| | alarme qui sonne quand je mets le contact... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dyna95 1200 Evo

Nombre de messages: 145 Age: 54 Localisation: France,val d'oise Moto: dyna Loisirs: moto Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: alarme qui sonne quand je mets le contact... Ven 19 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Pas trouvé de réponse dans la section recherche,alors je vous expose le problème: après montage d'un filtre a air gros débit sur un dyna 2008,l'alarme gueule dès que je mets le contact,le seul truc électrique que j'ai fait est de débrancher l'alimentation du volet d'entrée d'air dans l'ancien filtre et je pense pas qu'il y ai un rapport avec l'alarme: résultat,je peux plus rouler...Si vous avez des idées a me donner merci d'avance.Salut |
|
 | |
Tai CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3383 Age: 44 Localisation: St Julien en Genevois 74 France Moto: Road King 09 Loisirs: famille, balade, les potes, les bonnes bouffes, ect... Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Ven 19 Aoû 2011 - 17:44 | |
| tu as testé avec la deuxième eprom c'est peut être la pile qui est morte |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Ven 19 Aoû 2011 - 17:51 | |
| Si ton alarme sonnes quand tu mets le contact c'est qu'elle n'est pas désactivée au moment ou tu mets le contact.
Si tu as programmé un code de désactivation manuelle, tu peux essayer de la désactiver manuellement avant de mettre le contact pour voir si ça apporte un début de solution. |
|
 | |
dyna95 1200 Evo

Nombre de messages: 145 Age: 54 Localisation: France,val d'oise Moto: dyna Loisirs: moto Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Ven 19 Aoû 2011 - 18:01 | |
| | Tai a écrit: | | tu as testé avec la deuxième eprom c'est peut être la pile qui est morte | Je vais essayer demain,ça marrangerait bien ..! |
|
 | |
dyna95 1200 Evo

| |
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3260 Age: 62 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Std Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin ! Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Ven 19 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Certaines de ces alarmes en RF se déclenchent à cause d'ondes radio fortes qui les parasitent. Est-ce que quelque chose a changé dans l'environnement ? WIFI trés proche, relais tél mobile, etc ??
Désactiver manuellement est effectivement la solution ou alors la bouger : parfois 20 ou 30 mtrs suffisent |
|
 | |
dyna95 1200 Evo

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 9:10 | |
| | sb-biker a écrit: | Certaines de ces alarmes en RF se déclenchent à cause d'ondes radio fortes qui les parasitent. Est-ce que quelque chose a changé dans l'environnement ? WIFI trés proche, relais tél mobile, etc ??
Désactiver manuellement est effectivement la solution ou alors la bouger : parfois 20 ou 30 mtrs suffisent | Merci sb-biker,apriori non,a vérifier également... |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | |
 | |
dyna95 1200 Evo

| |
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3260 Age: 62 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Std Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin ! Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Fais nous une petite récap: - quel type de télécommande d'alarme as-tu ? Une avec on-off ou une avec RF automatique (l'alarme se désactive dés que la télécommande RF est détectée dans un rayon proche) ? Je pense plutôt à la première pour 2008, mais je ne suis pas sûr - dans ts les cas, as-tu 2 télécommandes ? Et si, oui, les piles sont OK et cela ne fonctionne avec aucune des deux
|
|
 | |
dyna95 1200 Evo

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:17 | |
| | sb-biker a écrit: | Fais nous une petite récap: - quel type de télécommande d'alarme as-tu ? Une avec on-off ou une avec RF automatique (l'alarme se désactive dés que la télécommande RF est détectée dans un rayon proche) ? Je pense plutôt à la première pour 2008, mais je ne suis pas sûr - dans ts les cas, as-tu 2 télécommandes ? Et si, oui, les piles sont OK et cela ne fonctionne avec aucune des deux
| Récapitulatif: j'ai la dernière télécommande type transpondeur (pas de on/of),ça ne fonctionne pas avec la deuxième mais la pile peut etre morte aussi (moto de nov 07),donc j'ai acheté ce soir une pile neuve pour éliminer cette piste là,en espérant que ça marche,car a la lecture du mode d'emploi de l'anti démarrage,il m'a semblé qu'il est bien précisé que toutes les manips se font en présence d'un transpondeur reconnu...en tout cas je vous tiens au jus et merci pour l'intéret que vous portez a mon problème... |
|
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:31 | |
| La pile dure un an approx et moins si exposée à la chaleur ou au froid. Donc, si de 2007, alors la pile est nazz !
|
|
 | |
dyna95 1200 Evo

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:36 | |
| | sb-biker a écrit: | La pile dure un an approx et moins si exposée à la chaleur ou au froid. Donc, si de 2007, alors la pile est nazz !
| Je croise les doigts mais ça devrait etre ça... |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3377 Age: 48 Localisation: Evreux (France) Moto: Fat Boy 2010 Loisirs: Tant que faire ce peut !! Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:43 | |
| | dyna95 a écrit: | | sb-biker a écrit: | Fais nous une petite récap: - quel type de télécommande d'alarme as-tu ? Une avec on-off ou une avec RF automatique (l'alarme se désactive dés que la télécommande RF est détectée dans un rayon proche) ? Je pense plutôt à la première pour 2008, mais je ne suis pas sûr - dans ts les cas, as-tu 2 télécommandes ? Et si, oui, les piles sont OK et cela ne fonctionne avec aucune des deux
| Récapitulatif: j'ai la dernière télécommande type transpondeur (pas de on/of),ça ne fonctionne pas avec la deuxième mais la pile peut etre morte aussi (moto de nov 07),donc j'ai acheté ce soir une pile neuve pour éliminer cette piste là,en espérant que ça marche,car a la lecture du mode d'emploi de l'anti démarrage,il m'a semblé qu'il est bien précisé que toutes les manips se font en présence d'un transpondeur reconnu...en tout cas je vous tiens au jus et merci pour l'intéret que vous portez a mon problème... |
Non justement, il y a 1 manip pour mettre le contact même si la pile du FOB est HS. Mais dans ce cas tu dois connaître ton code PIN (5 chiffres) !! A la sortie de la concess' il est mis à 00000. |
|
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 18:51 | |
| @alamical : cela, on l'a mentionné dans le fil, mais il ne connait pas le code et il a acheté cette bécane d'occaz. Par ex, à ma conss, c'est pas 00000 qui est mis, justement pour éviter les vols, donc toutes les conss ne mettent pas 00000 Je crois que dans un conss, via la malette, ils peuvent changer le code sans connaître celui installé  mais je n'en suis pas sûr |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3377 Age: 48 Localisation: Evreux (France) Moto: Fat Boy 2010 Loisirs: Tant que faire ce peut !! Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 19:44 | |
| |
|
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Sam 20 Aoû 2011 - 20:22 | |
| @alamical : ta réponse me rassure, car question harley tu comprends vite et yapa besoin de t'expliquer longtemps |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Dim 21 Aoû 2011 - 11:22 | |
| | sb-biker a écrit: | La pile dure un an approx et moins si exposée à la chaleur ou au froid. Donc, si de 2007, alors la pile est nazz ! |
La pile de mon Electra 2005 est d'origine et fonctionne très bien |
|
 | |
sb-biker CVO 103 C.I

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Dim 21 Aoû 2011 - 14:15 | |
| | fabrozor a écrit: | | sb-biker a écrit: | La pile dure un an approx et moins si exposée à la chaleur ou au froid. Donc, si de 2007, alors la pile est nazz ! |
La pile de mon Electra 2005 est d'origine et fonctionne très bien |
@fabrozor : mais quel type de télécommande as-tu ? Si c'est du type transpondeur (pas de on/off), celle-ci fonctionne tout le temps (24hr/24 et 7j/7) pour détecter si la bécane est proche et alors la mettre en mode alarme désactivé. Ce nouveau type de transpondeur n'était pas installé en 2005, donc tu as trés probablement le modèle avec bouton on/off, c'est à dire que tu n'uses la pile que quand tu appuies sur le bouton, donc la pile peut durer des années. |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

| Sujet: Re: alarme qui sonne quand je mets le contact... Dim 21 Aoû 2011 - 19:30 | |
| Les transpondeurs (FOB) c'est à partir de 2007 de mémoire ... Y'a déjà eu un topic sur la durée de la pile par ailleurs. J'en suis à 1 an 1/2, je changerai la pile à la sortie de l'hiver. |
|
 | |
| | alarme qui sonne quand je mets le contact... | |
|