|
|
| Auteur | Message |
|---|
bob25 1200 Evo

Nombre de messages: 207 Age: 54 Localisation: Près de la frontière Moto: Road King Loisirs: Pas assez Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 10:16 | |
| Le haut de mon pare-brise était à la hauteur des yeux et cela me genais. Je l'ai donc taillé aux mesures des pare-brises version basse. Mais maintenant, dès 70 Km/h, les remous provoqués par ce pare-brise version basse sont très important au point de me brouiller la vue (je porte des lunettes et un jet). Est-ce que ça vous fais ça aussi ? Comment y remédier ? (Sauf mettre un pare prise sur dimensionné !) |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 10:39 | |
| Je ne voudrai pas être pessimiste mais je pense que tu as coupé trop bas.
Pour qu'un pare-brise te protége bien, il doit t'arriver entre le menton et le nez.
Suivant son inclinaison, tu peux le baisser un peu mais il faut s'attendre alors à quelques remous.
Fais toi prendre en photo de face sur ta moto avec l'appareil à hauteur du visage. Cela nous permettra de voir la hauteur de ton pare-brise.
Une question, comment as tu fait pour couper le pare brise ? |
|
 | |
santacruz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 850 Age: 45 Localisation: Aude (11) Moto: Street Glide 2012 Loisirs: Black Metal Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 12:09 | |
| Moi si je veux un pare-brise je prends ma voiture  |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10321 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 13:24 | |
| |
|
 | |
bob25 1200 Evo

Nombre de messages: 207 Age: 54 Localisation: Près de la frontière Moto: Road King Loisirs: Pas assez Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 13:33 | |
| Le haut du pare-brise m'arrive à la hauteur du menton, c'est parfait pour la vision, je l'ai coupé de 10 cm environ (4"). Mais il y a beaucoup trop de remous, je n'ai pas pensé à cela, je vais donc soit rouler sans soit racheté un lexan. Pour le couper, tu marque la découpe à faire au feutre, tu mets du scotch de carrossier sur la marque des 2 cotés et tu y va à la scie sauteuse lame dents très fines, après un coup de lime pour la finition. C'est nickel, pas de bavure et pas d'éclat. |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 13:38 | |
| trouvé ça sur un site et je l'ai gardé ........
....L'histoire du gabarit me semble un peu compliquée , mais la phase découpe est bien expliquée .........(point n° 2°) Comment retailler un pare brise ..........................
- Démonter le pare-brise. 1°- Pour lui donner une belle découpe, il faut tout d’abord faire un gabarit, pour cela : - Scotcher une feuille de papier format A3 à partir de l’axe longitudinal du pare-brise (petit côté de la feuille le long de l’axe) pour pouvoir dessiner le pourtour actuel de celui-ci. - Dessiner ensuite le nouveau pourtour que vous souhaitez à votre pare-brise. - Retirer la feuille du pare-brise. - Scotcher une 2ème feuille de papier A3 à côté de la première. - Plier les 2 feuilles A3 l’une sur l’autre et insérer des feuilles de papier carbone entre les 2 afin de reporter sur la 2ème feuille, les 2 contours du pare-brise (l’actuel et le futur). Vous suivez ? - Découper les feuilles en suivant le contour actuel. - Scotcher le gabarit complet sur le pare-brise en l’ajustant par rapport au contour actuel. - Glisser des feuilles de carbone entre le gabarit et le pare-brise afin de reporter sur celui-ci le nouveau contour dessiné par vos soins. - Retirer le gabarit et les feuilles de carbone, à ce moment-là vous avez le tracé du nouveau contour sur votre pare-brise.
Vous pouvez évidement faire autrement pour réaliser le gabarit, c’est vous qui voyez.
2°- Pour la découpe du pare-brise, j’ai utilisé une scie sauteuse avec une lame pour acier à découpe fine. Je vous conseille de prendre une lame absolument neuve. - Protéger le pare-brise de la scie sauteuse pendant la découpe en posant tout autour du tracé, de l’adhésif large (marron) utilisé pour faire des paquets. - Scier du côté convexe du pare-brise (la scie vers l’avant du pare-brise) en ayant pris soin de poser le pare-brise sur un gros rouleau de mousse (une chauffeuse en mousse fait parfaitement l’affaire ou bien un grosse couverture roulée) afin de ne pas trop faire subir de pression au dit pare-brise. - Bien maintenir le pare-brise et au plus près de la scie pendant la découpe. - Une fois la découpe terminée, retirer le scotch. On va pouvoir passer à la finition. - Remonter le pare-brise sur la bécane. - Avec une cale à poncer et du papier de verre 100, poncer le bord du nouveau contour afin de supprimer tous les défauts causés par la découpe. Passer souvent votre doigt sur le contour pour apprécier la qualité du ponçage. - Une fois le ponçage terminé, passer le nouveau contour avec un chiffon imbibé de rénovateur de plexiglass (que l’on trouve dans les magasins de marine) ou bien du bon vieux MIRROR (produit pour les cuivres). |
|
 | |
LEPINTRE 1200 Evo

Nombre de messages: 208 Age: 59 Localisation: GIRONDE Moto: 1200 R sportster 2005 Loisirs: sports et moto Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 14:17 | |
| J'avais il ya quelques temps de cela ,moi aussi un problème de fortes turbulences derrière mon pare brise. Je possède des lunettes et a cette époque j'avais un jet comme casque. Ces turbulences me provoquaient les même désagréments diminution de ma nettetée visuelle . J'ai suivi les conseils des potos du forum en inclinant mon pare - brise, pour cela j'ai du confectionner des adaptations en aluminium pour donner plus d'inclinaison à mon pare brise si bien que maintenant plus de turbulences .... Il n'y a pas d'adaptation dans le commerce pour incliner un pare - brise (réponse que j'ai eu par le cons..) A+ |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 767 Age: 53 Localisation: Nord de la France Moto: Héritage Classic 1584 Loisirs: Moto, modélisme auto RC, bricol.. Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 19:41 | |
| j'ai retaillé il y a 1 an déjà mon pare brise sur un Héritage, d'abord 1cm, puis encore 1, puis 2, et enfin 1.5 cm, tout ça sur l'espace d'un mois  car il faut procéder pas à pas, retailler, faire un essai de PLUSIEURS kms, et couper jusqu'à la hauteur désiré, perso mon champ de vision passe maintenant à quelques cm du haut, et pas de remous particulier, avec un jet, été comme hiver, enfin jusque fin novembre  et j'ai très très rarement un insecte de collé sur mes lunettes, sur le pare brise c'est autre chose ! j'ai scié avec une scie à métaux, à mon avis plus sage comme outil, finition avec une cale à poncer, latte de bois et papier de verre fixé dessus  bonne bricole  |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 767 Age: 53 Localisation: Nord de la France Moto: Héritage Classic 1584 Loisirs: Moto, modélisme auto RC, bricol.. Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Ven 13 Juin 2008 - 19:59 | |
| |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Sam 14 Juin 2008 - 8:15 | |
| Pour moi, c'était haut du pare-brise juste sous le champ de vision pour éviter les problèmes de vision sous la pluie. Je n'aime pas cet accessoire car : Un réglage de hauteur inclinaison pour chaque vitesse. Tête qui vibre Vitesse plus élevée Poussée dans le dos à contrer dans les bras Eau de pluie qui redescendait dans le casque. Bien à 80 km/h, mais pas vraiment utile à cette vitesse. Dond ustensile abandonnée depuis belle lurette La seule bulle que j'ai appréciée : Une BMW électrique, réglable avec un bouton au guidon. Tu modifies l'inclinaison fonction de la vitesse. Un must. Mais une BM  |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Pare-brise Sam 14 Juin 2008 - 17:04 | |
| | Polmar a écrit: |
Dond ustensile abandonnée depuis belle lurette
|
et ben moi, ça fait belle lurette que j'ai adopté cet ustensile, na! |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Sam 14 Juin 2008 - 19:05 | |
| Mais chacun fait comme il veut, et heureusement  |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Pare-brise Sam 14 Juin 2008 - 19:56 | |
| dit Polmar, je vois sur ton avatar que tu pratique le modélisme, l'avion rc, la voiture, le bateau, la maquette ? je fait de même, l'auto rc dans la ligue 4  gaz à tous les étages........... |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

| Sujet: Re: Pare-brise Dim 15 Juin 2008 - 8:25 | |
| Mais la voiture, je trouve que cela casse et que les pièces sont ffreusement cheres. En plus la propulsion electrique est un gouffre financier en accus. Alors je me suis tourné vers plus doux avec utilisation du vent: Trimaran RC 2 m (chrono à 16 noeuds  ) le planeur et le char à voile. |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Pare-brise Dim 15 Juin 2008 - 19:34 | |
| je fait du TT thermique, et je te souhaite bon vent  pour ton hobby, amicalement. |
|
 | |
JeanCrack 1200 Evo

Nombre de messages: 269 Age: 64 Localisation: Les montagnes NE Moto: Heritage FLSTC 1340 ccm et Sporster 1200 Custom pour la semaine :-) Loisirs: Moto, informatique Mac Linux et Windaube .......... ! Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: Pare-brise Lun 1 Sep 2008 - 20:35 | |
| |
|
 | |
flo1450 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 718 Age: 50 Localisation: venise briarde - 77 Moto: FXDC '06 ...BLACK !!! Loisirs: bien sûr !! Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Pare-brise Mar 2 Sep 2008 - 20:58 | |
| |
|
 | |
FIFI 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Pare-brise Mer 3 Sep 2008 - 19:48 | |
| effectivement, le pare brise est plus ou moins bien venu selon le type de machine, un peu comme les sacoches  |
|
 | |
jpsol Twin Cam 88

Nombre de messages: 1249 Age: 58 Localisation: Sud-est 83 Moto: 883 standard bricolée Loisirs: Ma femme et ma fille et ma meule Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Pare-brise Mer 3 Sep 2008 - 22:59 | |
| Un pare brise ? Pour quoi faire. J'en ai essayé un, je l'ai viré vite fait. Je ne sentais plus la vitesse et je ne savais plus comment je roulais. Si vous avez froid, mettez un foulard. Si vous avez peur de la pluie, roulez en bagnole Et l'age n'a rien à voir la dedans  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pare-brise Jeu 4 Sep 2008 - 9:03 | |
| |
|
 | |
|