|
|
| Auteur | Message |
|---|
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 11:08 | |
| Je ne sais pas pourquoi on appelle ça "anti-crevaison" car elle n'empêche rien puisqu'on l'utilise après la crevaison ! C'est un peu comme les combinaisons anti-pluie, elles n'empêche pas la pluie de tomber Mais ce n'est pas de cela que je veux en parler ici. Mes questions : Qui a déjà utilisé ce moyen de réparation d'un pneu crevé (ou plutôt d'une chambre à air) ? La pression obtenue est-elle suffisante pour rallier la première station venue en duo chargé sur un RK ? Est-ce efficace sur les chambres à air ? Quelle modèle, marque conseillez vous ? Merci. JP P.S. : Nous prévoyons de faire un voyage en Corse au mois de juin l'année prochaine, juste après le rassemblement. Je commence à me renseigner. |
|
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 986 Age: 46 Localisation: 91 Petite Sibérie Moto: Le Phacochère Loisirs: Râler Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 11:46 | |
| Excuse moi JP ... mais es tu sûr que tu as une chambre à air ??? Ce ne sont pas plutôt des tubeless tes pneus ???
Car si tu es en tubeless, je te conseille fortement un kit de réparations avec des méches, beaucoup plus efficace que la bombe ... |
|
 | |
GT91 1200 Evo

Nombre de messages: 114 Age: 47 Localisation: essonne Moto: fonctionnaire Loisirs: la moto et l'informatique Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 11:55 | |
| Moi la seule fois que j'en ai eu besoin ca n'a pas marché, car c'etait la valve qui s'etait coupée au niveau de la jante donc je suis rentré chez moi comme ça, environ 20km avec la roue avant à plat chaud. |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 13:43 | |
| Oui Didaz, j'ai bien des chambres sur mon RK car c'est un modèle avec jantes à rayons.
Je crois savoir que seul BMW fait des jantes à rayons spéciales pour pneus tubeles.
Je veux donc savoir si ces bombes sont vraiment efficaces. ce qui n'a pas été le cas pour GT91 |
|
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 986 Age: 46 Localisation: 91 Petite Sibérie Moto: Le Phacochère Loisirs: Râler Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 13:56 | |
| | jp74370 a écrit: | Oui Didaz, j'ai bien des chambres sur mon RK car c'est un modèle avec jantes à rayons.
Je crois savoir que seul BMW fait des jantes à rayons spéciales pour pneus tubeles.
|
Je remets pas en cause ce que tu dis, mais moi même j'ai des jantes à rayons (softail springer), et pourtant, j'ai des tubeless Ou alors, je ne raconte que des couneries, ce qui serait possible ... mais quand je regarde sur le flanc du pneu, il y a écrit en toutes lettres "tubeless" ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 14:05 | |
| Didaz, tu dois avoir des pneu à chambre...aujourd'hui certains pneus sont mixtes (tubless/tubtype, sous l'appellation TL/TT). Chez HD, toutes les jantes à rayon ont des chambres.... Les seul roues montées en tubless sont les jantes pleines ou à rayons. En effet, chez BM, il y a eu des jantes à rayons tubless mais ça vieilli mal et c'est une galère à régler!!! Pour en revenir à la bombe, ça marche à 99% sur les tubless et c'est ce que je fais toujours (quitte à réparer avec un kit une fois arrivé à la maison), car je ne vuex pas me casser les pieds à faire un travail approximatif sur le bords de la route... Pour les pneus à chambre, je trouve l'efficacité des bombes assez pauvre....mais j'ai du mal à juger, ça fait des lustres que je ne roule pratiquement plus qu'avec des tubeless  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | |
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 14:35 | |
| @ mungu : Merci pour l'info  Donc ça fait des mois que je me trimballe avec un kit de réparation dans mes sacoches qui me sert à rien Bon ... bin je vais aller acheter une bombe, ç'est toujours mieux que rien et ça permet de ralier le premier garage ... |
|
 | |
jp Twin Cam 96

| Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 14:57 | |
| C'est ce que je compte faire aussi mais j'aurai bien voulu savoir quelle marque et quel modèle  |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 17:12 | |
| Ne pas confondre le traitement anti crevaison ( pas très efficace avec chambre ) qui évite surtout qu'une crevaison dégénère en catastrophe, avec la bombe ...après crevaison, toujours utile psychologiquement ..........On peut toujours se trainer un pneu plus loin , vers une bibine fraiche en attendant la remorque .........  |
|
 | |
jpsol Twin Cam 88

Nombre de messages: 1249 Age: 58 Localisation: Sud-est 83 Moto: 883 standard bricolée Loisirs: Ma femme et ma fille et ma meule Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 17:25 | |
| La bombe anti crevaison fonctionne aussi bien sur un tubeless que sur une chambre. Je vous signale, qu'au début, il était absoluement pas conseillé d'utiliser une anti crevaison sur un tubeless, voir meme interdit. La bombe anticrevaison envois une mousse sous pression qui se solidifie en colmatant les trous. Que ce soit une chambre ou un tube, c'est pareil. Meme sur mes bagnoles je fais comme ca. Je repasse juste à la pompe pour vérifier la pression, qui est généralement plus importante avec la bombe. De toute manière, une fois rentré, faut rechercher l'origine et réparer. Et c'est sur qu'en cas de valve coupée, ca sert à rien :albino: Et un tubeless sur une jante à rayon, ben ca le fait pas, sauf si les rayons sont sur le flanc  |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 18:19 | |
| J'en ai tjrs une dans la sacoche, mais la seule fois que j'ai voulu l'utiliser, la chambre était coupée sur 3 cm de long... pas marché ! A mon avis, c'est mieux que rien, et peut te permettre d'aller à l'hotel, ou chez le cons, sans rien esquinter... Aprés, comme dit Mat, tu attends la dépanneuse...ou la réparation. Il me semble (mais chuis pas sur) qu'elles se périment... pour la taille, prend une bombe pour voiture, on a de gros boudins (noirs & blancs, Didaz...  ) |
|
 | |

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 19:59 | |
| Oui, elles se périment (un an ou 2).. j'en ai une , mais Jpsol, un test empirique de Motomag avait montré que sur chambre ............pas terrible..... |
|
 | |
patrick2 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1684 Age: 50 Localisation: 42 Moto: bilette Loisirs: accelerer Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 20:13 | |
| la derniere fois que j'ai crevé il ma été impossible de me depanner avec une bombe anti crevaison, ça sortait de tous les coté, par contre il existe un produit préventif qui parait il est efficace pour les pneus avec et sans chambre a appliquer une fois au montage et qui évite de crever (a essayer) |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 21:23 | |
| bin je dirait qu'il faut les 2 : bombe anti crevaison + mèches perso , a l'AV je suis avec une chambre et a l'AR je suis en tube c'est pratique d'avoir ce genre de config alors pour les feedback : j'ai un pote qui avait ça dans sa cocoche de fourche (sous le phare) et en roulant il s'est payé un nid de poule le choc a éventré la bombe , et je vous laisse deviner l'état de son moulbif , de son futal etc ... bon son fut est passé za la poubelle , mais alors le moteur  :alien:  tout a séché avec la chaleur et ça a fait une carapace géniale et très dure a enlever depuis , sa bombe est dans sa sacoche derriere sa mob sinon , perso , j'ai déja utilisé les mèches mais sur le scoot de ma fille ça fait plus d'1an que ça roule et pas de fuite  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 22:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Lun 20 Nov 2006 - 22:47 | |
| Ca évite plutôt d'éclater que de crever, mais c'est dejà ça ... |
|
 | |
Franck625 1200 Evo

Nombre de messages: 113 Age: 45 Localisation: Gironde Moto: 1200R 2006 Loisirs: VTT, informatique, photo...Harley Date d'inscription: 23/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Ven 24 Nov 2006 - 10:01 | |
| A l'achat de mon 12R 2006, la seul chose que j'ai demandé au cons c'est l'échange de mes jantes à rayon contre celles d'un 883R. Les crevaisons rapides avec une chambre, j'ai déjà donné: tu doubles un camion, t'es chargé comme une mule Marocaine pour les vacances, ta femme est derrière toi et tu pars dans un louvoiement infernal... Pas bon, pas bon du tout !!!! Maintenant, quite à sacrifier l'esthétique (quoique...) du tubeless, QUE du tubeless, une bombe dans la sacoche, un téléphone dans la poche et on verra bien. |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Ven 24 Nov 2006 - 18:24 | |
| j'avoue que j'en ai acheté une il y a au moins 3 ans , mais je ne m'en suis jamais servi . pi le jour où j'en aurai besoin ,il n'y aura plus rien du tout dedans  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Dragoo-Huntaz Cyclaz 1200 Evo

Nombre de messages: 124 Age: 92 Localisation: Ben, pas sur ma monture si je suis là :/ Moto: Yenadeu Loisirs: Kessapeufout' Date d'inscription: 24/11/2006
 | Sujet: Re: Bombe anti-crevaison Sam 25 Nov 2006 - 0:16 | |
| au début de l'été je me suis retrouvé avec un pneu AR (avec chambre) crevé... juste devant un Cardy (dans mon malheur j'ai eu de la chance :rabbit: ) dépannage avec une bombe anti-crevaison, et c'est reparti comme en 40 ! j'ai pu emmener la roue chez mon gris qq jours plus tard, après avoir roulé entre deux sans problème.  un truc à savoir quand tu la vides dans le pneu : toujours tourner ta roue de sorte que la valve soit en haut, puis une fois vidée ne pas trainer pour aller rouler un p(n)eu, histoire de bien répartir la mousse dans la chambre. |
|
 | |
|