SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'arverne
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto : switchback
Loisirs : divers

MessageSujet: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 14 Mai 2011 - 12:22

Extrait de la FFMC

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN
(le 12 mai 2011)

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…
Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.
La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.
Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !
Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.
La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.
D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :
Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…
Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…
Plus d’info très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto : switchback
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 14 Mai 2011 - 12:32

pour ceux qui veulent plus info

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.
Everblack
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : FAT BOB
Loisirs : ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 14 Mai 2011 - 13:18

Sur ce coup la il faudra se bouger et montrer que nous existons et que nous ne nous laisserons pas faire
chica
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto : softail héritage 1450
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 14 Mai 2011 - 15:55

Everblack a écrit:
Sur ce coup la il faudra se bouger et montrer que nous existons et que nous ne nous laisserons pas faire

et pas seulement les motards,tout le monde est concernés,mais viendront ils,saint coluche priez pour nous
Al Amical
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : Fat Boy
Loisirs : Tant que faire ce peut !!

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Jeu 9 Juin 2011 - 22:35

Piqûre de rappel, c'est samedi prochain ...

Liste des rassemblements...
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto : Road King Std
Loisirs : Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 20 Juin 2011 - 22:07

Dans Sud Ouest, Guéant déclare (ou on lui fait dire) que le gilet n'est pas obligatoire, mais il faut avoir des éléments réfléchissants (comme les filets des blousons par ex) et ceci serait plutôt destiné pour la conduite de nuit.
A voir ?? Info ou Intox
http://www.moto-macho.com/index.html
PATCH
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Street Glide special 2015
Loisirs : Moto......

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 21 Juin 2011 - 1:08

Ouais, comme d'ab. On repart en arrière dans un an ou deux. Bing dans le C......
boxer
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : HD sportster 883
Loisirs : ma famille

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 21 Juin 2011 - 9:17

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

Prenez la peine de lire la mesure n° 11 page 17 du dossier de presse du CISR et vous verrez que la décision initiale du CISR est bien de rendre ogligatoire le porte d'un équipement rétro-réfléchissant gilet de haute visibilité OU blouson équipé de bande réfléchissantes je ne vois pas de reculade dans ce qu'a dit le ministre .
En revanche ce qui me choque c'est que dans le préambule à cette décision on déplore, je cite :

"En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de protection est l’habillement de l’usager"

Je ne vois pas en quoi l'aspect réflechissant et visible du vêtement protège du choc ? Là j'aimerais avoir quelques explications. Eventuellement en cas de chute la nuit le système rétro-réflechissant pour nous permettre d'^tre vu par des véhicules qui nous suivent...avant de nous percuter . Reste à savoir ce qui restera de l'effet fluo et réflechissant après une glissade de dix ou vingt mètre sur la route : ça rape le sol !
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 21 Juin 2011 - 19:32

boxer a écrit:
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

Prenez la peine de lire la mesure n° 11 page 17 du dossier de presse du CISR et vous verrez que la décision initiale du CISR est bien de rendre ogligatoire le porte d'un équipement rétro-réfléchissant gilet de haute visibilité OU blouson équipé de bande réfléchissantes je ne vois pas de reculade dans ce qu'a dit le ministre .
En revanche ce qui me choque c'est que dans le préambule à cette décision on déplore, je cite :

"En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de protection est l’habillement de l’usager"

Je ne vois pas en quoi l'aspect réflechissant et visible du vêtement protège du choc ? Là j'aimerais avoir quelques explications. Eventuellement en cas de chute la nuit le système rétro-réflechissant pour nous permettre d'^tre vu par des véhicules qui nous suivent...avant de nous percuter . Reste à savoir ce qui restera de l'effet fluo et réflechissant après une glissade de dix ou vingt mètre sur la route : ça rape le sol !

Il est fait référence à ta garde-robe, c'est à dire bottes-pantalon-blouson ; en Allemagne, j'ai entendu dire qu'un habillement adéquat en termes de protection si il y a chure ou choc est obligatoire.
Donc en jaune, mais aussi avec des fringues adhoc.
Maintenant, c'est quoi des fringues adhoc ?? Il va falloir acheter des fringues certifiés "CE 2RM" ?? Adios, blouson de cuir "antique" etc !
Dutch26
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Electra Glide Classic 1993
Loisirs : oui :-)

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 21 Juin 2011 - 22:14

C'est quand même un peu débile tout ça....
boxer
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mer 22 Juin 2011 - 9:33

C'est français !
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Jeu 23 Juin 2011 - 12:44

Selon Libé, changement de position, appelée reculade de Guéant sur les radars.
C'est à dire ts les panneaux situés avant tous les radars soit resteront ou seront remplacés par des radars pédagogiques. Cela coûtera bonbon et il eût mieux valu ne rien faire.
Un radar pédago, cela doit être quelques K Euros sans compter le coût de l'enlèvement du panneau d'avertissement §

Ils sont fous, Sarko guéant & Co de l'UMP et dépensent notre pognon comme des dingues ! Comme si la France avait trop d'argent et pas de dette ?

http://www.liberation.fr/societe/01012345049-radars-le-gouvernement-recule-devant-le-lobby-routier
Dewoitine
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto : RK classic 2007 et pis c'est tout
Loisirs : Surtout pas la plage, c'est chiant et salé.

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Ven 24 Juin 2011 - 11:09

boxer a écrit:
C'est français !

Rectificatif votre honneur, c'est pas français, c'est mondial clown , pire c'est tout simplement POLITIQUE
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 2 Juil 2011 - 1:49

J'ai ajouté au parebrise de mon RK cette affiche !!!
Apparemment, il y a une sorte de concertation lancée dans les différents départements et il devrait y avoir une sorte de récap nationale sur le sujet début 2012 et une décision ...... aprés les élections de 2012 !!!!

[img][/img]
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin
Moto : Fatboy / Forty Eight

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 2 Juil 2011 - 15:36

Gilet jaune ou bandes réfléchissantes, ca laisse le choix. Pour ma part j’ai un badge Harley Réfléchissant dans le dos de chaque blouson que j’utilise la nuit et au pire j’en ai un sur mon gilet en cuir pour la journée. Un peu dans ce style.
http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=harley-davidson+reflective+patch+&_sacat=0&_odkw=harley-davidson&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Porter des fringues qui te couvrent de la tête aux pieds, je ne vois pas ou est le problème. Quand je croise des pseudos motard en short, débardeur et tongue, je ris surtout en cas de chute, bin oui ca pique un peu, mais pas assez pour ces trous du cul. Par contre je ris moins quand c’est moi qui dois payer et pour les soins et pour les dégâts du véhicule et autres biens (SS & assurance).

Porter des fringues et un casque devrait être plus conseillé que d’être imposé, idem pour la ceinture de sécurité. Mais, en cas d’accident, le simple fait de ne pas porter de casque ou fringues adéquates devrait annuler toutes les assurances confondues « soins et réparations ». La, moins sûr de croiser sur les routes des trous d’uc en short et tongue.
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 2 Juil 2011 - 18:37

@Jean Christophe : comme toi, j'ai aussi un patch réfléchissantd ans le dos sur ma jacket et la nuit c'est trés efficace (la patch est celui du HOG, grd modèle), mais cela ne sera pas validé.
Les discussions portent sur un modèle normé avec larges bandes réflécissantes devant, derrière sur les côtés, etc .... donc, mettre des patchs réfléchissants sur nos jakets ne sera pas validés, encore que ... attendons.

Il est question aussi de rendre ceci plus ou moins optionnel et si tu en as un, alors tu aurais une réduction d'assurance (sur la base de l'envoi à ton assurance de la facture d'achat du blouson ou gilet aux normes).

A voir et il y aura encore des discussions. Mon chapter via le Pt est membre de la commission départementale de concertation et c'est ainsi que j'ai quelques infos.
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin
Moto : Fatboy / Forty Eight

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Sam 2 Juil 2011 - 22:00

sb-biker, j’étais resté sur un système réfléchissant. Si maintenant il en faut partout sur les cotés et devant, ca risque d'être dur de vouloir rester dans la légalité. Ceci dit, une facture ne veut pas dire que tu dois porter ce blouson jour et nuit. Il reste l'assurance en cas d'accident si tu ne le portes pas, mais comme nos bécanes sont modifiées au moins par le stage1, donc plus conforme, qui dit plus conforme, dit pas assuré en cas de carton.

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas les forces de l'ordre passer en revue tous les motards pour savoir s'ils sont conformes à la nouvelle norme. Peut être pour les + cons d'entre nous qui n'ont pas compris qu'un sourire et un bonjour vaux tout les sésames du monde.

Je crois pour ma part qu’il faut + se préoccuper d’un taux d’alcoolémie encore supérieur à 0, de l’interdiction des systèmes antiradars et de tous ces cons qui téléphonent en roulant. Il ne faut pas oublier que le 1er danger pour les motards, reste les automobilistes et les poids lourd, leurs demander de se joindre à nous, ces comme faire rentrer le renard dans un poulailler, c’est quand même eux qui nous tuent.
Ceci dit, ca reste mes convictions.
Et pour finir Confucius à dit ; « seul le bâton fait avancer le mulet ». lol!
NAP
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto : 1340 FXR LowRider 92
Loisirs : Green Bottle

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 1:19

Je ne veux pas polémiquer mais voici une tof que j'ai prise la semaine dernière à la station :

Lui est en short mais 'en règle' tandis que moi avec mon perf. en cuir je ne le suis pas ....

Sans commentaires !
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto : Softail 1450
Loisirs : Rouler pour voir les amis

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 7:56

Ici en Belgique la loi vient tout juste de tomber et pour une fois il y a du bon sens

Fini de rouler en t-shirt et bermuda
Par contre on ne parle pas (encore) du gillet jaune
Jc
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Oui,
Loisirs : Aussi...

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 11:28

Oui, remontées de files autorisées aussi. Putaing, pour un pays sans gouvernement vous êtes moins cons que nous... Twisted Evil

Le plus emmerdant : chaussures montantes obligatoires.
http://jc-marcel.wixsite.com/photos
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto : sports non conforme et ressort carbus
Loisirs : a 50%

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 12:00

+1 pour le short et tee shirt
et c'est bien a cause de ces dérives qu'on fait des lois a la con

883 Evo

Masculin
Moto : 1340 FXR LowRider 92
Loisirs : Green Bottle

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 12:01

Ouais, moi je demande l'annexion ! Twisted Evil
Nous en avions déjà causé Vroum ..... lol! me gênera pas de rouler avec des papiers belges dans ces conditions !

Tiens une question con .... Que va t'il se passer pour nos amis non Français, ayant une législation différente dans leurs pays, quand ils vont rouler en France ?????? scratch

Dernière édition par NAP le Dim 3 Juil 2011 - 13:03, édité 1 fois
boxer
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 12:17

Vroum a écrit:
Ici en Belgique la loi vient tout juste de tomber et pour une fois il y a du bon sens

Fini de rouler en t-shirt et bermuda
Par contre on ne parle pas (encore) du gillet jaune

Je reconnais qu'il n'est pas prudent de rouler en sandales bermuda et T shirt et la reglementation adoptée est sensée. Je viens de egarder la météo internationale et je vois pour Bruxelles un pic de temprature de 25 ° sur un jour sinon du 22 ou 23° et dans le même temps je vois pour la côte méditerrnéenne du 28, 30° Ifaut donc comprendre la te,tation de certain de se mettre à l'aise pour rouler surtout dans les bouchons où là on n'avance guère. Mais tout ça reste de du bon sens de chacun et en ça je rejoints notre ami Jean-Christophe quand il dit qu'en cas d'accident l'équipement du motard devrait être pris en considération pour ce qui est des prises en charge des soinset des indemnités en cas d'accident.
"La solidarité doit-elle couvrir sans fin l'inconscience et l'irresponsabilité ? "
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto : sports non conforme et ressort carbus
Loisirs : a 50%

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 14:59

boire ou conduire lol!

CVO 103 C.I

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 17:09

On est tous d'accord sur le fait qu'être en jaune n'est pas la panacée !

En Gironde (stats de la préf), 20% de plus de morts cette année en motos/scooters avec 80% des causes imputées à l'alcool et/ou la drogue. Donc la vitesse est souvent responsable parce que dans un état alcolo ou de drogue, on conduit souvent plus vite.

Il faut donner du temps au temps à cette concertation, mais je pense que l'obligation d'une tenue adéquate, surtout en termes de résistance au choc et friction, va arriver (fini bermudas et sandales). Un de mes potes s'est cassé la gueule sur son chopper à plus de 150km/hr, suite à une perte de contrôle (guidonnage de la direction) et c'est comme pour les grands brûlés. Comme il était en sandale, short et simple chemise, il en bave et il est endormi pour les changements de pansements. Souffrance horrible car il n'y a plus de peau (bras, jambes, fesses) ; il a glissé sur plus de 100 mtrs et il ressemblait à un steak saignant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   

Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant