SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pièces neuves HD et délais de livraison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Street Glide
Loisirs: Balade & compétition

MessageSujet: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 10:52

Hello à tous,

Je voudrais juste connaître un peu les expériences de chacun à propos des délais de livraison de pièces et accessoires HD commandés chez un concessionnaire officiel HD...

Je vous demande ça car je prendrai possession de ma SG neuve ce jeudi, mais seulement 40% des accessoires sont arrivés.
Je vais donc me retrouver avec une nouvelle bécane, certes, mais qui ne correspond pas exactement à ce que j'avais commandé... Neutral

SG commandée le 16 décembre, accessoires à monter commandés vers le 20 janvier (enfin, j'ose imaginer)
Nous sommes bientôt fin mars, et on m'explique que y'a "pas de stock mais bien commandé.." scratch

Purée! Shocked
Va t'il vraiment falloir 3 mois (ou pire) pour obtenir des accessoires chez HD?...

Rassurez moi les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto: Softail 1450
Loisirs: Moules Frites

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 11:16

Patience Le Ghile
Ou as tu commandé ta meule ?
hdhd
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: softail héritage 1340 carbu
Loisirs: hd+lecture+ciné+glander+zik 70'

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 11:21

patience......qui va sanno, va longtano.....

c'est pas toujours de leurs fautes....aux cons, certains sont aussi des bikers quand même!

leur fond de commerce n'existe que si nous , on existe......reste cool!

souvent c'est mieux avant........car aprés c'est pendant.........
Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 11:31

@ vroom >> A Braîne l'Alleud, près de Waterloo/Belgique

Bein, c'est que j'ai l'angoisse qui monte quoi! Laughing

Et pour info, en gros, il manque notamment le module de cartographie (stage1), encore 2 éléments pour une conversion CVO de l'arrière, le pare-chute en noir (new model), et tout le kit Tour-Pak (amovible)...

Je trouve que ça fait qd même beaucoup d'accessoires pour avoir commandé ça depuis environs 3 mois... scratch Rolling Eyes

Dernière édition par Le Ghile le Jeu 24 Mar 2011 - 23:48, édité 1 fois
GlouBou
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Electra Ultra Classic 96ci - 2007
Loisirs: Carpes Koï

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 11:56

Jamais eut de souci de délais sur des pièces HD, même sorties au catalogue en janvier 2011. Par contre je commande directement aux US.
http://road-trip-moto.actifforum.com/
ERIKTEKNIK
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: FLHT 2003 et XL 883 low 2005
Loisirs: Le bricolement et résoudre les galères

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 12:07

Ton fournisseur à peut-être des factures en retard.....
En ce qui me conçerne, c'est entre 3 jours pour des pièces vraiment standard du catalogue,et à partir du stock européen en belgique ou en hollande, je sais plus, et 4 à 12 semaines pour des trucs un peu plus spéciaux qui nécessitent soit une peinture, soit un recalibrage nécessairement fait à la demande aux Etats-unis .

En tout cas pour ce que tu annonces, notamment le kit tour pack, c'est peut-être ce qui plombe le délai, mais tu devrais avoir les pièces plus standard comme les pare chutes...
Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 19:19

Les factures impayées de mon concessionnaire...?
Pas suffisament de liquidités pour avancer les fonds nécessaires à l'achat des accessoires des clients?
C'est pas idiot, et finalement, c'est bientôt ce que j'vais penser, effectivement. Rolling Eyes

En attendant, moi, ma bécane et tous ses accessoires sont déjà payés, et j'ai la très très désagréable sensation de m'être fait leurrer. Suspect

Alors, suis-je un cas unique, ou est-ce une "habitude" chez les dealers HD officiels? Question silent
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto: sports non conforme et ressort carbus
Loisirs: Moto - Montagne

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 20:19

c'est comme d'hab ... tu payes et tu la fermes

membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners)
c'est quand même pas compliqué nan !!!
http://samourai21.over-blog.com/
matamor
Poste plus qu'il ne roule !
Poste plus qu'il ne roule !

Masculin
Moto: Heritage Springer
Loisirs: moto-culture

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 20:32

affraid , tu avais déjà tout payé ???

ça explique tout !!! on n'a pas idée quand même !!! et combien de remise pour paiement anticipé ...?
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Lun 21 Mar 2011 - 20:58

houlàààà oui ...
moi je serais toi je regarderais la santé de la concess sur internet

ça serait pas la 1ère société a mettre la clef sous le paillasson en enpochant les crédit de ses clients affraid

Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 8:22

Les accessoires sont déjà tous payés parce que le total (moto+accessoires) représente un financement de type Flexfin proposé par Harley, et qui m'a séduit. Mais pour que cela fonctionne, il faut évidemment mettre un acompte plus important, acompte qui comprend également les accessoires dans la globalité du montant total financé.
Voilà pourquoi les accessoires "sont déjà payés".

Du reste, c'est la banque qui paie le total au concessionnaire.
Seulement, celui-ci doit fatalement avancer les roros pour la commande des accessoires...
Et c'est là que je me fâche et que je suis déçu puisqu'il semble que 2 possibilités existent :
- ou bien les pièces ne sont effectivement pas de stock...mais bon, ça commence à bien faire...
- ou bien les liquidités de mon concessionnaire ne suivent pas, et les commandes tardent donc à se faire...et c'est là que je me sens leurré.

Et cette éventualité (difficilement vérifiable) m'énerve au plus haut point, voilà tout. Surprised

Ceci dit, à force d'en parler autour de moi, je constate que dans le milieu Harley, ce genre de chose semble être "de bonne guerre". Pas mal de concessions (pour ne pas dire quasi toutes, en Belgique du moins) ont les mêmes problèmes de liquidités au moment d'avancer les roros pour les commandes clients.
Moi, jeune padowan chez HD, j'apprend tout doucement à connaître le côté obscur du monde des customs de Milwaukee...

Merci de vos réactions en tout cas les gars Wink
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 8:39

Et si tu te renseignais pour connaitre les délais de livraison chez un autre con (Capital Brussels, Claessens, ect. . )

Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 9:11

Ca fait éventuellement partie de mes intentions... Wink
Mais je ne crois pas que ça fera avancer les choses puisque l'on peut s'attendre à ce qu'ils me disent +/- tous (comme d'habitude) que ce sera rapidement là (mais oui bien sûr!)...

Bien marrant ces petits smileys Very Happy
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 9:43

Il est quant meme étonnant qu'une entreprise comme HD ne sache pas livrer ces pieces surtout que c'est un "pack" (moto+pieces)
Perso a ta place je telephonerais TOUT LES JOURS ( si pas 2 x par jours) + mails+ lettre ( éventuellement recomandée)
En bref je les empecherais de dormir

Tiens nous au jus et bon courage cheers
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 10:14

perso j'ai 2 feed back d'un gars du forum dont je tairai le pseudo ...

il a commandé toutes ses pièces dans une concess (dont je tairai aussi le blède)

a 2 reprises (2 commandes différentes) il a attendu ses pièces pendant plus 1 mois : pour des pièces OEM
les 2 fois on lui a répondu que les pièces allaient bientôt venir ... après insistance et 2-3 appels phoniques on lui a dit que la commande avait été oubliée ...

après ces concess se plaignent qu'on passe par les revendeurs locaux en free-lands cf mon petit laïus là dessus ==> http://swiss-biker.bbconcept.net/t11868-arret-des-envois-internationaux-en-aout-2011
pratiquement toutes mes commandes ont été passées par M&M , Stormy hilharley etc ... livraison 2 fois c'est vrais majorée par les douanes , mais a chaque fois livraison 10-15 jours et emballage nickel

Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 10:58

Vroum a écrit:
Il est quant meme étonnant qu'une entreprise comme HD ne sache pas livrer ces pieces surtout que c'est un "pack" (moto+pieces)

T'as bien compris mon sentiment vroom!

Ici, c'est sûr que je vais mettre la pression pour que mes pièces arrivent plus vite
Et c'est clair que pour mes prochaines modifs, je tenterai toujours maintenant de d'abord commander mes pièces via un autre réseau que l'officiel.

Le jeune padowan a bien compris la leçon et apprend vite! pirat
PATCH
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Road King Classic 2007
Loisirs: Moto......

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mar 22 Mar 2011 - 15:24

Une idée comme une autre, faire une lettre a HD Europe, en détaillant son problème, pour un pote ça a été réglé dans les 15 jours
Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mer 23 Mar 2011 - 10:07

C'est une idée. Mais je ne connais pas l'adresse de HD Europe.
Ni celle d'un dépôt européen qui existerait aux Pays-Bas et qui servirait de centrale logistique pour tous les concessionnaires officiels HD.

J'ai cherché sur le web, mais à part apprendre que la logistique serait en fait confiée à Caterpillar Engineering, j'ai rien trouvé d'autre... quelqu'un peut p-être m'éclairer?
chica
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: softail héritage 1450
Loisirs: aucun

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mer 23 Mar 2011 - 19:30

j'ai eu vent d'une info aujourd'hui a la cons de limoges,comme quoi il ne peuvent rien pour le retard actuellement,bicause la compagnie déménages ses stocks de pieces d'un état a un autre la bas
Le Ghile
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Pièces neuves HD et délais de livraison...   Mer 23 Mar 2011 - 22:12

Effectivement, j'ai aussi eu vent de ce déménagement...
Quelqu'un en sait plus?

Pièces neuves HD et délais de livraison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant