| | Changement des câbles de gaz | |
|
| Auteur | Message |
|---|
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Changement des câbles de gaz Sam 2 Déc 2006 - 22:28 | |
| Comment pratiquez-vous pour changer les câbles des gaz sans tout bousiller ? _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
BIG BORE Gros trou 1550 cm3

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Dim 3 Déc 2006 - 20:04 | |
| A defaut d'expliquer le démontage qui ne pose pas de problèmes particuliers, voici la méthode pour refaire le réglage après le remontage: 1) Visser au maximum les 2 tendeurs sous la poignée après déblocage de leur contre-écrou 2) s'assurer que la direction est bien droite 3) ouvrir les gaz a fond en tournant la poignée 4) tout en maintenant la poignée dans cette position, dévisser le tendeur du cable d'ouverture jusqu'a ce que le secteur vienne en contact avec le bossage du carburateur 5) rebloquer le contre-écrou du tendeur et relacher la poignée 6) braquer la direction a fond 7) dévisser le tendeur de retour jusqu'a ce que la gaine de ce cable n'ait plus de jeu sur le dessus du carbu, agir plusieurs fois sur la poignée de gaz pour être sûr que la commande revient bien à la position repos sinon revisser légèrement le tendeur. PS: la méthode marche aussi pour les modèles injection |
|
 | |
1340 good 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 528 Localisation: GARD Moto: mécanicien Loisirs: promener en bike Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Dim 17 Déc 2006 - 18:16 | |
| Bien parlé Big Bore, sauf que les injections on s'en fou faut bien s'amuser un peu  |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Dim 17 Déc 2006 - 22:14 | |
| perso , pour l'échange des cables de gaz , je te conseille d'acheter des cables de dérailleur inox (pas le dérailleur , les cables en inox  ) pour vélo , et il te faudra aussi acheter 2 petits serres cables les serres cables vont du coté du carbu bien entendu ... c'est ce que j'ai fait l'année derniere sur ma bécane et sur celle de mon pote Eric après tu fais comme le précise BIG BORE _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Mer 27 Déc 2006 - 18:05 | |
| |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Dim 7 Jan 2007 - 14:00 | |
| _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 528 Localisation: GARD Moto: mécanicien Loisirs: promener en bike Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Jeu 11 Oct 2007 - 23:04 | |
| Idem samouraïl, cables de dérailleurs, trés solide, je l'huuile de temps en temps et ça roule  |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Mar 9 Sep 2008 - 21:31 | |
| j'ai retrouvé quelques tophes prisent a l'époque du montage de mon stage 1 le fameux cable de dérailleur inox acheté chez le revendeur de vailo du coin  et montage sur la bestiole    voilà ... c'est tout con a faire et ça vaux cent sous _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Ven 26 Sep 2008 - 0:44 | |
| Le topic date un peu mais tant pis Le vendeur de cycles vélos m'a vendu des cables au métre gainé d'une protection en téflon, c'est utilisé pour les dérailleurs de vélos de coursses, c'est vraiment idéal bien qu'un peu cher Au fait  à y être j'en profite d'être sur ce sujet Mettre 2 cables pour ouvrir un carburateur ça n'est réellement pas une obligation du moment que le ressort de rappel du volet est en bon état, c'est simplement suite à une "législation" de plus qu'un cable de retour a été imposé, à la "limite" OK sur une rampe de carburateurs de sportive 4 pattes mais sur nos twinns le cable de retour est plus une contrainte qu'autre chose sans compter qu'il serait totalement inopérant s'il devait réellement être solicité Sa guaine n'étant pas bridée ce cable ne peut pas travailler en poussé ce qui est logique  Le cable de retour serait "utile" uniquement comme "aide" sur un bike non entretenu Avec ce que je viens de dire celà devrait faire couler un peu d'encre  |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Ven 26 Sep 2008 - 6:59 | |
| +1 le câble de retour est inutile , mais il faut cependant une butée , sinon la poignée fait le tour et le "vrais" câble n'apprécie pas les coudes  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Ven 26 Sep 2008 - 12:49 | |
| Perso je n'ai jamais eu de soucis de cable en utilisant 1 seul cable, il est nécessaire d'ajuster parfaitement la tenssion et de prévoir la gaine et son cable de longueur sufisante ce qui est logique Avant à l'époque des carburateurs  donc encore notre époque pour beaucoup d'entre nous  à chaque révision les bons mécanos ne négligeaient pas de lubrifier l'axe du papillon des gazs, c'est pratiquement la seule usure d'un carburateur C'est donc conseillé et d'autant plus facile aujourd'hui avec un spray de lubrifier l'axe du papillon sur ces 2 portées et aussi lubrifier le ressort de rappel ce qui évitera son oxydation et conservera sa force de rappel  |
|
 | |
gaulois66 883 Evo

Nombre de messages: 12 Age: 46 Localisation: pyrénnées orientales Moto: road king 1999 Loisirs: moto/tir/sport tous types Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Sam 19 Mai 2012 - 16:31 | |
| J"ai essayé les câbles vélo ça marche très bien mais avec un seule, dés que j'en mets deux la poignée ne revient plus. En tous cas depuis que j' ai pété un câble accélérateur, j'ai toujours un câble de rechange. |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Changement des câbles de gaz Sam 19 Mai 2012 - 17:28 | |
| | gaulois66 a écrit: | ...dés que j'en mets deux la poignée ne revient plus. . |
tes câbles sont trop tendus
_________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
| | Changement des câbles de gaz | |
|