|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3227 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 17:52 | |
| J'ai un problème avec mon lève moto, il ne fonctionne plus. J'ai laissé la moto dessus cet hiver, au règlage mini de hauteur juste pour décoller les roues du sol; j'avais bloqué en mettant le truc de sécurité (le vérin fuit un peu à la longue) ce samedi je descends la moto pour la préparer pour la saison et le vérin ne marche plus. On a l'impression qu'il n'y a plus d'huile, pourtant il n'y a aucune trace de fuite ou de taches dans le garage ?????? Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et quel serait la solution ? |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 19:44 | |
| est ce que le basculeur fonctionne bien ? bin sinon t'as plus qu'a démonter le vérin _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
pozzi 1200 Evo

Nombre de messages: 276 Age: 35 Localisation: Chez moi ! Moto: Shovel FXE 1200 Loisirs: Mecanique, ma fille Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 19:46 | |
| y'a ptetre un joint du verin qui est mort a verifier en demontant le verin mais verifie aussi si c'est pas les "articulations" qui seraient grippees ! Bon courage |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3227 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | |
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 20:04 | |
| | pozzi a écrit: | y'a ptetre un joint du verin qui est mort a verifier en demontant le verin mais verifie aussi si c'est pas les "articulations" qui seraient grippees ! Bon courage |
Non, non les articulations fonctionnent nikel, il n'a jamais été mouillé et j'ai mis des joints en caoutchouc partout de chaque coté des axes pour pas que ça fasse du bruit quand on le trimballe.
Le pb c'est bien le vérin, et si j'arrive à le démonter c'est pas évident de voir si les joints sont HS. Et quel quantité et viscosité d'huile faut il mettre dedans ? |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 20:05 | |
| quand t'actionnes la pédale il ne monte plus ? Quand tu ouvre la valve il ne redescend plus ? |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 20:09 | |
| | fabrozor a écrit: | quand t'actionnes la pédale il ne monte plus ? Quand tu ouvre la valve il ne redescend plus ? |
Non il ne monte plus la pédale marche dans le vide et si je le monte à la main il redescend d'un coup sans retenu. |
|
 | |
pozzi 1200 Evo

Nombre de messages: 276 Age: 35 Localisation: Chez moi ! Moto: Shovel FXE 1200 Loisirs: Mecanique, ma fille Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 20:11 | |
| si c'est ton verin qui est mort ... deux soluces : acheter un cric bagnole à 15€ chez NORAUTO pour recuperer le verin (si ca vaut le coup !), ou sinon changer de leve moto.
Si y'a plus d'huile dedans, de l'huile pour cric hydraulique chez NORAUTO mais par contre la quantite ??????? Ou peut etre simplement la vis que l'on dessere pour le faire redescendre qui n'est plus etanche => verifier la portee de la vis si c'est possible! |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 20:26 | |
| | pozzi a écrit: | si c'est ton verin qui est mort ... deux soluces : acheter un cric bagnole à 15€ chez NORAUTO pour recuperer le verin (si ca vaut le coup !), ou sinon changer de leve moto.
Si y'a plus d'huile dedans, de l'huile pour cric hydraulique chez NORAUTO mais par contre la quantite ??????? Ou peut etre simplement la vis que l'on dessere pour le faire redescendre qui n'est plus etanche => verifier la portee de la vis si c'est possible! |
Pour la vis de règlage ce doit être une vis pointeau; je vais la démonter de toute façon ce sera pas pire. En même temps je regarderai si le vérin est démontable.
Et au pire j'irai , comme tu dis , en acheter un chez Norauto et je ferais une addaptation. |
|
 | |
Onzerod Modérateur

Nombre de messages: 1046 Age: 54 Localisation: Bordeaux - Gironde Moto: Heritage Classic Injection 2006 et XL 1200C pour Madame Loisirs: Tous, surtout ceux partagés avec mon épouse. Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 21:24 | |
| Dans un premier temps , remets de l'huile !!! Sans te poser la question de savoir par où elle est partie... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 21:35 | |
| si ça se trouve , ton huile s'est évaporée  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
paf la bm 883 Evo

Nombre de messages: 23 Age: 52 Localisation: pres des Vosges Moto: BMW 1150 GSKI Loisirs: Moto, skis et moto à ski Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Lun 31 Mar 2008 - 21:48 | |
| Si je puis me permettre, pour pouvoir pousser de l'huile dans un verin, il faut une pompe !!!!!! Personne n'a parler de la pompe, il faudrait peut être commencer par là aprés avoir remis de l'huile. si je ne dis pas de connerie, la pompe est constitué d'un piston et d'un clapet anti retour. Voir si ce fichu clapet fonctionne! Pour ce qui est des axes grippés, si c'était le cas il ne le resteraient pas trés longtemps si la partie hydraulique fonctionnait. |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Mar 1 Avr 2008 - 7:11 | |
| Un truc très con.
J'ai le même lève moto que toi et j'ai remarqué que lorsque tu pousses sur le manche qui sert à déplacer l'engin, il se décalle et déplace une pièce qui sert d'appui supérieur au vérin.
Regarde si cette pièce n'est pas déplacée tout simplement. |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2190 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Mar 1 Avr 2008 - 8:02 | |
| j'ai un lève moto acheté à Cora. Dès la première mise en charge il a pissé tout son jus. Le magasin étant à 800 kms de chez moi...  si, si c'est vrai, pas question d'aller l'échanger. Alors j'ai trouvé chez un pro," l'outilleur Aubagnais" un cric de la même mouture,j'ai échangé le piston, bricolé une fixation pour la base et ça fonctionne. Bon je n'ai plus la pédale de montée, j'actionne avec la main en faisant l'acrobate. |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| Sujet: Re: Lève moto en panne. Mar 1 Avr 2008 - 19:37 | |
| Ce soir j'ai essayé de remettre de l'huile par la vis de réglage de la vitesse de descente. Pour le faire j'ai utilisé une grosse seringue; j'arrive bien à introduire l'huile en tenant la seringue bien plaquée mais dès que je la retire l'huile dégueule,  pourtant j'avais mis le vérin tête en bas. Alors plutôt que de m'emmerder à quatre pattes dans le garage j'ai sortis le vérin et je le démonterais (il y a une grosse vis au sommet) ce week end sur un établi. J'en profiterai pour vérifier la pompe, j'ai vu quelle se démontait aussi et si j'arrive à le faire remarcher  je vous tiens au jus. Merci de vos conseils  |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2190 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Mer 2 Avr 2008 - 11:10 | |
| C'est un peu ce que j'ai essayé de faire. J'ai tout démonté.....et j'ai remplacé le tout commeje le raconte plus haut. |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| Sujet: Re: Lève moto en panne. Sam 19 Avr 2008 - 13:29 | |
| Je reviens finir mon histoire. Après un démontage ou le maître mot n'était pas le calme . . . j'ai fini par extriper les entrailles du vérin (à grand coups de fraises dans le socle; là où sont les clapets).  Et finalement je n'ai pas trouvé de clapets . . . rien que des billes poussées avec des ressorts et des vis pointeau. J'immaginais des clapets façon fourche de moto (empilage de rondelles) et là le système anti retour est fait par des billes ?????? Pas étonnant que la moto avait tendence à redescendre toute seule. Donc je suis allé acheter un vérin "bouteille" de 2 T et quand je l'ai présenté pour le monter je l'ai trouvé bien trop petit; alors je l'ai changé pour un 5 T. Là le pb c'est qu'il était trop long alors j'ai été obligé de bricoler un peu, mais on y aime hein ? Parce que la journée que j'y ai passé payé en heures sup. ça paie largement un lève moto neuf . . .  J'ai pu récupérer la pédale de monter moyennant réalésage des biellettes.  Par contre il va falloir que j'installe un ressort épingle (pas trouvé) pour commander le retour de la manette de descente (ici une vis BTR provisoire).  Reste un dernier pb , le vérin a plus de course que nécessaire alors si tu continues une fois en haut tu tords toutes les barres Bon faut y penser  |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Sam 19 Avr 2008 - 16:05 | |
| |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 767 Age: 53 Localisation: Nord de la France Moto: Héritage Classic 1584 Loisirs: Moto, modélisme auto RC, bricol.. Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Lève moto en panne. Sam 19 Avr 2008 - 16:47 | |
| bon à savoir  |
|
 | |
LEPINTRE 1200 Evo

Nombre de messages: 208 Age: 59 Localisation: GIRONDE Moto: 1200 R sportster 2005 Loisirs: sports et moto Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Lève moto en panne Sam 19 Avr 2008 - 19:38 | |
| Merci de nous avoir fait part de cette expérience , j'ai le même problème que toi ( mon verrin ne repond plus ) J'envisage de réparer de la même façon .  |
|
 | |
|