Bon, ben c'est pas ce à quoi vous pouvez penser, bande de névrosés du slip
Comme promis, début des tofs de nos vacances.
Le problème est que, au total, il y en a 1028

Donc, il va falloir du temps
J'ai fait le tri, je n'en n'ai laissé que 500.....
Meu non, je déconne, mais bon, y'en a quelques unes quand meme, si vous avez un peu de temps, vous pouvez zieuter tout ça.
C'est parti, accrochez vous.
Le départ, comme à notre habitude, les brèles sont chargées correct !!
Le premier PD qui me dit qu'un sporst n'est pas capable de rouler chargé, je m'en occupe personnellement

Putain, à froid ma première craque !!!!

C'est pas chargé ça comme moto ???

En route donc, direction le Gers et les Pyrénnées.
Arret sur l'autoroute... Oui je sais, mais pressé d'arriver alors.
Les filles en pleine discussion

Les motos au repos, et la cité qui nous fait de l'oeil:

Arrivée au gite, dans un petit coin du Gers ou le temps ne compte plus.

Détails du gite. Si vous etes intéressés, dites le moi, c'est mon beauf qui le tien, vous serez reçu comme des rois:

Si vous etes sages et capables de faire avec, vous aurez peut etre droit à cela :

Ma fille a troquer sa place de passagère pour celle de pilote :

La maitre de scéant :

Il s'agit de deux anglo-arabe destinés à l'abatoir

qui ont courru à Maison Laffite et Auteuil. De beaux chevaux, purs sangs de course.
Comme nous sommes quand meme venus pour voir du pays et rouler à moto, départ pour les Pyrénnées et les fameux cols pyrénéens de l'Aspin, Tourmalet et Aubisque:

Beauté des paysages et immensité sont communs

Première halte en haut de l'Aspin ou l'homme n'a pas sa place:

Puis en route pour le Tourmalet

Ici, il vous faut demander poliement le droit de passer... Sinon, ben, faut attendre, pis elles sont pas pressées les dames:

J'ai meme fait peter les pots, rien n'y a fait....
On va attendre, c'est mieux, surtout si elles s'énervent, va pas faire bon en moto:

Ca a quand meme durer 5 bonnes minutes, et personne ne s'ennerve, on attend
La montagne pleure parfois, mais personne n'y prete attention

La station de La Mongie....
Remarquez la gueule que je fait dans le rétro

Ma femme fait la meme gueule...

L'homme s'evertuera toujours à tout bousiller
Vite, on se sauve pour redécouvrir la beauté sauvage:

Ca roule humide en haut :

Si vous avez de la chance et que vous etes sages, peut etre le verrez vous :

L'empereur des oiseaux : l'aigle
Ou son compagnon de toujours, le nettoyeur :

Le vautour fauve
Et toujours, ces dames gambadent

En haut du Tourmalet, une surprise (il y en aura d'autres plus tard)

Sur la route d l'Aubisque :

La liberté est partout, mais le respect aussi.
Par hasard, nous avons retrouvé le cheval de Don Quichotte, mais il s'était absenté :

C'est pas le tout, mais de retour au gite, faut bien se détendre un peu non

Non mais des fois, y'a pas de raison, c'est les vacances aussi
La seule journée pluvieuse nous a fait visiter Auch, ville célèbre pour une célébrité :

Loin d'etre celui que décrit Dumas dans son roman, c'était un véritable enfoiré à la solde de l'archevèque, puis du roi. Plus proche d'un membre de la police soviétique aux grandes heures du communisme que de l'abbé Pierre.
Le petit village de Tillac, ou un film "D'Artagnan" a justement été tourné (par des américains... plouf, il est passé à la télé en aout)

Anachronisme des temps modernes : motos et vieilles pierres
En passant près de l'église, un cri nous a fait sursauté :

Elle était là, au sol, semblant réclamé quelque chose que l'on ne pouvait lui donner, surement à l'agonie.
On l'a planquée à coté d'un mur, mais je pense qu'elle n'a pas vu la nuit.. La mort fait partie de la vie.
En route pour Gavarnie maintenant :

Ma fille cherche les effets spéciaux en roulant

Puis en redescendant de Gavarnie, direction le cirque de Troumouse (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO :

Le torrent qui en descend distille une eau d'une pureté... Un régal.
On s'est rassasié de la boire, la bouche dans le ruisseau et le cul en l'air.
On a fait le plein des bouteilles pour la suite du périple journalier:

Et je peux vous dire que celle là, vous pouvez la boire sans crainte. A part la pisse des vaches, il y coule rien dedans ni insecticide ni engrais

Bref... C'est de la bonne !!!
Sur la route, quand ma fille ne trouve plus rien à photographier (dur à faire ça), elle invente :

Avant de partir ce cette région d'une beauté sans pareil, un petit détour par Marciac et son fameux festival de jazz§§§ Joe Cocker y chantait ce soir là, mais à guichet fermé... Fait chier, j'aurais bien vu le vieux bison.
On s'est contenté du "Off", dans les rues, mais y avait de très bons musicos !!!

Y'avait meme ça aussi :

Alors, nous sommes partis plus à l'est, vers les cévennes et Millau, les gorges du Tarn et de l'Ardèche, les gouffres et les grottes....
Mais, ça, c'est une autre histoire et si vous etes sages, je vous montrerais le reste des photos