SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baltik
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto: Fat Boy 2012
Loisirs: Sport, voyages, bouffes, expos

MessageSujet: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 12:19

Bonjour à tous,

J'ai plus de 50 ans, jamais eu de moto (pas encore le permis) et j'envisage d'acheter une Harley. J'habite le Gros-de-Vaud, travaille à Lausanne, je suis marié et j'ai deux enfants adultes.

Cet intérêt tardif pour la moto et plus particulièrement pour une Harley est motivé par l'envie de me soustraire un peu de la bagnole avec un nouveau (pour moi) moyen de locomotion, complémentaire, pour mes déplacements quotidiens à la belle saison et des balades le week-end. Le côté "agressif" et vitesse de la moto ne m'intéresse pas, j'ai envie de me déplacer de façon "cool" et sympa. A ce stade de ma réflexion, je pencherais pour une 1200 Custom. Vu les délais de commande, je programme une livraison pour le printemps 2012.

Je serais intéressé à lire tout commentaire, conseil, appréciation que ma démarche pourra susciter auprès des membres de ce forum. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre la peine de me répondre; j'attends leurs messages avec intérêt.

Baltik
Revenir en haut Aller en bas
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Fat Boy 2010
Loisirs: Tant que faire ce peut !!

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 12:31

Salut et bienvenue ici. cheers
Tu ne serais pas le 1er à faire ça. Il y déjà eu d'autres exemples ici. What a Face
Fais-toi plaisir !! bounce
Par contre le 1200 custom, c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour les ballades. scratch
Baltik
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto: Fat Boy 2012
Loisirs: Sport, voyages, bouffes, expos

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 12:36

Merci pour ton message. Quel est le problème avec la 1200 Custom?
zemumu
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: softail rocker c
Loisirs: pmu-ricard-maîtresses-foot-pêche pour le repos

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 12:43

hello bienvenue parmi nous
Moi je n'ai plus roulé depuis plus de 20 ans et roule sur une softail rocker excellent pour les ballades mais pas trop pour le Mollendruz lol!
par contre pour ton modèle je pense que tu devrais pouvoir l'avoir déjà cette année.
Mais petite questio tu ne dois pas faire déjà le permis 125 ? je ne sais pas comment ça va maintenant ayant mon permis " grosse" depuis 1985.
Bonne route et au plaisir de te voir voisin
Matt_CH
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Sportster Forty-Eight
Loisirs: Parachute, Snowboard, Vtt de descente, rando, motos, ...

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 12:44

Bienvenue à toi !!
Perso, j'ai signer mon bon de commande pour une Harley (forty-eight) sans même savoir comment démarrer la bête !! Le jour de la livraison, j'avais fait 1h d'initiation. Je t'expliques pas le stress, mais après 2 mois et 3600kils : P**** LE BONHEUR !!!!!!! Alors mon conseil : VAS-Y FONCE !!!! Wink
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Road King Std
Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 13:28

2 grands principes :
- pour quelle utilisation ? Ville ? balade de journée? Virée de plusieurs jours ? passagère ?
- pour quelle morphologie ? En fait les plus lourdes atteignent les 400kg (à vide, alors avec sacoches remplies !) et cela est difficile à manoeuvrer. mais si t'est grand et costaud, pas de pb, sinon, évalue bien le pb.

A mon avis commences par un truc léger avant de considérer une électra à 400kg.
Commencer par un sporster (d'occaz éventuellement) est une bonne option. Ensuite, tu vois la gamme dans une conss, revend le sporter sauf si c'est ta tasse de thé et achète ce qui te convient.
Les modèles custom avec commandes avancées sont assez spécifiques et pas évidents pour les bikers courts sur pattes.
J'ai connu une bikeuse, courte sur patte, nouvelle en bécane avec permis récent et qui s'est achetée un V-Rod .....Comme elle ne trouvait pas les commandes avec ses pieds, elle devait regarder ses pieds et leur position par rapport aux pédales. Conclusion : en regardant ses pieds, elle ne regardait pas la route et elle s'est prise la glissière de sécurité dans un virage, sans gravité (sauf la bécane, un V-Rod);

Inscris-toi dans un chapter officiel HOG ou non ou trouves-toi un groupe sympa, car ainsi tu feras un bon apprentissage et aussi tu bénéficieras de conseils et expériences

et aussi, passes le permis ! Parce que sans permis, à quoi sert ton brelon ? Si tu veux pratiquer sur un parking avec ta bécane avant le permis, dotes-la de pare-jambes pour protéger tes jambes et la bécane !

Nb : il est possible que dans un conss, tu ne sois pas autorisé à faire un essai si ton permis moto est trop récent.
http://www.moto-macho.com/index.html
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin
Moto: Softail NT
Loisirs: Ma moto

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 17:10

Salut voisin bienvenue !! cheers cheers cheers

Fonce, mon ex-beau-père a passé son permis à 56 ans sur un Sportster, c'est donc possible !

Avec un permis voiture et pas de permis moto, le tarif c'est 12 heures de moto-école et hoppppp gaaaaaaz !!!

Support CENOVIS eater group
http://swiss-biker.bbconcept.net
Pat le Neuch'
THE branche
THE branche

Masculin
Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu
Loisirs: Oui, le plus souvent possible

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 18:15

cheers Salut et bienvenue par ici Cool

Vas-y, lâches-toi ...

Pour le modèle, c'est un peu délicat de te conseiller "comme ça"... tu mesures combien ? Tu as généralement le sens de l'équilibre (expérience en vélo - VTT - autres ? ...

As-tu déjà essayé 1 bécane, même sur qqes mètres ?
la mouette
Indestructible sea gull
Indestructible sea gull

Féminin
Moto: springer anniversaire
Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici....

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 18:56

Hé, lui cassez pas son rêve!!!!
vous avez vu comment je suis foutue?
Vous vous souvenez avec quoi je roule?
PP, tu m'as vu dans la circu marseillaise?
Et meme si je profite des fois lachement de mes potes par fénéantise, quand il faut le bouger, mon bestiau, j'y arrive!
odib64
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: FLHRC 2009 black
Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 19:19

welcome cheers cheers cheers cheers

fonce!!!!! tu n'en auras que plus de plaisir!!!!
Swisschopper
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: Une chauve et laide plus vieille que moi.
Loisirs: Tricoter, jouer de la harpe et lire de la poésie moldave

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 19:43

Vas-y, fais-toi plaisir, dedieu ! Wink Tu n'en seras que plus motivé à passer vite fait ton permis.

Par contre, pourquoi ne pas commencer par une occaz ? Le choix est énorme grâce à la toile. Tu pourras presque choisir toutes les options voulues.
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Road King Std
Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 20:12

Swisschopper a écrit:
Vas-y, fais-toi plaisir, dedieu ! Wink Tu n'en seras que plus motivé à passer vite fait ton permis.

Par contre, pourquoi ne pas commencer par une occaz ? Le choix est énorme grâce à la toile. Tu pourras presque choisir toutes les options voulues.

+1 pour l'occaz, mais avec des conseils cheers
http://www.moto-macho.com/index.html
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto: Softail 1450
Loisirs: Moules Frites

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 20:42

Fonce et fais toi plaisir cheers
Ma femme a appri sur un shovel (rigide) inroulable ( au démarrage du moteur , tu perdais tes plombages) mais elle a réussi cheers
Winston
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Localisation: Fribourg don, mais le plus souvent...Là ou je devrai pas être
Moto: Wide Glide
Loisirs: Moto, Parapente, ski, VTT, les femmes quand j'en trouve une

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mar 26 Avr 2011 - 21:59

cheers Salut et bienvenue

T'as bien raison fais toi plaisir et puis y a pas d'age pour en manger lol!

Par contre même si c'est tout a fait faisable de passer son permis avec un sport's ou une autre Harley...Tous les sport's et toutes les Harley ne sont
pas forcément bien adaptée a cet exercice A mon humble avis un Nigthtster ou un Iron le feront assez bien...Par contre le Custom ou le Low un peu
moins...je pense...Pour passer le permis il te faut un brélon vraiment maniable qui braque court...

Après c'est que mon humble avis... t'en fait ce que t'en veux
http://www.swisscrazyrun.ch
PATCH
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Road King Classic 2007
Loisirs: Moto......

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 11:53

Bienvenue à toi

une fois le permis en poche, va chez Harley et essaye ?!!
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin
Moto: 1340 FXWD
Loisirs: rouler, raquettes, voile, cuisiner, sièster, lecture...

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 13:16

bienvenue cheers

passe ton permis et essaye pls békanes dans une cons. Tu trouveras bien ton bonheur !

Donne nous des news ! Smile
Terminator
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: Sportster 883 "centenaire"
Loisirs: Travail...

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 13:53

Trés bon plan !
J'ai passé mon permis à 50 balais, même si j'ai toujours eu des 125.
Je roule en SPORTSTER et n'en changerai pour rien au monde !
Sauf si je trouve les sous pour une WIDE GLIDE...
N'hésite pas, FONCE !
jp
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme
Loisirs: Plongée, mon RK, photo

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 14:16

On ne vit qu'une fois alors profite et assume tes envies.

Pour la moto, tu passes ton permis et tu vas en essayer plein chez le concessionnaire le plus proche de chez toi (neuves et d'occasions). Quand tu seras sur celle qu'il te faut, tu le sauras.
Terminator
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: Sportster 883 "centenaire"
Loisirs: Travail...

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 14:54

C'est ce que j'ai fait lors du passage du camion HARLEY, moi qui ne jurais que par le FAT-BOY,
je ne me suis pas du tout senti à l'aise dessus !
Par contre la WIDE-GLIDE que du plaisir ! Je l'avais à ma main, j'ai eu l'impression d'être sur mon SPORTY, en plus puissant, plus couillu !
Jc
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Oui
Loisirs: Aussi

MessageSujet: Re: Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?   Mer 27 Avr 2011 - 19:37

Et non tu n'es pas le seul lol! En ce moment je me retrouve à roder un Iron en attendant que Mâdâme trouve le temps de se (re) mettre au permis...
'taing, ça me change de rouler sans pare brise lol!

Acheter une Harley à 50 ans, sans permis moto: une folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant