| | pression amortos electra/quelle pompe??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bôbébé 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 389 Age: 49 Localisation: Sud Luberon Moto: Goldwing 1800/2001 Loisirs: MOTO,MA FEMME... Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: pression amortos electra/quelle pompe??? Dim 2 Déc - 19:14 | |
| salut a tous, une question me taraude... quelle pression metre dans les amortos d une electra(solo/duo) et surtout avec quelle pompe? merci d'avance pour vos reponses! bruno. |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Dim 2 Déc - 22:03 | |
| la pression, ça dépend si tu roules sur/sous gonflé (ou normal), sur autoroute ou chemins de terre, seul ou en duo ... (pack de 6 ? de 12 ?  ) sur mon RK je crois que j'ai mis 20 psi pour le duo. un peu dur tout seul... pour la pompe, tu dois chercher sur le net... je vais te donner la réf pour le RK, mais c'est pas sur que ce soit la même pour ton electra ... 54630-03A c'est la réf de la seringue... tu vas voir les spéc sur hdmd http://www.hmhd.com/webstore/viewiteminfo.asp?sku=65061%2D01&PID=exhaust&PIDName=End+Caps&DID=Parts&Back=&aspname=viewprod , et tu la commande ailleurs, c'est moins cher ... là https://www.mandmcycles.com/Default2.htm par exemple... |
|
 | |
Marder Papy Biker

Nombre de messages: 3551 Age: 52 Localisation: dans le 04 Moto: Electra 1340 96 - sportster 883 XLH 93 Loisirs: Custom - Histoire militaire - la bricole Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Dim 2 Déc - 23:28 | |
| JC c'est le même embout de valve ! Donc çà le fait très bien. ET c'est la référence exacte pour l'électra, chez M et M çà cote 33.99 $
Faut surtout pas aller dans une station service ! Mon potos Doudou se servait d'une pompe à pied de vélo, je trouve pas çà assez précis, car la seringue est pas grosse et t'arrive très vite à la pression voulue, j'ai essayé avec ma pompe à vélo à pied mais l'embout de ma pompe ne s'enfoncait pas assez, donc pas génial !
Faut que je cherche les pressions pour l'électra, j'ai écris çà quelque part. |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Lun 3 Déc - 8:39 | |
| J'ai commencé avec une pompe à VTT (genre pompe à pied) et un mano précis pour vérifier la pression.
Cependant, le volume à l'intérieur des amortisseurs est tellement qu'en deux coups de pompe j'étais déjà à 2,4 bars qui est la pression maximum.
J'ai donc acheté la petite pompe HD aux US et depuis c'est le bonheur. Je règle mes amortisseurs comme je veux !
Avec le Tour Pak et ma femme mais sans bagage, je mets 1,2 bars.
Je monte à 1,6 quand on est bien chargé. |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Lun 3 Déc - 9:48 | |
| Les meilleures pompes disponibles sur le marché sont les Moildare. Pompe Moildare....  |
|
 | |
Marder Papy Biker

Nombre de messages: 3551 Age: 52 Localisation: dans le 04 Moto: Electra 1340 96 - sportster 883 XLH 93 Loisirs: Custom - Histoire militaire - la bricole Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Lun 3 Déc - 10:20 | |
| CA c'est très fin, Beuz, très fin !!!  |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Lun 3 Déc - 11:18 | |
| Désolé, c'est lundi et je démarre en douceur...  |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: pression amortos electra/quelle pompe??? Lun 3 Déc - 15:36 | |
| en douceur ...  keske ça doit être en pleine bourre ...  |
|
 | |
| | pression amortos electra/quelle pompe??? | |
|