| | Nouveau casque Airoh / vos casques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 9:06 | |
|  Tiens, je viens de trouver ça : http://www.airohfrance.com/?page=12_59  ça a l'air pas mal du tout. Visière teintée interne et possibilité de modifier en jet de manière semble-t-il relativement simple... Une pub d'un magasin sur Neuch' le place à 299.- CHF, m'en vais aller faire un tour tout bientôt !  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 10:52 | |
| Un de mes collègues en a un... Une bonne gueule mais une qualité qui a l'air bien merdique !! Particulièrement la mentonnière... Va voir mais ne te fais pas d'immenses illusions... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
fofolle 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 674 Age: 32 Localisation: vd Moto: Buell Loisirs: moto, rallye, ciné Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 13:45 | |
| +1 avec PP c'est qu'il a une super gueule  je suis allée l'essayer chez degriff ben ça s'arrête là... le tout fait très cheap, pas bien maintenu... bref, je l'ai laissé sur place |
|
 | |

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 14:28 | |
| Ben m**de... Mais merci de vos conseils avisés  |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 19:36 | |
| J'ai un SV55S de la même marque dont je suis très satisfait. |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 19:56 | |
| J'ai un modulable Airoh de 2007... l'est plus fabriqué, mais j'en suis hyper content... sauf le look mentonniere relevée...  ... mébon, super pratique pour les lunettes et quand on passe en ville... ça permet de respirer  |
|
 | |
Gday 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 355 Age: 48 Localisation: IdF - 92 Moto: Street Bob Loisirs: La plongée Date d'inscription: 24/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 20:17 | |
| En fait le TR1, n'est pas un vrai modulable. Il est classé dans la catégorie des Jets. La mentonière est effectivement amovible.
Ceci expliquant cela, c'est sans doute la raison de son inconfort.
Pour ma part je l'ai essayé et j'ai pas aimé non plus.
Je me suis acheté un Dainese Stream Tourer, pour plus de confort en ville et petit trajet urbain.
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=JET_STREAM_TOURER&articolo=1845482 |
|
 | |

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 20:51 | |
| Puisqu'on parle de casques et que le sujet ne me paraît pas avoir été abordé, j'ai modifié le titre et on peut causer de nos casques !!! Faites péter les photos des votres !! _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Mjöllnir 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 372 Age: 52 Localisation: 78 Date d'inscription: 26/11/2006
 | |
 | |
Jaco 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 677 Age: 52 Localisation: Toulouse Moto: Robert 2008 Loisirs: Bla Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Mer 9 Mai - 22:40 | |
| | P-P a écrit: | | Puisqu'on parle de casques et que le sujet ne me paraît pas avoir été abordé, j'ai modifié le titre et on peut causer de nos casques !!! Faites péter les photos des votres !! |
Le mien, c'est un Nolan modulable N102... Mais si c'était à refaire, je ne reprendrai pas le même...
1) il pèse un âne mort (1.7Kg) 2) il est relativement bruyant 3) finalement, la "modularité" n'a que peu d'intérêt... à part pouvoir aller payer l'essence en le gardant sur la tête...
Par contre, je retiens que le pinlock (dont il est doté) est redoutablement efficace contre la buée. Le système de visière pare-soleil est pas mal, aussi (encore que, sur les Nolan, elle est extérieure ce qui est moins bien que Airoh, par exemple).
En gros, mon prochain sera donc probablement un intégral, genre Shoei ou HJC le plus léger possible.
Bon, si je ne devais tenir compte que de mes goûts esthétiques, ce serait un Davida, mais j'ai trop peur pour mes ratiches... Pour cet été, je vais voir : j'ai récupéré mon vieux Roof et j'ai viré sa mentonnière ridicule... ça fait un jet sympa et ça va me permettre de voir ce que ça donne à l'usage. |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Jeu 10 Mai - 8:21 | |
| La visiére solaire interne du Airoh est géniale !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Jeu 10 Mai - 11:04 | |
| Perso', je roule avec un Roof Boxer (modulable) ou un jet.
Le blème quand je roule avec le Roof c'est que j'ai une visière teintée dessus... donc quand je rentre de nuit, c'est un peu galère.
C'est pour ça que j'envisage l'acquisition d'un casque du genre du Airoh que j'ai présenté en début de post. Ces visières solaires internes me paraissent top !
Autre défaut du Roof : la buée qui peine à s'en aller ... faudra que je traite la visière, à l'intérieur, avec un produit ad hoc |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Jeu 10 Mai - 12:38 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 674 Age: 32 Localisation: vd Moto: Buell Loisirs: moto, rallye, ciné Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Jeu 10 Mai - 14:27 | |
| un AGV ti-tech avec une ptite peinture de korben dessus  |
|
 | |

| |
 | |
patrick2 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1684 Age: 50 Localisation: 42 Moto: bilette Loisirs: accelerer Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Jeu 10 Mai - 15:20 | |
| pareil que mjolnir un momo, a part les méga turbulence il est pas trop mal, je vais voir si on peut lui installer un powernow  et l'ouverture de la sangle qui parfois décide de ne plus fonctionner  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Lun 14 Mai - 12:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Lun 14 Mai - 12:45 | |
| |
|
 | |
Petecare 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 717 Age: 63 Localisation: 26 Valence Moto: 883 low puis Dyna FXDC now FLHT Loisirs: Moto, musique, bons moments avec potos Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Dim 20 Mai - 18:58 | |
| Puisque cette rubrique parle des casques, existe t'il un modèle de jet ou l'air ne s'engoufre pas ? et permet de rouler sans avoir la sensation de retrouver le casque dans le cou  |
|
 | |
jacklebelge Twin Cam 88

Nombre de messages: 1723 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveau casque Airoh / vos casques Dim 20 Mai - 19:01 | |
| |
|
 | |
| | Nouveau casque Airoh / vos casques | |
|