SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astor
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : RoadKing Classic , 1200R
Loisirs : Voile, par exemple.

MessageSujet: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Sam 19 Mar 2011 - 13:31

Il y a quelques années j'avais été bluffé par un truc, vrai / pas vrai j'en sais rien, complètement inutile, futile et symbolique : des mecs dans le grand nord prennent (ou prenaient) leur moto-neige le premier jour de l'année où c'est possible et font des bornes pour aller voir enfin le soleil qui réapparait à la fin de l'hiver.

Je vous propose un truc aussi inutile : être un max demain à sortir nos brèles de leur garage pour faire des bornes et saluer l'arrivée du printemps. Une petite photo souvenir postée ici sera la contribution ! Par exemple une photo de ladite brèle devant le panneau d'entrée de la ville atteinte dans ce spring run !

- Le truc en plus. La photo comporte un objet orienté jap : on est dans le fun sans oublier que d'autres n'y sont pas et que nous sommes "solidaires" malgré la distance.
- La contribution "mini" : un mini descriptif de votre contribution au réchauffement de la planète via cette initiative non durablement correcte

Une alternative : en profiter pour se prévoir une mousse avec un autre forumeur à mi-distance.

Toute variante bienvenue !!

En tous cas à demain soir pour ma contribution !!!

Cadeau en attendant, un morceau du sacre du printemps, version dysney (déjà que la musique n'est pas rock n'roll mais si je vous colle du béjart je suis grillé !!)

Revenir en haut Aller en bas
Marder
Papy Biker
Papy Biker

Masculin
Moto : Electra 1340 96
Loisirs : Histoire militaire - la bricole - Mon GMC 79 V8

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Sam 19 Mar 2011 - 13:56

Demain, nous allons au Ventoux entre autres à une dizaine de bécanes.

Tu as une très bonne idée mon ami ! Je vais tacher de trouver un truc matériel pour les sinistrés du japon, j'ai pas besoin de ça pour penser à eux mais pour le geste...
http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/index.html
astor
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Dim 20 Mar 2011 - 20:34

v'là d'abord mes tofs de la journée spécial Japon !

Celle que je voulais faire ! j'adore cet auteur et particulièrement ce livre :

En le prenant dans la bibliothèque je tombe sur Typhon de Conrad. Typhon / Tsunami, vous m'accorderez le droit à l'approximation ?

Et en m'arrêtant pour la pause photo, que vois-je : je change d'objectif ... japonais.

A + pour la virée elle-même
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto : Road King Std
Loisirs : Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Dim 20 Mar 2011 - 20:58

Demain, je bosse et je pars en avion, alors pas de bécane donc pas de sortie "run de printemps".

Pour le Japon, j'y ai bossé et j'y ai des copains et je pense à eux. Quel peuple brave et courageux ! Ils mériteraient de fabriquer des Harley ?
http://www.moto-macho.com/index.html
astor
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Dim 20 Mar 2011 - 21:44

Pas une solide connaissance de la culture japonaise, mais une partie de celle-ci me fait parfois me sentir 1/3 british, 1/3 italien et 1/3 jap mais je me sens aussi swiss, et belge bien sûr, français cela va sans dire, surtout un jour d'élection, mais sans oublier l'espagne et encore moins la grèce. Et j'en passe (argentin bien sûr et ricain cela va de soi !)

Bon ceci étant, la virée du jour !!

Initialement l'idée de ce sacre du printemps était d'aller à la mer. Mais un autre genre de run nécessitait de rester par ici : les inscriptions post bac du fiston !

Programme revu donc : direction le Pilat et Sainte Croix en Jarez, "l'un des plus beaux villages de France" (vu sur internet : c'est donc vrai, non ?). Le temps s'est à peu prés arrêté là-bas : d'ailleurs la golf est là depuis des lustres et je l'avais déjà en photo ; elle ne vieillit plus, elle. Seule la vache a laissé place à un mouton …

Quand on se promène dans le Pilat, on constate ce que j'impute à une anomalie du magnétisme terrestre : on se retrouve assez fréquemment au col de Pavezin ! D'ailleurs ce doit bien en être la cause car avec cette fichue modification de l'axe de la Terre, j'ai failli me manger la porte !!

Et quand on va à Pavezin cette fichue bizarrerie géomagnétique fait que d'autres bikers fatalement sont tombés dans le piège et on n'est pas seul pour boire un pot : salut 1000fonte !!

Retour par la Terrasse et la vallée du Gier : du classique !
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin
Moto : Dyna Wide Glide - 1996
Loisirs : rouler, bouquiner, cuisiner.. et tant d'autres

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Dim 20 Mar 2011 - 22:39

douzezu que je t'ai maudit Hervé !! Smile

En lisant ton post, j'ai trouvé l'idée géniale et je me suis dis : "allez ma vieille, sois folle (comme d'hab.) et joue le jeu! Smile

J'avais en tête d'aller faire un tour dans le jura suisse en passant par Saint Brais : un village où toute la population se rebelle contre le bruit généré par les éoliennes ainsi que le Mont Soleil qui comporte un grand parc solaire ainsi que le Mont Crosin qui a le plus grand parc d'éoliennes de Suisse.
Jolie balade et grande pensée pour toutes les personnes qui ont souffert de ces 3 cataclysmes.

Jusqu'à St Brais... ça allait.. au départ, il faisait 4° en plein soleil mais avec la bise, la sensation de froid était plutôt autour de -4°...
(Hervé : Je t'ai maudit.... même avec le sourire et les doigts gelés malgré les gants "hiver" !!! Smile

Vu le froid et la neige au loin : j'ai laissé tomber l'idée de rejoindre les Monts et je me suis rabattue sur Saint Ursanne : un bien joli village du Moyen-Age niché au creux du Doubs et surtout à l'abris du vent.
Certains virages, bien à l'ombre, avaient encore des plaques de verglas...
Pas mal de békanes japs que je n'ai pas trouvé intéressantes à flascher... mea culpa..

Au hasard des routes (encore couvertes de verglas et de millions de gravillons) , je me suis réfugiée dans un p'tit lieu dit avec un bien joli nom : Le Creux de biches Smile

Au lieu de tourner à gauche, j'ai viré à droite (logique toute féminine Wink ) et je me suis retrouvée dans un minuscule hameau avec 1 bistrot. Mais quel bistrot !!

Ici : c'est île de la Réunion au milieu des montagnes neuchâteloises avec un accueil charmant et chaleureux Smile
Tu commendes un café et d'office, le patron t'en apportes 2 car tu as certainement très froid...
(j'avais même pas dit un mot sauf que j'essayais vainement de réchauffer mes menottes au-dessus de la p'tite bougie sur la table ). Le patron me propose gentiment de rallumer la cheminée Smile C'est choux et touchant, surtout que je faisais cette balade pour l'idée complètement inutile d'Astor et Astorette Smile

Tout à coup et va savoir pourquoi..... j'ai envie de fumer une bonne clope : je me rhabille pour sortir et le patron m'engueule en disant qu'on ne sort pas par ce froid pour fumer dehors : il m'apporte un cendrier , une boite d'allumettes tout en disant qu'il en a rien à f... des 500 chf d'amande si ses clients fument dans son bistro ! point barre.
Ok ok, ok, j'ai pas du tout envie de le froisser et peu à peu, je me rends compte que tous les clients font de même Smile

Merci Hervé de m'avoir fait découvrir, sans le vouloir, un lieu charmant, insolite et complètement dépaysant qui est situé à 20 km de chez moi Smile
Pour sûr, qu'un de ces soirs je vais aller gouter ses spécialités réunionnaises en pleines montagnes suisses Smile

Quelques rares tofs de cette virée... il faisait vraiment trop froid pour s'arrêter, enlever les gants, sortir l'appareil, cadrer et remonter sur la békane Smile

Juste une photo avant Saint-Brais avec son "énergie naturelle" mais qui dérange les oreilles des bons citoyens ancrés dans leur confort.... ainsi le village "Les Enfers" qui m'a fait penser à l'enfer qu'a connu bon nombre de japonais autour de Fukushima, Sendaï et autres..

Merci Astor et Astorette et belle idée printanière Smile

[IMG=http://img651.imageshack.us/img651/8120/p3205383.jpg][/IMG]

/Users/paty/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/20 mars 2011_2/P3205386.JPG

et zut.. les tofs ne passent pas..
pas grâve, elles sont bien gravées dans ma mémoire en cette belle et froide journée printanière. Smile

astor
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Lun 21 Mar 2011 - 4:07

Ta très belle photo qui ne passait pas.

Voilà une lecture nocturne qui me ravit cheers

Une belle histoire de balade et de rencontre comme je les aime. De celles qui ne se produisent que lorsque les vents sont contraires : en panne, paumé, fauché, ou le moral à plat.

Et raconté par Paty on vit vraiment le truc du froid au doigt au plaisir de se réchauffer ! Cela méritera bien que l'on vous fasse découvrir un super resto réunionnais à Lyon, notre base quand on a quelque chose à fêter (quitte à faire preuve d'imagination pour trouver ce que l'on fête !).
Boubous
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto : fat boy
Loisirs : heu ! la brelle,le balon pas rond

MessageSujet: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Lun 21 Mar 2011 - 8:31

bravo les gars pour ces moments, et plus particulierement a ma PATY , pour ce run frigo, tu est vraiment un biker hors pair , chapeau ,
je ne peux pas rouler car le deux roue est en revision, mais pour etre dans le mouv, je vais aller voir une becanne sur lequel j'ais eu un coup de coeur ,ca peux l'faire hein ASTOR , un gamin j'vous dis, mais c'est juste pour voir ,essayer Laughing .
salut les amis
Marder
Papy Biker
Papy Biker

Masculin
Moto : Electra 1340 96
Loisirs : Histoire militaire - la bricole - Mon GMC 79 V8

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Lun 21 Mar 2011 - 9:48

Vraiment cool vos récits les zami(e)s !!

Hier 400 kils départ 7h15 retour 19h10 !
une douzaine de HD. Que des virages, et un peu (beaucoup) cramé le soir.

ma petite contrib pour nos malheureux japonais !

J'ai fait pas mal de photos mais il faut que j'ordonne tout ça

http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/index.html
Roule
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : Fat Boy 1340 noir/blanc
Loisirs : Poser des façades quand je ne pends pas des chaussettes

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Lun 21 Mar 2011 - 10:00

PATYYYYYYY !!!! J'y crois pas !!!! T'es venue jusqu'à St-Ursanne et t'as pas fait les 8 mn de plus (bon, dans le froid, d'accord) pour arriver chez nous ? Monter aux Rangiers, descendre sur Cornol, tourner à droite dans le bled et 2 km plus loin, à Fregiécourt, il y avait le Ra, le Tom, la Mélu, la Pépette, les ptites chiottes et la machine à café pour t'accueillir !

SAPERLIPOPETTE ! C'EST UN SCANDALE !!!

Sinon, bisou à vous deux et bon anni à Obé (t'façon chus nul pour les dates, j'oublie même mon anni à moi) ! cheers
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin
Moto : Dyna Wide Glide - 1996
Loisirs : rouler, bouquiner, cuisiner.. et tant d'autres

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   Lun 21 Mar 2011 - 10:09

Roule a écrit:
PATYYYYYYY !!!! J'y crois pas !!!! T'es venue jusqu'à St-Ursanne et t'as pas fait les 8 mn de plus (bon, dans le froid, d'accord) pour arriver chez nous ? Monter aux Rangiers, descendre sur Cornol, tourner à droite dans le bled et 2 km plus loin, à Fregiécourt, il y avait le Ra, le Tom, la Mélu, la Pépette, les ptites chiottes et la machine à café pour t'accueillir !

SAPERLIPOPETTE ! C'EST UN SCANDALE !!!

Sinon, bisou à vous deux et bon anni à Obé (t'façon chus nul pour les dates, j'oublie même mon anni à moi) ! cheers

promis, juré, craché : on viendra vous voir dans votre yourte mais par une journée moins frisquette Smile
bises à toute la famille et aux chiottes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!   

Le sacre du printemps : c'est demain le "spring run" !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1