| | Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Krashtest 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 310 Age: 37 Localisation: Toulôôôôôuse Moto: Sportster 883 Custom Loisirs: la moto ? Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 8:55 | |
| Salut,
Et oui, c'est encore moi, je sais je vous saoule mais j'ai encore un problème
Symptômes : Le moteur ratatouille lorsque j'accélère entre 0 et le 1ier 1/3 de la course de la poignée Ca dure 2-3 secondes puis ça repart le reste de l'accélération : du 1/3 jusqu'à "poignée de le coin" est parfaitement normale. cela se produit, quelque soit la vitesse
à régime constant pas de souci Je viens de traverser la rocade toulousaine à 130 pendant 20 minutes à vitesse stabilisée -> nickel pointe à 160 pendant 30 sec -> nickel
Trés pénible, j'arrive à un rond-point, je rétrograde, au moment de réaccélerer, ça ratatouille et ça repart. Idem au feux rouges ..
Je n'arrive pas à reproduire le problème à l'arrêt, c'est uniquement en roulant
Cela se produit uniquement à "chaud" au bout de 10 km. Lorsque le moteur est froid, j'ai rien vu d'anormal
Moteur chaud, j'ai essayé de remettre le starter en arrivant à un rond point, mais ça ratatouille également à la réaccélération
Je précise que le problème est survenu un matin, sans que j'ai touché à quoi que ce soit sur la bécane
J'ai pensé à un problème de richesse mais j'ai rien touché de ce coté là non plus donc je préfère pas dérégler
Ce que j'ai déjà fait : - Filtre à air (Hypercharger) démonté et nettoyé, rien d'anormal, les papillons souvrent normalement à tout les regimes - Réservoir d'essence, tuyau de succion et robinet nettoyé - Carbu démonté : Trés propre à l'intérieur, j'ai vérifié notamment le coulissement du boisseau : pas de gène particulière, j'en ai profité pour le polir un peu. J'ai inspecté la membrane -> en parfait état - sur vos conseils, j'ai passé un pinceau trempé d'essence sur les pipes d'admission du moteur jusqu'au carbu mais j'ai pas entendu de modification du régime moteur ...
Voila, je sais pas quoi vérifier d'autre, si vous avez des idées, je vous en serez extrêmement reconnaissant sinon direction le gris, sniff mais j'aurais aimé m'en sortir tout seul |
|
 | |
Alban1340 In Grosse Démerde we trust

Nombre de messages: 1183 Age: 35 Localisation: Nice 06 - France Moto: Street bob 08 Loisirs: faire chier la racaille Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 9:46 | |
| Vu le probleme de crepine encrassée, il se peut que tes gicleurs le soient aussi. Si c'est pas deja fait, tu devrais demonter tes gicleurs et les passer à la soufflette.
Sinon, vu que ça ratatouille en debut d'ouverture des gaz, je pencherai plutot pour le gicleur de ralenti. |
|
 | |

Nombre de messages: 310 Age: 37 Localisation: Toulôôôôôuse Moto: Sportster 883 Custom Loisirs: la moto ? Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 10:09 | |
| Effectivement, je viens de lire pas mal de choses, tu as peut être raison avec le gicleur de ralenti. Je l'ai pas vérifié directement mais j'avais démonté la cuve et elle était propre.
Sinon j'ai trouvé cette doc assez bien faite sur les résolution de panne carbu. (c'est pour les carbu Honda mais on s'en fout) http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdf
J'ai mis des vis allen sur la cuve du carbu, je vais essayer de l'ouvrir sans démonter le carbu de la bécane (galère)
Merci pour l'aide |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 14:12 | |
| |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 18:15 | |
| t'as quoi comme gicleurs ? t'as une tophe de tes bougies ? juste pour voir la coulure _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 19:57 | |
| | mungupikipiki a écrit: | | trop riche |
pas mieux |
|
 | |

| Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mar 2 Sep 2008 - 21:56 | |
| | Everblack a écrit: | | mungupikipiki a écrit: | | trop riche |
pas mieux |
et bien non
avant de partir du boulot, j'ai vissé d'1 tour. Une fois le moteur chaud rebelotte ...
à mi-chemin, j'ai fait une pause, vissé d'1/2 tour de +. Même effet mais là, le moteur devient hésitant au ralenti. je suis trop pauvre. J'ai donc remis en config d'origine ...
J'ai pas le temps ce soir de démonter la cuve mais soit c'est le gicleur de ramenti encrassé, soit une prise d'air quelque part ...
Sinon, je suis en 180 / 45. Je ferais une photo des bougies demain ...
merci et bonne soirée ! |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6483 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 7:14 | |
| 180 x 45 est une config normale pour un 8 en stage 1 et ça devrait marcher comme ça le slowjet bouché : moi j'y croit pas  t'aurais plus de ralenti du tout et puis ça ne le ferait pas qu'a chaud tu as un autre souci : vérifies le montage du carbu sur la pipe d'adm , la durite qui va au VOES et a l'hyperchargeur : au besoin vires cette dernière durite juste pour essayer tout ça en imaginant que ta membranne soit bien montée _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 7:23 | |
| Pour moi, ça n'a rien à voir avec la carburation.... je pense à un vilain module d'allumage en train de rendre l'âme... A froid nickel et à chaud, c'est la merde !!!
Quelle année ton sportster ? |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 7:25 | |
| ha yes : c'est une bonne idée effectivement , quand le module merde , on dirait un souci de carbu  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 8:03 | |
| Le module d'allumage ?! bon sang, je viens de le remplacer y'a pas 3 mois par un SE ! chiotte !
saleté d'électronique. Y'a pas un moyen de le tester ?
j'ai encore l'ancien dans le placard, au pire, je ferai un essai en le remontant ... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 9:23 | |
| vu les problèmes de module sur ton modèle de sporty, la piste de Beuz est tout à fait possible. As tu encore l'ancien pour voir si tu as les mêmes symptomes avec, si non, ça évavcue les problèmes possible de carbu, si oui, c'est ton carbu. tu devrais y arriver (à trouver)  |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 12:53 | |
|  vantard  |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 13:01 | |
| Sam , mon petit CHAS .................ça peut aller bien au delà de 53 balais .........et sans rataCouiller ...... !!!!!!!!!!!  |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 14:21 | |
| | Krashtest a écrit: | Le module d'allumage ?! bon sang, je viens de le remplacer y'a pas 3 mois par un SE ! chiotte !
saleté d'électronique. Y'a pas un moyen de le tester ?
j'ai encore l'ancien dans le placard, au pire, je ferai un essai en le remontant ... |
Mon dernier module SE ne m'a même pas fait 20 000 kms. Saloperie de module intégré. C'est pourquoi je suis en train de modifier mon faisceau pour remonter un module séparé, comme sur celle de 1997... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 15:11 | |
| je me demande si le coup du remplacement par des vis gratinées ne serait pas la soluce en tout cas , je ne sais pas ce que je ferai le jour J , mais le bon sens penchera fortement de ce coté là _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) Mer 3 Sep 2008 - 15:14 | |
| | beuz a écrit: | Mon dernier module SE ne m'a même pas fait 20 000 kms. Saloperie de module intégré.
|
là ou est le module , il fait trop chaud ... dailleurs des big twin n'ont plus le module dans le nez de cochon_________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
| | Ratatouille et compagnie (et c'est pas du Walt Disney) | |
|