| | Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
didaz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 986 Age: 46 Localisation: 91 Petite Sibérie Moto: Le Phacochère Loisirs: Râler Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 19:52 | |
| Hier soir 17h52 "Pétard !!!! Mes vitesses passent mal ... c'est quoi ce bordel ???"Je rentre chez moi et prends le téléphone "Allo ??? Mr Harley ??? J'ai un souci avec mes vitesses, le sélecteur à du mal a revenir" "Tu laves souvent ton Springer au Karcher ???" "Heeuuu ... oui, ça arrive " "Je sais ce que c'est, c'est rien, une petite pièce qui se grippe et qu'il faut changer" "Et je peux la laisser demain matin ???" "Oui ... tu veux quoi comme moto de remplacement ??? " "Bin ... j'essayerai bien une Buell "
Et me voilà ce matin chez mon concess' pour laisser le Boudin pour une petite intervention ...
On me sort la Buell sur le parking, on m'explique deux trois trucs avant de la démarrer ... je fais le tour de la bestiole et le constat est mitigé, beaucoup de plastiques, le compteur est a vomir, ça ressemble à un compteur de piaggio ...
Le mecanno la démarre ... et là, le charme commence a opérer, un joli son bien rond et surtout, ça vibre de partout, ça me rappelle des souvenirs
Je monte dessus ... houla, c'est tout petit cet engin, et ils ont planqué ou le sélecteur ??? Pétard, c'est loin derrière ... Argh ... ils m'ont piqué la roue avant ... ah bin non, elle est dans le prolongement de mon menton, pas très rassurant ...
Premier tours de roue Je sors du garage et j'enquille la 118 avec ses virolos en montées ... arf, je vois rien dans les rétros hormis mes coudes, bon, on va faire sans ... La boîte est précise et le son du moteur est plus que sympathique ... ça ronronne gentiment ...
Je commence a prendre confiance et monte un peu plus les régimes ... c'est vivant, ça vibre et la patate est bien présente ... je m'amuse à doubler les voitures avec de moins en moins d'appréhension, je commence a sourire, c'est bon signe ...
La position de conduite est plutôt en appui sur le poignets, mais ça ne me gêne pas plus que ça, même si je suis loin de ma position préférée, façon rocking chair
Voie rapide Grande ligne droite, j'allume ... et là, c'est le drame ... 140 et guidonnage ... OOOOHhhhhhh ... les vieux reflexes reviennent au galop, je relâche l'accélérateur, je soulage le poids sur le guidon ... et tout rendre dans l'ordre Mais keskecé que ce bordel ??? Je retente ... 120 ... 130 ... 140 ... et ça recommence, mais je décide de continuer en soulageant le guidon et en serrant un peu plus les cuisses, et ça passe ... je monte jusqu'a 180 sans trop de soucis mais je sens que la bestiole aura du mal a aller un peu plus vite ...
Les virolos Je sors de la 118 et attaque les premiers virolos ... ça balance bien et le couple du moteur est bien présent ... par contre, j'ai du mal a bien comprendre le fonctionnement, la moto est hyper rigide et je ne sais pas si je dois déhancher ou si je dois la conduire façon trail ... et finalement, je me sens mieux en sortant légérement le genou (j'ai pas insisté, j'avais pas mon cuir et mes sliders )
Epilogue Je suis très partagé sur cette moto ... le moteur est plus que sympa, ça vibre, ça gronde, ça pousse ... mais ce n'est pas "bluffant" ... sans doute le XB12 doit être plus demonstratif ...
Le probléme avec le XB9, c'est que de par la position de conduite, on a tout le temps envie d'attaquer, on a du mal a se mettre dans un rythme balade ... et du coup, on se retrouve vite frustré ... et c'est moi qui dit ça, donc j'imagine pour des gus qui sont habitués à conduire ce genre d'engin J'ai été plus impressionné par le V-Rod qui peut tout à la fois vous sortir les yeux de la tête, mais peut aussi se montrer agréable sur un rythme plus tranquille ...
Maintenant, pour celui qui cherche un Roadster avec du caractére, vivant et joueur, la XB9 est une bonne option ... |
|
 | |
la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 19:57 | |
| bravo pour l'essai.... pour ma part, j'ai fait le sds.... et....JAMAIS PLUS!!!!!!!!! la troulle de ma vie, impression d'insécurité maximum, et mal au dos pdt 3 jours...... et la senstation persistante que la bek fasseye de l'arrière |
|
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 986 Age: 46 Localisation: 91 Petite Sibérie Moto: Le Phacochère Loisirs: Râler Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 20:01 | |
| | la mouette a écrit: | | et la senstation persistante que la bek fasseye de l'arrière |
Heeuuuu ... ça veut dire quoi ???
Un p'tiot coup de fatigue le canarie ??? |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 20:12 | |
| j'en ai essayé un y'a 2 ans.....
le mec me ditt " gaffe ça pousse fort"....ben bof.. En effet la position sur le guidon ne me va pas , suis trop lourd, en 15 mn j'en pouvais plus...et dans les rond points je vous dis pas...impossible de tourner j'avais l'impression que j'allais me tarter a 2 KM/H....
Bref c'est étrange et pas pour moi |
|
 | |
la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 20:17 | |
| oups, excuses...terme de voile.... qui veut dire remue et 'flotte'...... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 20:23 | |
| bin perso j'ai jamais essayer ce genre d'alien mais a lire tes feedbacks ça me tente bien moi qui aime les sensations , ça doit etre géant ce truc _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
mick06 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1162 Age: 55 Localisation: 06 mandelieu Moto: FLHX/buell XB12S/1000 xlh fonte Loisirs: mobylette Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Jeu 12 Avr 2007 - 20:35 | |
| tres tres bonne mob je possede un 12 buell et ça tiens par terre ça freine fort et ça envoie du lourd  |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 6:39 | |
|  Merci Didaz pour ce "reportage" bien raconté... on a un peu l'impression d'être sur ton épaule Comme Sam', j'irais bien en essayer une de ces Buell un de ces 4 moi... ça doit être rigolo de mettre gaz avec ces bestiaux  |
|
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 9:47 | |
| C'est clair que c'est un sacré joujou (en 1200, elle doit être encore plus bestial) ...mais pour rouler tous les jours, c'est sans moi ...
Je préfère prendre un Sportster qui sera tout de même plus polyvalent tout en étant parfois "joueur" ... |
|
 | |
fofolle 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 674 Age: 32 Localisation: vd Moto: Buell Loisirs: moto, rallye, ciné Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 10:08 | |
| merci de ton feedback pour ton essai! c'est vrai que la position incite à l'attaque, mais on peut rouler tranquille pour déhancer, en fait c'est comme une pocket bike - impulsion avec les pieds et c'est parti! ahhh la selle passager!! durant notre week-end pasquale, j'ai fait la passagère un moment sur ma moto et j'étais étonnée en bien... je suis mieux assise sur la buell que sur le sportst' je roule tous les jours (enfin presque) pour aller bosser, notamment, et ça va pour moi. mais c'est clair que ce qui me convient dans la buell, ne convient pas à tout le monde  |
|
 | |
Gday 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 355 Age: 48 Localisation: IdF - 92 Moto: Street Bob Loisirs: La plongée Date d'inscription: 24/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 13:19 | |
| Etrange ce guidonage. Pas très rassurant. En quoi un XB 1200 serait plus sure que le XB9 sur cet aspect ?
@Didaz: Toi qui a essayé la Buell et le Vrod. C'est quoi le mieux ? |
|
 | |
didaz 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 14:32 | |
| | Gday a écrit: | | Etrange ce guidonage. Pas très rassurant. En quoi un XB 1200 serait plus sure que le XB9 sur cet aspect ? |
Je n'ai pas dit que le XB12 serait plus rassurant, juste que le moteur doit surment être plus "bluffant" ... Pour ce qui est du guidonnage, j'en ai parlé avec mon concess', et d'après lui il y a certes l'architecture avec la fourche très droite et l'empattement court ... mais il est connu que ces bestioles ont besoin de réglages précis (ammortissement, pression des pneus) par rapport à la morphologie du pilote.
| Gday a écrit: | | @Didaz: Toi qui a essayé la Buell et le Vrod. C'est quoi le mieux ? |
Je ne te dirais pas ce qui est le mieux ... mais ce que j'ai préféré 
Déjà, difficile de comparer ... l'un est un roadster exclusif (XB9), tandis que l'autre est plutôt un Custom Dragster (V-Rod) ...
Par rapport à mon utilisation de la moto, je préfère de loin le V-Rod, le moteur m'a beaucoup plus bluffé que celui du XB9, plus coupleux, plus puissant, et un son Et le gros plus du V-Rod, c'est la position de conduite qui permet de se la couler douce sur une petite nationale, chose que j'ai trouvé difficile avec la XB9 ... Par contre, en conduite rapide et dans les petits virolos, le XB9 est devant ...
Et puis il reste le subjectif ... la ligne ... pas photo encore une fois, le V-ROD !!!!!!!!  |
|
 | |
Gday 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 355 Age: 48 Localisation: IdF - 92 Moto: Street Bob Loisirs: La plongée Date d'inscription: 24/11/2006
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 13 Avr 2007 - 18:18 | |
| Il me semble qu'on a la même adresse à St Cloud.
Lors de ma prochaine révision j'espère être elligible à un prêt d'une l'une ou l'autre des ces bestioles.
La Vrod j'aime assez et me laisserais bien tenter. Pour la Buell ce serait de la pure curiosité, comme pour une Spreed Triple ou une Ducat S4R dans des genres différents. J'ai jamais conduit de roadster de ce genre. Ca me démange d'essayer. |
|
 | |
pascou 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 417 Age: 41 Localisation: Fribourg, Corminboeuf - Suisse Moto: Road King Classic Loisirs: Ma famille, Harley et la Photographie Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 7 Sep 2007 - 10:55 | |
| | Gday a écrit: | | J'ai jamais conduit de roadster de ce genre. Ca me démange d'essayer. |
ça vaut la peine ! Moi, j'ai trouvé hyper intense en émotions !!! ça vibre dès qu'on l'allume, la tenue de route, j'ai trouvé phénoménal, les reprises superbes... Moi ça m'a beaucoup plu ! J'avoue que j'ai été vraiment tenté, mais comme beaucoup l'on dit ici, quelques doutes pour rouler avec ça tous les jours... Surtout que la bête t'encourage à pousser !!!!
Vraiment fun.... mais je suis sûr que à terme, ça m'aurait poussé un peu trop loin !...
Chui content avec mon 12R...  |
|
 | |
Gday 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Ven 7 Sep 2007 - 20:46 | |
| Merci pour témoignage. Toujours pas essayé un de ces joujoux.
A te lire, c'est vrai que mon style de conduite est plutôt adapté au Sportster, alors cela ne me donne pas de regrets.
A suivre ... |
|
 | |
lepreuux 883 Evo

Nombre de messages: 29 Age: 35 Localisation: Bordeaux Moto: Sportster 883R noir 2007 Loisirs: boxe Française savate, moto, et plein d'autres Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... Lun 8 Oct 2007 - 6:01 | |
| Bon, intervention tardive, mais suite à ma révision, je viens d'essayer ce WE un Buell 12 Ulysse... Venant directement d'un roadster sportif grand breton, je m'attendais à une position de conduite typé crapaud sur une boite d'alumette penché vers l'avant... ben... non... l'Ulysse, ça se conduit debout... oui oui.. debout... un peu sur un tabouret de comptoir... je n'estime pas être petit (1m83), ben je devais faire la poule (peton gauche, peton droit et recommencez) pour toucher le sol de la point de mes pieds... le son moteur est presque inexistant (un léger petit prout prout), ça vibre, ça oui, mais ça devient plus un sujet d'inquiètude que de plaisir sur une moto en plastique, et personnellement j'ai trouvé la moto presque... linéaire... Bon rien ne changera mon avis sur cette brêle d'un point de vue position de conduite, hauteur de selle etc. mais pour le moteur, il était en rodage... donc bon... mais je l'avais pendant une journée, et résultat j'ai fait 2km avec et je l'ai déposé calmement dans mon garage avant de récupérer ma bourrique... |
|
 | |
| | Buell XB9SX ... La grenouille transgénique ... | |
|