| | surchauffe et bloquage du frein arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 20:16 | |
| Ca fait deux fois que, au terme d'une longue descente, mon frein arrière se bloque. Pas fort ni brusquement, mais on sent que les plaquettes ne reviennent pas. évidemment, le disque est bouillant, comme l'étrier.
Le temps de laisser refroidir et ça se remet en place...
Je cherche où ? Trop de liquide ? Le vase d'expansion ne fait plus son travail ? _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10332 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 20:45 | |
|  Freiner, c'est tricher, na  ...  |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 21:16 | |
| ça vaut peutetre le coup de démonter ton étrier pour le vérifier, parceque si il reste bloqué .........LA ce sera la merde  |
|
 | |

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 21:20 | |
| J'ai oublié de préciser que, suite au premier bloquage, j'ai tout démonté, nettoyé, purgé, et monté des plaquettes neuves.
Ce sont des Ferrodo Platinum, donc pas une daube made in Korea trouvées sur ebay... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 21:35 | |
| ou alors probleme d'alignement, mais quand ça grippe ça vient souvent de l'étrier...... |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 22:09 | |
| Dans ton nettoyage, tu as sorti les pistons des étriers? car parfois la cochonnerie finie par s'infiltrer autour ce qui contrarie le mouvement.
La cochonnerie s'y colle e,n particulier lorsque les plaquettes sont changées sans démonter les étriers du disque, ce qui ne permet pas le nettoyage de la partie visible du piston avant de le repousser pour faire passer les plaquettes neuves. |
|
 | |
jpsol Twin Cam 88

Nombre de messages: 1249 Age: 58 Localisation: Sud-est 83 Moto: 883 standard bricolée Loisirs: Ma femme et ma fille et ma meule Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Jeu 11 Sep 2008 - 22:54 | |
| Tout dépend de la façon dont tu freines. Sur une longue descente, on utilise le frein moteur et le frein arrière par petites pressions, mais surtout pas en continu comme le ferait un ralentisseur. Si tu descend le pied sur le frein arrière, c'est sur qu'à l'arrivée ca va chauffer grave le disque et lustrer tes plaquettes. Donc, le frein par petites pressions, et plus de frein moteur, quitte à descendre un rapport  |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Ven 12 Sep 2008 - 7:37 | |
| y a que les lâches qui freinent !!!! perso , moi aussi ça chauffe dans les descentes mais c'est normal chez les gents qui ont une conduite sportive et en plus la chaleur du moulbif n'aide pas du tout au refroidissement ceci dit il faut vérifier qu'1 de tes pistons ne serait pas gripé ba : le niveau du liquide bof bof  : faut pas en mettre a raz bord mais la membranne est là pour faire tampon _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Ven 12 Sep 2008 - 7:43 | |
| Si on ne laisse pas le frein refroidir de temps en temps en relachant la pression, la température monte et tu risque de faire "bouillir" le lockeed. Sanction immédiate: plus du tout de frein.
Lors de mon séjour en ex Yougoslavie en 1997/98 les camions plus de première jeunesse descendaient les côtes moins vite qu'ils ne les montaient; Pour rester mettre de la vitesse. Il faut dire qu'il y en avait régulièrement qui finissaient au fond des revins.
Donc en descente, frein moteur au maximum. Pour sauvegarder les capacités de freinage. |
|
 | |
beuz Modérateur

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Ven 12 Sep 2008 - 8:54 | |
| As-tu pensé à demonter ta pédale de frein ? In y a une espécede bague en téflon qui finit par s'encrasser et à ne plus permettre le reour complet de la pédale de frein. Sur le sportster, c'est chronique, surtout l'hiver. Un petit coups de toile de 600 et de la graisse à roulement... |
|
 | |

| Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Ven 12 Sep 2008 - 9:00 | |
| Bon, quand on a monté les plaquettes neuves, tout a été ripoliné comme il se doit, je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté-là.
Je vais regarder la pédale de plus près et contrôler quand même comment ça marche avec moins de liquide.
Pour vous dire, c'était la descente du Puy de Dôme : 4,2 km à 12-14 %. J'ai certainement dû trop freiner, trop longtemps et tout a bouilli. Fallait voir la température de l'étrier, on arrivait plus à le toucher !!
Je pense qu'une purge s'impose ?
Ca tombe bien, j'ai la révision des 60'000 à faire tout bientôt... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

| Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Ven 12 Sep 2008 - 12:02 | |
| Si cela bout, il y a de l'air, donc pédale complètement molle et innefficace.
La piste de la bague téflon est peut-être la bonne: mauvais retour, donc pression permanente et échauffement. |
|
 | |
astor Twin Cam 96

Nombre de messages: 2446 Age: 52 Localisation: lyon Moto: RoadKing Classic , 1200R Loisirs: Voile, par exemple. Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Sam 13 Sep 2008 - 2:58 | |
| Pendant la viirée country - woodstock - rock etc, j'avais qqs soucis de frein un peu dans le même style (la poignée restait "tirée" ... et d'ailleurs le feu stop allumé, isn't it Marder ?).
çà c'est dégradé lentement et çà s'est terminé par plus de frein avant du tout.
Le blème venait du maître cylindre. Un truc à 2 balles 50 à l'intérieur. |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

| Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Sam 13 Sep 2008 - 11:22 | |
| | astor a écrit: | çà c'est dégradé lentement et çà s'est terminé par plus de frein avant du tout.
Le blème venait du maître cylindre. Un truc à 2 balles 50 à l'intérieur. | fort possible aussi |
|
 | |
dider 1200 Evo

Nombre de messages: 230 Age: 44 Localisation: BZH Moto: flht Loisirs: marc'htan Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 14 Sep 2008 - 19:18 | |
| J'ai eu le même truc sur mon vieux sports. j'avais demonté puis nettoyé piston et tout le tointoin. remonté, et rebloquage. Poutant tout semblait parfait. j'ai changé l'etrier. J'ai mis un d'electra que j'avais d'avance. . depuis c'est ok. |
|
 | |
sim 06 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 322 Age: 41 Localisation: mandelieu Moto: 1340 Loisirs: moto . chasse sous marine Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 5 Oct 2008 - 20:07 | |
| salut je roulais a 100 km/h quand la moto a perdu de la puissance . je me suis rangé sur le coté et j'ai vu mon frein arriere bloqué . disque rouge brulant qui fumait.......je precise que lorsque cela s'est produit je n'actionnais pas le frein.....???? j'ai pu repartir et rentrer mais le frein bloque toujours ma roue (gros frotement). si vous avez des infos merci ... je demonte demain |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 5 Oct 2008 - 20:17 | |
| t'as 1 piston de grippé je pense t'aurais pas changé ton liquide de frein ces temps ci par de la daube de 5.1 ?  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 5 Oct 2008 - 20:19 | |
| _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
sim 06 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 322 Age: 41 Localisation: mandelieu Moto: 1340 Loisirs: moto . chasse sous marine Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 5 Oct 2008 - 20:22 | |
| salut je n'ai rien changé .ma pedale de frein est tres souple..... |
|
 | |
fifree 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 971 Age: 48 Localisation: avignon Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: surchauffe et bloquage du frein arrière Dim 5 Oct 2008 - 20:41 | |
| |
|
 | |
| | surchauffe et bloquage du frein arrière | |
|