capital! |
|