SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry24
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Electra Glide classic 2010
Loisirs: Les HD, l'astronomie et le rock

MessageSujet: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Sam 10 Nov 2007 - 9:15

J'ai reçu ce matin mes poignées chauffantes spéciales Harley vendues par la Police US aux prix de 99 $ soit 96 euros avec les frais de port (les mêmes que Franck625).

voici le lien pour ceux que ça interessent
http://www.squadfitters.com/catalog/motorcycle-accessories/board-accessories/symtec-heat-demons-grip-warmers

A noter que ça a mis à peine 8 jours pour arriver par USPS...

La boite se presente ainsi (désolé j'ai oublié de faire cette photo), le fameux bouton qui se met à la place de la patte de serrage de la poignée d'embrayage, les chauferettes sont pré-cablées, plusieurs connecteurs US (géniaux ces truc, j'en reparle plus loin), une aiguille enroulée d'environ 2 m, un caoutchouc de protection à installer sur le guidon pour protéger les câbles des coupures et bien sur la notice en anglais accompagnée d'une shéma très compréhensible et de bonne taille (pas comme celui des poignées chauffantes du brelon de ma femme donc pratiquement pas besoin de traduire la notice technique en théorie.

1ere chose à faire démonter la commodo de gauche. c'est là qu'est installé le bouton et percer le guidon pour le passage des câbles. la notice dit qu'il faut d'abord faire un trou de 3/32e et ensuite de l'aggrandir avec un foret de 5/16e. Evidement, c'est le genre de taille de foret qu'on trouve au quincailler du coin. Donc, je prend une clef plate de 5/16e, et j'y met les forets que je possède pour trouver un diametre environ... Un foret de 8 semble bien épouser la fourche de la clef. Ce sera donc du 8 et pour attaquer le chrome du guidon, je fait un avant trou avec un foret de 3 puis de 4 jusqu'au percement, ensuite le 8 fini le travail.

J'enfile tous les câbles dans le joint à levres fourni et installe ce dernier sur le guidon

Ensuite je me sert de l'aiguille fournie pour infiltrer le câble d'alimentation dans la gaine d'origine des câbles du commodo gauche. Pour faciliter l'introduction, j'utilise un lubrifiant pour gaine et câble électrique.

J'y accroche le câble et l'amène jusqu'a derriere le phare où là je fais une incision au cuter dans la gaine et sort le tout. J'ai décidé d'alimenter les chaufrettes sur le phare, comme ça elles ne fonctionneront qu'avec le contact

Maintenant j'attaque le comodo de droite, je sort les câbles d'accélérateur et j'aiguille le guidon avec un fil de fer, l'aiguille fournie ayant subie trop de pliures pour être utilisable.

le câble est sortie de l'autre côté, j'installe la chaufferette droite et referme le tout.

Pour les novices ou ceux qui se prennent la tête avec les petits bitoniaux qui doivent se mettre aux bouts des boules des câbles d'accélérateur. Vous mettez une bouse de graisse à roulement sur chaque boule et enquillez les bitoniaux. la graisse fera office de colle et tout restera en place pendant les manoeuvres

Je referme le commodo en faisant gaffe d'appuyer sur la poignée de frein pour éviter de niquer le contacteur de feux stop arriere et puis, ainsi, ça se met tout seul...

Bon passons au raccordement de tout ça.
Il suffit de suivre les couleurs indiquées sur le plan; le rouge avec le fil rouge, le blanc, avec le fil blanc, etc... tiens ça me rappelle un film ça...

dans le kit, sont fournis des connecteurs électrique made in USA. C'est génial, vous y enfilez les câbles, vous appuyez avec une pince sur le bouton rouge. Ca serti le tout et il s'échappe de l'interieur de cette cosse une sorte de glue transparente, qui étanchéïfie la cosse. je trouve ça génial.

Une fois tout raccorder, j'installe la chauferette gauche dans le guidon avec le faisceau, met la poignée, le comodo, et la poignée d'embrayage avec la nouvelle patte équipée du bouton.
reste plus qu'à brancher : soit 2 fils à raccorder.

je démonte le phare et j'aiguille au fil de fer le passage des câbles du phare.. il doit bien y avoir encore la place d'y caser mon fil.. ça passe

Finalement je décide de raccorder mes chaufferettes aux câble d la veilleuse qui sont ausi gros que ceux du phare et je connecte .

Vous noterez que je n'ai pas installé de relais. Au vue des câbles fournis de diametre 0.5 ou à peu près alors que ceux de la veilleuse sont du 1.5, je me dis qu'il doivent peu ou pas chauffer donc je ne vois pas l'utilité du relais. maintenenant je peux me tromper.. dites le moi dans ce cas et j'en rajoutererai un.

Voilà c'est monté, 5h00 de travaille à allure cool, une biere (sobre sur ce coup), et 5 heures de hard-rock des années 80/90 en musique de fonds (peu pas mécaniquer sans.. )

Essai, ça marche...

Je démarre la Dyna, et laisse tourner sur bequille en position 5 de chauffage. 15 mn après, les poignées sont très chaudes (bien plus que celles du brelon de ma femme, pourtant c'est du matos allemand)..

Demain, il fait moins 2°, je vais tester ça sur 100 bornes
Revenir en haut Aller en bas
trash.4spams
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 1200 R 2006
Loisirs: Quand y'a un moteur !

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Sam 10 Nov 2007 - 10:28

Excellent ton reportage !
Je devais faire pareil mais mon apn a redu l'âme .
J'ai hésité entre ton kit (identique à celui de Franck625) et le Polly Heather.
J'ai donc commandé le moins cher (54 € avec le port) mais j'avoue que le réglage à la poignée du Symtec est plus beau et plus pratique.
Sur le Polly Heather il y a un simple interrupteur 2 positions que j'ai positionné derrière le cache batterie donc impossible à régler ou à éteindre en roulant .
Pour ceux qui hésite à faire ce bricolage: allez y c'est simple et génial à l'usage.
A+
http://pletchristophe.over-blog.com/
thierry24
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Sam 10 Nov 2007 - 12:27

Merci trash

ce qui me surprend c'est la puissance de chauffage. en position 5 c'est intenable. Bon c'st sur, je ne les ai pas encore testées par -15°, mais bon ça augure d'être bien confortable pour cet hivers... je vais peut être me faire les Pingoins
trash.4spams
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 1200 R 2006
Loisirs: Quand y'a un moteur !

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Sam 10 Nov 2007 - 15:41

En fait quand tu roule doucement c'est très chaud mais dès que tu augmentes le rythme c'est à la bonne t°
Bonne balade.
http://pletchristophe.over-blog.com/
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto: sports non conforme et ressort carbus
Loisirs: Moto - Montagne

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Mer 14 Nov 2007 - 19:27

trash.4spams a écrit:
En fait quand tu roule doucement c'est très chaud mais dès que tu augmentes le rythme c'est à la bonne t°
Bonne balade.

sur Toulouse lol! lol!

super ton reportage : on se sent moins seul d'un seul coup

membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners)
c'est quand même pas compliqué nan !!!
http://samourai21.over-blog.com/
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin
Moto: Softail NT
Loisirs: Ma moto

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Mer 14 Nov 2007 - 21:34

Merci pour ce reportage !!

Les poignées chauffantes, c'est la seule chose que je regrette de ma BMW... qu'il était agréable d'aller bosser en hiver avec des gants d'été !! Wink

En revanche, j'ai des clignos Kellermann en bout de guidon.. j'imagine que ces poignées chauffantes ne sont pas compatibles avec ?? Elles viennent à fleur de l'extrémité du guidon ou il y a un peu de marge ?

Support CENOVIS eater group
http://swiss-biker.bbconcept.net
samourai21
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto: sports non conforme et ressort carbus
Loisirs: Moto - Montagne

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Mer 14 Nov 2007 - 21:48

PP il existe des poignées chauffantes pour ton guidon ... avec une ouverture pour tes clignos : et j'en ai commandé pour moi
je les attends bounce
==> http://www.lockitt.com/AccessoriesGrips3.htm#hotgripshd
il faut choisir la version "open end"

membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners)
c'est quand même pas compliqué nan !!!
http://samourai21.over-blog.com/
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin
Moto: Softail NT
Loisirs: Ma moto

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Mer 14 Nov 2007 - 22:26

Ouiiiiiiii merci Sam ! Mais l'avantage du système de Thierry c'est qu'on peut utiliser les poignées qu'on veut !! bounce

Support CENOVIS eater group
http://swiss-biker.bbconcept.net
thierry24
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC   Jeu 15 Nov 2007 - 8:33

P-P a écrit:
Ouiiiiiiii merci Sam ! Mais l'avantage du système de Thierry c'est qu'on peut utiliser les poignées qu'on veut !! bounce

TU n'auras aucun problème pour installer ces poignées car la platine cablée qui se glisse à l'intérieur du guidon est totalement souple tu lui fais prendre la taille que tu veux de plus tu l'as positionne à ta convenance.
Regardes bien les photos de ces platines installées ainsi que celle ou se trouve la notice de montage tu as une de ces platine posée sur mon réservoir

Reportage photos sur pose poignées chauffantes SYMTEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1