| | Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 181 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 13:59 | |
| Voilà mon souci
Je veux faire installer une prise 12 volts HD sur ma RK Classic
Le problème c'est que ce n'est pas prévu initialement pour ces machines (l'emplacement est prévu sur les électras)
Mon concessionnaire doit la poser vendredi prochain mais me demande où je la veux
En fait je vais l'utiliser pour mon GPS Garmin pour recharger un téléphone portable éventuellement
Je pensais que le mieux était sous le réservoir côté gauche
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a t il déjà fait ce montage ?
Merci d'avance pour vos avis |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 14:55 | |
| C'est une prise allume cigare ?
Tu as une référence, une photo ?
Je voulais en poser une pour recharger le GPS en roulant mais j'ai rien trouvé de bien, y compris dans les magasins d'accessoires de camping...
moi je comptais la planquer sur la gauche du réservoir d'huile, où il y a le cache bobine d'allumage. _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 14:57 | |
| Si je devais en avoir une, je la mettrais derrière un cache latéral avec une longueur de fil suffisante pour la faire dépasser un peu quand je m'en servirai.
Dernière édition par jp le Ven 26 Sep 2008 - 15:07, édité 1 fois |
|
 | |
Gunthar 1200 Evo

Nombre de messages: 88 Age: 33 Localisation: Picardie profonde Moto: XL 1200 S Loisirs: mes bestioles et ma moto Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 15:05 | |
| Si t'as plein de brousoufs, tu la fais integrer au reservoir, sinon j'te conseil le plus pres possible de l'emplacement de l'appareil a alimenter, histoire de pas avoir de fil qui se balade et dans lequel tu vas t'empetrer. Par ex, si t'as le GPS au guidon, ben doit bien y'avoir un p'tit espace sur les risers ou pas loin pour la placer discretement. |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1633 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 20:25 | |
| Je ne te conseille pas sous le reservoir parce que si il pleut t'aura de l'eau dans ta prise 12v. J'ai une electra et c'est bien pensé avec un isolant caoutchouc autour de l'allume cigare. Bien placé aussi.
Après ... T'es pas obligé de mettre ta prise sous la forme d'un allume cigare. Tu peux faire poser une prise d'un autre style avec, pourquoi pas un capuchon en caoutchouc pour l'étanchéité. Faudra juste adapter la prise de ton appareil pour lui mettre le même type de connexion que sur ta prise. |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 181 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Ven 26 Sep 2008 - 20:46 | |
| En fait si j'ai bien compris le concessionnaire, c'est pour electra au départ C'est la même que ça et c'est étanche http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91843-97-HARLEY-DAVIDSON-Supplemental-12v-Power-Point_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem300259514424QQitemZ300259514424#ebayphotohosting  Ensuite j'installerai ça  http://www.bayo.com/aviation/boutique_pilote/index.php?fam=63&ssfam=231&art=1338 Pour brancher le gps, qui me sert aussi en voiture, donc je ne veux pas bidouiller la prise   Reste donc à trouver cette fichue place... |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1633 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Dim 28 Sep 2008 - 12:53 | |
| S'il arrive a te faire un montage étanche pourquoi pas. |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

| Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Dim 28 Sep 2008 - 12:57 | |
| | fabrozor a écrit: | | S'il arrive a te faire un montage étanche pourquoi pas. |
C'est une prise d'electra, donc c'est étanche Je n'ai pas de soucis de ce côté
Mon GPS non mais je ne vais pas acheter un 2ème gps juste pour la moto Je le virerai s'il pleut
Mon souci est plus esthétique et pratique
Cet aprem, je vais rouler Je vais essayer de déterminer l'emplacement final |
|
 | |
sbkjo 1200 Evo

Nombre de messages: 72 Age: 47 Localisation: Echallens Moto: Roadking Classic Loisirs: Moto et informatique Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Lun 29 Sep 2008 - 12:26 | |
| Salut,
Remarque : si tu as la prise sous un cache latéral et que tu mets le GPS au guidon, tu as un problème avec le câble... Si tu veux l'utiliser pour la moto est la voiture il doit être amovible et donc tu ne peux pas le passer facilement sous le réservoir.
Ma proposition : tu achètes un deuxième câble. Ensuite il y a un moyen simple de connecter ton GPS, en utilisant le switch de gauche sur la console derrière le phare. Tu as sur la droite le switch pour les phares additionnels et sur la gauche un switch de réserve. Tu peux le dévisser et ensuite sortir le connecteur par l'arrière. Il ne te reste plus qu'à souder ou connecter à l'aide d'une cosse le câble sur le switch. Pour la masse, tu prends une vis sur le cadre à proximité et tu "coince" le fil de masse dessous. Attention, le connecteur a plusieurs broches (3 je crois) qui sont alimentées ou non suivant la position du switch. De cette manière tu as un montage simple et discret pour le GPS. Après, s'il te faut absolument une prise pour le téléphone, pourquoi pas sous le cache. Mais il existe aussi des chargeurs universels avec batterie intégrée qui permettent de faire une recharge du téléphone même sans prise électrique. A toi de voir en fonction de tes besoins. Bonne route sbkjo PS : j'ai un Garmin Zumo monté sur une Roadking Classic selon la méthode ci-dessus. |
|
 | |
duralex 1200 Evo

Nombre de messages: 57 Age: 42 Localisation: Lausanne CH Moto: HD Dyna FXDC 2007 Loisirs: penché Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Sam 30 Juil 2011 - 14:08 | |
| Pour alimenter mon GPS (ou recharger le téléphone portable) pour les grandes ballades occasionnelles, j'ai fait un bricolage tout simple : un câble branché sur la batterie qui court jusque sous la selle, où il y a un peu de place au sec. Là, deux bêtes fiches femelles dites "bananes" (une pour le + et une pour le -), chacune entourée d'isolant électrique autocollant; la selle est remise en place. Lorsque je veux brancher le GPS, j'enlève la selle, je plante les deux fiches "bananes" mâles connectant un fil libre d'env. 50 cm qui se termine par une prise allume-cigare (une "rallonge" achetée en do-it pour moins de CHF 10.- avec 5m de câble); un petit ruban adésif autour des fiches bananes pour pas qu'elles se balladent. Je plante le transformateur 12V livré avec le GPS pour la voiture (qui contient le fusible), je planque le fil libre sous un petit sac de réservoir magnétique, la prise allume-cigare et le transfo dans le sac de réservoir. Ne sort ensuite du sac que le petit fil après transfo 5V 1Ah qui se plante dans le Zumo étanche avec la fiche mini-USB. Pour fixer le GPS, j'ai découpé / limé dans une plaque d'acier une petite platine sur mesure qui reste à demeure serrée dans la fixation du guidon; fixée dans cette platine, une poignée de tiroir sphérique du bon diamètre en inox (c'est pas du ram-mount, mais c'est plus joli que la boule noire). Une fois le tout branché, cela tient fort et l'alimentation est propre.  accessoirement, on voit aussi sur la première photo le branchement du module Nightrider Xied Au repos, la batterie est branchée sur l'Optimate avec un autre connecteur rapide, mais on pourrait utiliser la même prise allume-cigare comme entrée pour un chargeur de ce genre vu le faible ampérage de travail (ce que je fais pour la BMW). |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3379 Age: 48 Localisation: Evreux (France) Moto: Fat Boy 2010 Loisirs: Tant que faire ce peut !! Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Sam 30 Juil 2011 - 15:30 | |
| Donc si j'ai bien compris, tu installes une prise allume-cigare pour y mettre dedans un adaptateur USB ? Donc au final si c'est pour avoir de l'USB, autant tirer direct un câble d'alim pour USB ... J'ai mis ça :  http://www.burnsmoto.com/usb-power-socket-weatherproof.php Le capuchon est étanche... Posé : http://swiss-biker.bbconcept.net/t10151p80-evolution-de-mon-fat-boy#167842 |
|
 | |
chica 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 643 Age: 61 Localisation: toulouse ou limoges Moto: softail héritage 1450 Loisirs: aucun Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Sam 30 Juil 2011 - 17:07 | |
| attention,faut du 5 volt pour allimenter un gps,pas du 12,faut automatiquement un transfo |
|
 | |
Al Amical CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3379 Age: 48 Localisation: Evreux (France) Moto: Fat Boy 2010 Loisirs: Tant que faire ce peut !! Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic Sam 30 Juil 2011 - 20:25 | |
| | chica a écrit: | | attention,faut du 5 volt pour allimenter un gps,pas du 12,faut automatiquement un transfo |
C'est pour ça que j'ai mis l'USB, c'est du 5V (le transfo est intégré au petit boîtier) C'est pour mon téléphone qui fait GPS. |
|
 | |
| | Prise 12 volts pour accessoires et Road King Classic | |
|