|
| Auteur | Message |
|---|
paty Fée Clochette

Nombre de messages: 3326 Age: 51 Localisation: Helvetie Moto: 1340 FXWD Loisirs: rouler, raquettes, voile, cuisiner, sièster, lecture... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: LA CIGALE ET LA FOURMI Lun 16 Avr 2007 - 9:40 | |
| VERSION ANGLAISE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
FIN
VERSION Grolandaise La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part". En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte le Groland pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées. Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle du Groland. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
VIVE LA Le Groland ! Ses Anarques et les Politiquement Corrects !
Edité par P-P : j'ai shooté le nom du pays pour éviter des susceptibilités..... Pour le reste, c'est juste un gag. Tant que le sujet ne dérape pas en réglements de comptes, on laisse. |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Lun 16 Avr 2007 - 9:52 | |
|  Alors celle-ci est énorme ! Bravo et merci Paty  |
|
 | |
Ollivierr 883 Evo

Nombre de messages: 28 Age: 50 Localisation: Région Lyonnaise Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Lun 16 Avr 2007 - 10:18 | |
| 101 ème version abêtissante, manichéenne, extrême droitisante et caricaturale... C'est avec ce genre de propagande que l'on fait les guerres.... à vomir  PS : surtout qu'en Suisse, tout est différent et bien mieux !!!!!!! PS : il me semble avoir lu - PAS DE POLITIQUE - sur Swiss Biker ?????? |
|
 | |
Clorsaro 1200 Evo

Nombre de messages: 189 Age: 43 Localisation: Neuch Beach Moto: Morini Corsaro 1200 Loisirs: Epicurien motard. Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Lun 16 Avr 2007 - 10:47 | |
| |
|
 | |
Ollivierr 883 Evo

Nombre de messages: 28 Age: 50 Localisation: Région Lyonnaise Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Lun 16 Avr 2007 - 10:55 | |
| |
|
 | |
paty Fée Clochette

Nombre de messages: 3326 Age: 51 Localisation: Helvetie Moto: 1340 FXWD Loisirs: rouler, raquettes, voile, cuisiner, sièster, lecture... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 10:13 | |
| | Ollivierr a écrit: | 101 ème version abêtissante, manichéenne, extrême droitisante et caricaturale... C'est avec ce genre de propagande que l'on fait les guerres.... à vomir 
PS : surtout qu'en Suisse, tout est différent et bien mieux !!!!!!!
PS : il me semble avoir lu - PAS DE POLITIQUE - sur Swiss Biker ?????? |
Je ne fais pas de politique Olivierr et loin de moi toute idée extrémiste d'un bord comme d'un autre. Bien sûr que cette blague est une caricature de La Fontaine et alors ? une caricature reste une parodie, un moyen de simplifier mais aussi de mettre en évidence des incohérences ou relever des traits particuliers. De plus, je ne trouve pas que cette blague dénote dans celles que l'on peut parfois lire ici sur les femmes, les blondes notamment, les hommes, les homosexuels-elles, les vieux, les chiens, les cochons, les adeptes de japonnaises et j'en passe. Désolée que tu prennes mal cette blague et sache que je ne voulais offenser personne. |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 10:23 | |
| ouai : pas de politique mais c’est amené au travers d’une fable : c’est un peut différent ceci dit , si ça dérape ou si ça devient aigrelet , je sabre  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 10:26 | |
| Marrant... je viens de lire un truc sur un autre site Internet que je vous livre en réflexion... :
"Le politiquement correct s'est emparé des médias. On ne peut plus rien dire sous peine d'être taxé de raciste, misogyne, anti-vieux, anti-jeunes, anti tout."...
En lisant la blague postée par Paty, je l'ai prise non pas au pied de la lettre mais au 2ème degré... ça m'a fait marrer, point barre...
@Ollivierr : et je t'assure que mon éclat de rire, en lisant ce post qui t'a hérissé le poil, n'avait rien de raciste ! Mais là, c'est clair que tu n'es pas obligé de me croire, on ne se connaît pas... |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 12:53 | |
| +1 avec Sam, voir l'édition du message que j'ai faite.  _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Ollivierr 883 Evo

| Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 14:28 | |
| Ne vous méprenez pas sur le sens de mon intervention trop épidermique (c'est vrai !) Peu importe qu'il s'agisse de la France, de la Belgique ou du Groland…
Déjà, à coups de désinformation, de statistiques "arrangées", d'analyses partiales et incomplètes, l'idée fait son chemin…( et cette idée n'a pas qu'une coloration "raciste", loin de là : si, si, lisez bien...) Même si cette parodie de Fable met en scène une situation hélas très crédible, nous savons que le problème est bien plus compliqué que cela.
Je "suggérais" d'une manière (un peu trop ?) vive : attention au deuxième degré ; il n'est pas compris par tous…et dans le doute, ce n'est pas la peine d'en rajouter… |
|
 | |

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Mar 17 Avr 2007 - 15:19 | |
| Pas de problème, c'est clair ! Merci Ollivier de cette précision. _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
street bob Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 5908 Age: 41 Localisation: isére Moto: sporster 1200 custom 2005 Loisirs: harley,foot, ciné, babes Date d'inscription: 22/11/2006
 | |
 | |
jlv58 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 428 Age: 54 Localisation: Paris ou Touraine Moto: Dyna Daytona 92, 1000 fonte 77 Loisirs: Musique, mécanique, bagnoles-motos Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Dim 22 Avr 2007 - 21:20 | |
| Euh, PP pas que je veuille foutre la merde mais t'as oublier de remplacer par un "Groland" vers la fin...Grâce à cela, j'ai su de quel pays on causait...sinon j'aurais jamais imaginé !  |
|
 | |
la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Dim 22 Avr 2007 - 21:27 | |
| tiens, pour donner raison a clo'..... au concours d'entrée de mon école, cette année, on a un candidat suisse....... et tout le monde se déchaine.....profs en tête... la question est la suivante : faudra t il lui accorder un quart temps pour noter les cours, vu votre lenteur proverbiale????? Question annexe : un brevet d'officier de la marine marchande est il réellement nécessaire pour voguer sur votre lac... il va de soit que je ne fais que rapporter des propos.....  que je ne partage d'aucune manière, hein?????  |
|
 | |

| |
 | |
street bob Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 5908 Age: 41 Localisation: isére Moto: sporster 1200 custom 2005 Loisirs: harley,foot, ciné, babes Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: LA CIGALE ET LA FOURMI Dim 22 Avr 2007 - 21:40 | |
| va falloir effacer celui de jlv58 aussi  plus sa citation re  |
|
 | |
|