Révision des 8000 Kms du Boudin, je mis suis pris au dernier moment, donc pas vraiment le choix sur les motos de "courtoisie" ...
Je laisse les clefs du Boudin et suis le mécano pour aller chercher sur quoi je vais passer la journée ... un 1200 R injection ...
Pas de soucis, je voulais justement voir la différence avec les versions carbu ... j'avais déjà essayé un 1200 C l'année dernière, et le moteur m'avait bien séduit, mais pas adapté à la position pieds en avant à mon goût ...
A l'arrêt :Pas de surprise, la ligne n'a pas changée ... toujours aussi fine et équilibrée ...
Par rapport à l'originale, celle là à un petit saute vent du plus bel effet, un sabot, un protége réservoir en cuir et une selle confort moche qui alourdit considérablement l'arrière ...
La couleur est superbe, un Black Cherry qui donne une petite touche classieuse (Cash, si tu nous regarde

) ...
L'alarme se déconnecte juste en s'approchant, pas besoin d'appuyer sur le bouton.
Je démarre et bonne surprise, le son est bien rond, le travail sur l'échappement est réel par rapport aux anciennes versions qui étaient plutôt étouffées d'origine ... les vibrations sont discrétes, la moto ne bouge pas trop sur sa béquille, mais mes gants sont tout de même tombé de la selle ... c'est bon signe
Premiers tours de roues :Houla, la position est déconcertante pour moi, je ne trouve pas tout de suite les reposes pieds, et le réservoir très fin (12L) me donne l'impression d'être en équilibre, je ne peux pas serrer les genoux ... les premiers mètres ne me mettent pas vraiment à l'aise ...
Je commence à monter les rapports, la boîte est un modèle de douceur, je ne suis pas trop en appui sur les poignets et le guidon m'écarte les bras juste ce qu'il faut, je commence à me décontracter et le son du moteur est tout bonnement bandant

Les premiers virages arrivent et là, le bonheur s'installe, les reprises sont franches et aucuns trous à l'accéleration, la tenue de route est parfaite et les pieds plus en arrières que sur le Custom permettent de "déhancher" plus (Heeuuu, on parle de ma conduite, donc le déhancher est équivalent à une demi fesse

).
Je suis très agréablement surpris par le couple bien présent entre 3000 et 5000 Trs, du bonheur en barre en sortie de virage ...
Le confort est honnête, mais la selle doit y être pour quelque chose.
Rien à dire sur le freinage, je le trouve suffisant, mais en cas d'arsouille, je pense que l'avant doit souffrir ...
Bilan :Je vais refaire un tour cette après-midi, mais le sentiment général est plus que positif, sans doute un des meilleurs mariage cadre/moteur de la gamme Sportster et l'apport de l'injection est réel par rapport au carbu ... certes, on perd le côté cahotique du carbu, mais on gagne en rondeur et couple ... et le son est bien plus jolie, plus rond, plus gras, plus jovial

Bref, j'ai adoré ...