SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dutch26
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Electra Glide Classic 1993
Loisirs : oui :-)

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Dim 3 Juil 2011 - 18:42

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
boxer
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : HD sportster 883
Loisirs : ma famille

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 9:13

C'est vrai que certains abusentce n'est pas pour autant que les technocrates doivent se lâcher sur notre compte parcequ'à ce train là dans deux ans ils nous feront équiper nos machines de roues stabilisatrices au pretexte que certains se viandent dans les virages.
James
Boat People
Boat People

Masculin
Moto : Shovel + FXDX
Loisirs : Zaza

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 9:32

sb-biker a écrit:
On est tous d'accord sur le fait qu'être en jaune n'est pas la panacée !

En Gironde (stats de la préf), 20% de plus de morts cette année en motos/scooters avec 80% des causes imputées à l'alcool et/ou la drogue. Donc la vitesse est souvent responsable parce que dans un état alcolo ou de drogue, on conduit souvent plus vite.

Il faut donner du temps au temps à cette concertation, mais je pense que l'obligation d'une tenue adéquate, surtout en termes de résistance au choc et friction, va arriver (fini bermudas et sandales). Un de mes potes s'est cassé la gueule sur son chopper à plus de 150km/hr, suite à une perte de contrôle (guidonnage de la direction) et c'est comme pour les grands brûlés. Comme il était en sandale, short et simple chemise, il en bave et il est endormi pour les changements de pansements. Souffrance horrible car il n'y a plus de peau (bras, jambes, fesses) ; il a glissé sur plus de 100 mtrs et il ressemblait à un steak saignant.

Ouai c'est terrible...mais personne l'a obligé d'aller en sandale, il savait ce qu'il faisait. Ce qui me ch.. c'est que des types vont nous obliger à porter tel ou tel habits. C'est ça le pire, c'est la fin du libre arbitre! On ne vit que coincé entre obligation et interdiction...pour notre bien...c'est normal, nous on ne sait pas, on est trop cons....
Bien sûr que lorsque je vais en t-shirt et bol en bécane je prends un risque (pas obligé non plus à rouler à 150!) bien sûr que si je me vautre je vais appeler ma mère!!! Mais c'est mon choix
Et je me fout de couter cher à la société, parce que le système fonctionne comme ça, on participe au frais de tous. Je paye pour ceux qui ont fumé toute leur vie, ceux qui ont un accident de sport ou de bricole (tient les bricoleurs on les fait pas encore chier ceux-là!!!)
Enfin bref...bientôt on devra passer sa tondeuse avec le casque de chantier, gilet jaune et casque de chantier......et un radar pour voir si on tond pas trop vite.
http://www.vapeur-leman.ch En ligne
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto : Softail 1450
Loisirs : Rouler pour voir les amis

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 10:22

@ James
+1

J'ai pas de jardin, donc pas de tondeuse , donc pas de casque ni de fluo
la mouette
Indestructible sea gull
Indestructible sea gull

Féminin
Moto : springer anniversaire
Loisirs : moto, lecture, et trucs pas avouables ici....

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 10:31

ouaip, et le bain tu le prendras avec des brassards gonflables, hein, au cas ou....

et ceux qui cuisinent encore au gaz, avec les combinaisons ignifugées, on ne sait jamais, avec les accidents domestiques.....
Jc
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Oui,
Loisirs : Aussi...

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 10:59

A propos des accidents domestiques : ~ 20.000 morts par an contre ~ 5.000 sur la route ... Ce qui laisse fortement à penser que ce n'est pas notre sécurité sur la route qui est recherchée...

James a écrit:
sb-biker a écrit:
On est tous d'accord sur le fait qu'être en jaune n'est pas la panacée !

En Gironde (stats de la préf), 20% de plus de morts cette année en motos/scooters avec 80% des causes imputées à l'alcool et/ou la drogue. Donc la vitesse est souvent responsable parce que dans un état alcolo ou de drogue, on conduit souvent plus vite.

Il faut donner du temps au temps à cette concertation, mais je pense que l'obligation d'une tenue adéquate, surtout en termes de résistance au choc et friction, va arriver (fini bermudas et sandales). Un de mes potes s'est cassé la gueule sur son chopper à plus de 150km/hr, suite à une perte de contrôle (guidonnage de la direction) et c'est comme pour les grands brûlés. Comme il était en sandale, short et simple chemise, il en bave et il est endormi pour les changements de pansements. Souffrance horrible car il n'y a plus de peau (bras, jambes, fesses) ; il a glissé sur plus de 100 mtrs et il ressemblait à un steak saignant.

Ouai c'est terrible...mais personne l'a obligé d'aller en sandale, il savait ce qu'il faisait. Ce qui me ch.. c'est que des types vont nous obliger à porter tel ou tel habits. C'est ça le pire, c'est la fin du libre arbitre! On ne vit que coincé entre obligation et interdiction...pour notre bien...c'est normal, nous on ne sait pas, on est trop cons....
Bien sûr que lorsque je vais en t-shirt et bol en bécane je prends un risque (pas obligé non plus à rouler à 150!) bien sûr que si je me vautre je vais appeler ma mère!!! Mais c'est mon choix
Et je me fout de couter cher à la société, parce que le système fonctionne comme ça, on participe au frais de tous. Je paye pour ceux qui ont fumé toute leur vie, ceux qui ont un accident de sport ou de bricole (tient les bricoleurs on les fait pas encore chier ceux-là!!!)
Enfin bref...bientôt on devra passer sa tondeuse avec le casque de chantier, gilet jaune et casque de chantier......et un radar pour voir si on tond pas trop vite.

+ 1 avec James.
Sb, les stats de la préf ... ensuite 80% imputées à l'alcool ou à la drogue... c'est 80% de quoi ? des 20% de hausse ? de tous les accidents de 2 rm ? de tous les accidents ? Puis s'ils sont vraiment imputables à l'alcool ou à la drogue, ils ne le sont pas à la vitesse !
Par ailleurs tu crois que nos jeans ou futals "camo" nous protègent ? Evil or Very Mad Combien d'entre nous roulent toujours en cuir ? Twisted Evil
Et pour finir, pour un exemple qui corrobore ce que tu veux dire on peux trouver un exemple qui le dément Twisted Evil Ici même Pierre qui n'intervient plus (oublié le pseudo mais pas le bonhomme) s'est fait broyer le pied par une caisse qui l'a trop serré en arrivant à un péage, donc pas une question de vitesse. Ils portait pourtant des pompes montantes et était très prudent...
On sait pertinemment que ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais une vitesse inadaptée. On sait aussi qu'une vitesse inadaptée n'est pas la cause pricipale des accidents mais un facteur d'aggravation... Le non respect des distances entre véhicules est plus accidentogène que la vitesse.

On sait enfin que l'interdiction/l'obligation est la plus mauvaise manière d'obtenir qque chose... Peut être qu'apprendre mieux serait plus efficace : il n'y a même pas un volet sur les différents véhicules et leurs différentes réactions. On sait aussi qu'un conducteur sur quatre (25%) n'a pas la vue minimum pour conduire...
http://jc-marcel.wixsite.com/photos
James
Boat People
Boat People

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 11:14

Jc a écrit:
On sait aussi qu'un conducteur sur quatre (25%) n'a pas la vue minimum pour conduire...

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

et ceux qui téléphonnent en conduisant, mangent, causent,tripotent leur autoradiogps, conduisent en tong etc.........
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto : Softail 1450
Loisirs : Rouler pour voir les amis

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 11:15

C 'est pas bien JC de ne pas faire le jeu des "Politiques" et "donneurs de bons conseils" Evil or Very Mad

Mais on s'en fou car plus que 4 X dormir
NAP
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto : 1340 FXR LowRider 92
Loisirs : Green Bottle

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 11:17

James, c'est bÔ ce que tu dis .....
Mais p....n on a encore du travail : http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2011/06/18/plusieurs-milliers-de-motards-dans-la-rue-contre-la-politique-de-securite-routiere_1537994_3224.html
James
Boat People
Boat People

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 11:59

Ouaip c'est "amusant" de voir comment nos détracteurs nous voient...et je remarque aussi que la mauvaise foi se trouve partout
Dewoitine
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto : RK classic 2007 et pis c'est tout
Loisirs : Surtout pas la plage, c'est chiant et salé.

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 13:35

boxer a écrit:

"La solidarité doit-elle couvrir sans fin l'inconscience et l'irresponsabilité ? "
La réponse, sans hésiter, est oui, parce que c'est la réponse démocratique. En démocratie, l'inconscience ça se soigne avec l'éducation, pas la répression. Faut il rappeler que les assurances ne sont pas des associations à but caritatif? J'ai un gros doute sur le fait que les primes baissent si un jour un équipement motard à l'allemande est imposé dans ce pays.
L'image de la FFMC montrant un motard à poil avec son gilet fluo et son casque, à côté d'un motard full cuir est une fausse bonne idée. C'est la même chose que de montrer son ressentiment envers "short et tong", c'est être demandeur de toujours plus de lois et règles.

James et la Mouettes ont raison : chaussures de sécurité pour la tondeuse, combinaison ignifugée pour la cuisine, brassard dans la piscine, pas d'abus à table (cholestérol), sport obligatoire (marre de payer pour les crises cardiaques)...

On va jusqu'où là? On s'arrêtera où de légiférer à tout propos et n'importe comment? Arrêtons de nous pointer du doigt les uns les autres, c'est du pain béni pour les politiques.

"Vous voulez la liberté et la sécurité, vous n'aurez ni l'un ni l'autre"... Effectivement force est de reconnaitre que trop de sécurité tue la liberté.

Dernière édition par Dewoitine le Lun 4 Juil 2011 - 13:46, édité 1 fois
snoopy
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Féminin
Moto : STREET BOB
Loisirs : moto/chevaux

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 13:44

Les dernières news !

http://www.lequipement.fr/info/381/Securite-Routiere-Obligation-de-brassard-pas-de-fluo
http://hdpicardielibre.canalblog.com/
James
Boat People
Boat People

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 14:08

Hé ben voilà, il semblerait que ça moule déjà....
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin
Moto : Fatboy / Forty Eight

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 16:44

Pour en finir, je ne fais pas un haro sur le short et tongue, à vrai dire je m’en bas les C……. s’ils tombent, je ne me sens pas solidaire de leurs malheurs, après tout qu’ils assument. Peut être que le fait d’avoir ramassé sur les routes des Macabés ou entendre des mecs gueuler comme des putois suite à une glissade, bin même en Corse, je préfère avoir chaud. Quand à la solidarité en générale, moi c’est à la sauce U.S que je la conçois, chacun ses gouts.

Nap, en tant que Français quand tu vas à l’étranger tu dois te conformer aux règles du pays.

http://www.magzerotracas.info/part/article/bien-conduire-sur-les-routes-d-europe#num8

Et la c’est drôle, car personne ne trouve rien à redire. On parle de répression en France mais allez faire le con sur les routes Suisses, d’après certains la police Suisse à beaucoup d’humour et après quoi, venez nous raconter vos aventures.
NAP
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 18:43

Jean Christophe a écrit:
Pour en finir, je ne fais pas un haro sur le short et tongue, à vrai dire je m’en bas les C…….

Pour être honnête, moi aussi .... mais ce qui me gonfle, c'est que l'on veuille m'imposer des choses soit disant pour ma sécurité et que d'autres en short et en tong eux se trouvent être en règle parce qu'ils arborent un chasuble fluo.
Je pense que nos amis Belges viennent de nous donner une belle leçon en prenant des mesures concernant réellement la sécurité et non pas des mesures pompes à fric comme ici.
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 18:59

NAP a écrit:
Jean Christophe a écrit:
Pour en finir, je ne fais pas un haro sur le short et tongue, à vrai dire je m’en bas les C…….

Pour être honnête, moi aussi .... mais ce qui me gonfle, c'est que l'on veuille m'imposer des choses soit disant pour ma sécurité et que d'autres en short et en tong eux se trouvent être en règle parce qu'ils arborent un chasuble fluo.
Je pense que nos amis Belges viennent de nous donner une belle leçon en prenant des mesures concernant réellement la sécurité et non pas des mesures pompes à fric comme ici.

+1 et tout le monde s'accorde pour dire que les radars sont + la pour te racketter que pour ta sécurité et comme les autres, je ne suis pas pour les gilets fluo et que la sécurité c'est + une façon de faire rentrer du fric dans les caisses de l'état. Au point de vu accident, il serait bien de différencier les 2 roues entre scooter des villes et moto des routes. Comparer leur tenue par exemple et surtout la cause de l'accident pour ensuite en déduire des mesures. Des bonnes. Cette fois-ci.
James
Boat People
Boat People

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 19:47

[quote=
Et la c’est drôle, car personne ne trouve rien à redire. On parle de répression en France mais allez faire le con sur les routes Suisses, d’après certains la police Suisse à beaucoup d’humour et après quoi, venez nous raconter vos aventures. [/quote]

Perso je préfère nos képis, y nous emmerde pas trop, mais c'est surtout parce qu'ils sont pas assez... Il y a peut-être beaucoup de radars, mais ça a calmé pas mal de givrés. Mais on échappe pas à la presse du citron-payeur qu'est l'usagé de la route : pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h c'est passible de 3 à 4 de gnouf....je simplifie car la série de punitions prévue et plus complexe. Mais pour faire bref il est moins grave chez nous de tirer en l'air avec une arme à feu, ou de dealer de la dope que de rouler à 160 sur un bout droit dégagé hors localité (ce que je ne cautionne pas). Le plus grave c'est la criminalisation d'une certaine catégorie de personne avec l'assentiment d'une majorité qui se sent ainsi bien protégée!!!
C'est la formatisation de la société qui m'effraye : mangez ceci, achetez ceci, regardez cela, habillez vous comme ça, ne dites pas cela, dites ceci, votez ça, c'est bon pour vous nous le savons...pensez au film Demolition man...c'est pas de la fiction.....

Pour faire bref..c'est loupé...
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 20:01

chez nous aussi on peut tirer en l'air sans trop de risque y en à même certain qui jouent avec des gros pétards. La chasse aux cochons sauvages est ouverte toute l'année. Faut bien réguler.

Je te rassure James, moi aussi je suis pas pour une obligation, mais je peux comprendre à la limite un gilet fluo la nuit mais pas le jour. Par contre personnes ou peu ne parlent des dimentions de plaque minéralogique. Pas assez grande mon fils, ils disent et la ca me ferait bien + chier que le gilet fluo si ca venait à passer. Fini les plaques sur le coté ou celles de dimention U.S.
NAP
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 20:49

Jean Christophe a écrit:
Par contre personnes ou peu ne parlent des dimentions de plaque minéralogique. Pas assez grande mon fils, ils disent et la ca me ferait bien + chier que le gilet fluo si ca venait à passer. Fini les plaques sur le coté ou celles de dimention U.S.

Pour te faire une idée, tu prends une feuille de papier (A4, 21*29.7) et tu essaye de placer ça sur ta machine ...
Jc
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Oui,
Loisirs : Aussi...

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Lun 4 Juil 2011 - 21:58

Les plaques latérales - tout au moins celles vendues par Harley- sont déjà pas homologuées Wink
http://jc-marcel.wixsite.com/photos
chica
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto : softail héritage 1450
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 5 Juil 2011 - 7:57

NAP a écrit:
Jean Christophe a écrit:
Par contre personnes ou peu ne parlent des dimentions de plaque minéralogique. Pas assez grande mon fils, ils disent et la ca me ferait bien + chier que le gilet fluo si ca venait à passer. Fini les plaques sur le coté ou celles de dimention U.S.

Pour te faire une idée, tu prends une feuille de papier (A4, 21*29.7) et tu essaye de placer ça sur ta machine ...

j'ai aisséyé,moi ça passe pas entre le porte bagages et le garde boue,faudra qu'ils m'expliquent les bleus,pour la manif,j'ai fait tenir ça avec du fil de fer,c'est une solution
boxer
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto : HD sportster 883
Loisirs : ma famille

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 5 Juil 2011 - 9:21

les plaques aux nouvelles dimensions seront pour les motos neuves et pour les réimmatriculations. Alors ne changez ni de machine ni de domicile !
Jean Christophe
Papy Biker
Papy Biker

Masculin

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 5 Juil 2011 - 10:39

boxer a écrit:
les plaques aux nouvelles dimensions seront pour les motos neuves et pour les réimmatriculations. Alors ne changez ni de machine ni de domicile !

Bah au train ou ça va, quand on voit à quelle vitesse part le fric et à laquelle il rentre, ce n'est pas prévu pour 2mains.

je vois bien un GSXR avec une plaque 21-29.7. Sur que pour eux ça changera du timbre poste.
sb-biker
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto : Road King Std
Loisirs : Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 5 Juil 2011 - 13:04

Ces nouvelles plaques seront en format européen, c'est à dire avec la même dimension pour tous les pays (comme cela a été fait pour les 4RM). Donc une feuille A4 comme indiqué précédemment sur ce fil du fofo.

J'espère que ce ne sera pas rétroactif, mais j'ai du mal à y croire, enfin on verra !!
http://www.moto-macho.com/index.html
matamor
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto : Heritage Springer
Loisirs : moto-culture

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   Mar 5 Juil 2011 - 13:11

affraid pour lire la plaque , plus besoin d'être A 4 pattes , alors .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France   

Manif le 18 juin contre la Répression en hausse en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant