| | Problème poussoir hydraulique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
KAZ 1200 Evo

Nombre de messages: 91 Age: 38 Localisation: Basquonie Equatoriale Moto: En manque de V-twin... Loisirs: Je m'occupe.... Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Problème poussoir hydraulique Dim 24 Aoû 2008 - 15:53 | |
| Je viens de changer les joints de cache culbuteur et de poussoirs et j'ai un problème en remontant.... La partie qui supporte les culbuteurs ne plaque plus sur la culasse.....Comme si le poussoir de gauche était trop long.....Je ne les ai pas inversé et pourtant......  La tête du poussoir est bien dans son logement...  Est ce normal ? Est ce le ressort de la soupape d'admission qui a pu remonter (se détendre) ? Est ce que ça va plaquer en reboulonnant ? Je pense que si je serre les boulons comme ça , ça risque de fausser le poussoir non ? Merci d 'avance à celui qui pourra m'aider :  : |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Dim 24 Aoû 2008 - 17:01 | |
| Je me sais pas si on peut tourner le villebrequin de façon à ce que sur les deux cylindres les soupapes soient en position fermées. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

Nombre de messages: 91 Age: 38 Localisation: Basquonie Equatoriale Moto: En manque de V-twin... Loisirs: Je m'occupe.... Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Dim 24 Aoû 2008 - 17:10 | |
| C'est ce que j'ai fait en passant la quatrième vitesse et en tournant la roue à la main, c'est un peu mieux, la soupape a du redescendre....J'ai du arrêter le bricolage pour aujourd'hui, je referai un essai demain pour essayer de plaquer complètement les deux parties.... |
|
 | |
mick06 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1162 Age: 55 Localisation: 06 mandelieu Moto: FLHX/buell XB12S/1000 xlh fonte Loisirs: mobylette Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Dim 24 Aoû 2008 - 17:32 | |
| gaffe au tige elle on pas toute la meme longueur |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Dim 24 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Oui merci mick, j'avais pris ça en compte déjà....C'est en fait la soupape qui était en phase d'ouverture.... |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Lun 25 Aoû 2008 - 7:15 | |
| Donc, aprés avoir trouvé le PMH, la plaque support de culbuteurs est venu se plaquer à 2mm prés. Cet écart s'efface au serrage des boulons. Quelqu'un aurait il le couple de serrage des boulons de ce support ? Il y a deux séries de vis : 3 en 5/16ème et 4 en 1/2 Merci encore  |
|
 | |
Pomo 1200 Evo

Nombre de messages: 84 Age: 40 Localisation: Yverdon Moto: Satanic Machine(Sports 90), Satanic Machine II (Softail 94), Trilogie Satanic( Chop evo). Loisirs: M'occuper de mes brèles Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Lun 25 Aoû 2008 - 10:43 | |
| Pour éviter ce type de désagrément (forcer sur les tiges), il faut vider les poussoirs de l'huile qu'ils contiennent. Au redémarrage du moteur cela fait un cliquetis specifique le temps que les poussoirs se re-remplissent d'huile. La remarque précédente sur les tiges est extrémement importante car en cas d'inversion il y a de gros risques. Petite astuce: chaque tige à des anneaux avec une couleur spécifique il suffit de bien la noter au démontage si l'on as pas la notice technique. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Lun 25 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Pas de souci de tige, ils sont d'origine et repérés avec des couleurs....Je suis sûr de les avoir remonté correctement, et je suis du genre à vérifier 15 fois alors vois Comment ça se vide un poussoir ? |
|
 | |
Pomo 1200 Evo

Nombre de messages: 84 Age: 40 Localisation: Yverdon Moto: Satanic Machine(Sports 90), Satanic Machine II (Softail 94), Trilogie Satanic( Chop evo). Loisirs: M'occuper de mes brèles Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Lun 25 Aoû 2008 - 13:01 | |
| Comment ça se vide un poussoir ?
Pas compliqué, mais chiant comme le mort à réassembler. Je te dis ça de mémoire donc il se peut qu’il manque quelques pièces dans ma description mais les étapes les + importantes sont là : - Tu sors le circlips. Attention il est sous pression donc si tu ne fais pas gaffe tu vas passer deux heures à le chercher… - Après tous va sortir facilement. Le logement pour la tige, une pièce très fine qui sert de réducteur de pression, un ressort et un joint torique. - Tu vides l’huile. Il y en a très peu et tu vas te dire tous ça pour cela… Mais tu verras la différence aux final ne t’inquiètes pas. - Ensuite tu remontes et c’est là que tu devrais commencer à me maudire car il va falloir que tu remettes ce putain de circlips en place tout en comprimant le ressort et en t’assurant que les pièces sont bien en place… Bon courage.
PomO. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Lun 25 Aoû 2008 - 13:12 | |
| J'ai bien compris .....Je n'y toucherai pas cette fois ci  |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 8:19 | |
| ça y est tout est remonté Il me reste juste à démarrer pour voir si tout va bien Je me posais une question lors du remontage....Quand une tige est faussée, quel est l'effet ? A quoi s'en rend on compte ? |
|
 | |
Pomo 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 8:22 | |
| Tu endendras un cliquetis anormal généré par le jeu entre la tige, l'embase poussoir et les culbuteurs... |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 8:28 | |
| C'est dangereux de rouler comme ça ? Je précise que je n'ai pas forcé au serrage, c'est juste que je préfère parer à toute éventualité avant de démarrer  |
|
 | |
Pomo 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Il n'a pas de raison. Tu l'as dit toi même tu as fait super attention aux tiges, donc pas de pb. Avant de démarrer ton moteur, enléve tes bougies, mets un peu d'huile dans les cylindres et fait tourner aux démarreur. Puis si tout va bien, fait tourner le moteur aux ralentie pour finir de faire monter la pression d'huile. 1 ou 2 minutes suffisent. Si le cliquetis est toujours là tu es bon pour un démontage, mais étant donné ta description tu n'as pas à t'inquiéter. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 10:24 | |
| il a démarré, pas de cliquetis suspect, ça fume un peu au collecteur: sûrement de l'huile qui a coulé pendant la manoeuvre Cet aprés midi essaie sur route  |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2190 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 11:45 | |
| Content pour toi, ne tires pas trop desssus quand même,fais comme un rodage. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 12:53 | |
| Merci du conseil, et de votre aide en général  |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1632 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Merci à toi, c'est toujours enrichissant de voir les problemes et les solutions des autres. |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mar 26 Aoû 2008 - 21:29 | |
| Pour clore le sujet, aprés essai sur route (25 km de montagne): pas de fuite, pas de bruit suspect. Le sourire retrouvé grâce à une bécane en un seul morceau Merci encore à tous.  |
|
 | |
KAZ 1200 Evo

| Sujet: Re: Problème poussoir hydraulique Mer 27 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Bon ça y est, j'ai pondu l'article. Cette opération n'aura plus de secret pour vous http://www.kaz-biker.net/article-22281441.html  |
|
 | |
| | Problème poussoir hydraulique | |
|