| | Définition d'une couleur (patch) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GOUPIL 1200 Evo

Nombre de messages: 287 Age: 58 Localisation: WAVRE (B) Moto: Road King Classic 105ème Anniv Loisirs: Notamment HD, ... Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 10:27 | |
|  bikers Connaissez-vous cette couleur (patch) Est-elle attribuée à un club, groupement ...  Toutes infos bienvenues  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 10:37 | |
| Beuh, pas à ma connaissance en tout cas ! _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10332 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 13:26 | |
| Pas à ma connaissance non plus... Mais je ne connais évidemment, et de loin, pas tous les patchs et couleurs déjà attribués... |
|
 | |
Cedo Suivez les ballons !!

Nombre de messages: 2034 Age: 38 Localisation: Avry sur Matran , 8 Km Fribourg,CH Moto: FLHT 1340 Rat Black Mat..... Loisirs: V-twin,V8,tout ce qui a un V(Vaire la vête) Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 14:28 | |
| Goupil fais gaffe tes miches... Si tu envisages de coller ca derriere ton gilet et d'aller frequenter certaines manifestations ou il y a des vrais couleurs qui trainent tu pourrais avoir mal aux dents. Pour info toute couleur autre que le noir,le blanc ou le brun sont proscrites par qui vous savez pour tout affichage dans le dos.Une exception,les logos Harley. Un homme averti en vous deux,voire dans ce cas même plus... Faut pas faire mumuse avec ça,a moins de selectionner les bastringues ou on va. |
|
 | |

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 14:42 | |
| En l'occurence, j'appelle pas ça une "couleur" mais juste un "dessin". Ca ne fait pas référence à un groupe, une bande ou un club... Si "qui on sait" ne tolère pas ce genre de patch, ils ont du pain sur la plance pour casser la gueule à tout ceux qui en portent !! Enfin, je dis ça, je dis rien, je porte rien d'autre que le logo de la marque, d'origine sur mes blousons...  _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 14:58 | |
| et moi ma mouette................  |
|
 | |
Cedo Suivez les ballons !!

Nombre de messages: 2034 Age: 38 Localisation: Avry sur Matran , 8 Km Fribourg,CH Moto: FLHT 1340 Rat Black Mat..... Loisirs: V-twin,V8,tout ce qui a un V(Vaire la vête) Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 17:18 | |
| Tout à fait P-P ,mais c'est leurs theories à ces messieurs. J'ai un pote qui s'est fait mechamment chahute parce qu'il avait fait un faut t-shirt avec des couleurs farfelues .Le pauvre n'avait aucune idée de ses histoires propres aux 1%,il voulait juste se marrer. C'est pour ça que j'informe juste... Good et surtout FREE ride. |
|
 | |

| Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 17:27 | |
| Oui oui, j'ai bien compris et je connais bien les règles propres aux couleurs apposées à tort !!! La question du respect de ces règles ne se pose même pas, surtout si on veut avoir une existence tranquille ! On est quand même mieux dans une concentre avec l''esprit en paix plutôt qu'à toujours surveiller son entourage !!! Simplement, dans le cas présent, je pense qu'il faut vraiment chercher loin pour y voir une copie ou imitation de couleurs, puisqu'il ne figure aucun nom sur ce patch !!! Comme nous sommes lus par beaucoup de monde, si une personne avertie pouvait nous donner son avis, voire me le donner par e-mail, ce serait sympa. En effet, c'est toujours désagréable d'être mal pris sans l'avoir voulu.. Et puis, un forum, c'est aussi fait pour apprendre, non ? _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
bob-25 1200 Evo

Nombre de messages: 75 Age: 49 Localisation: doubs Moto: fxst Loisirs: kom vous je kroi Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 18:46 | |
| exact,,,, mais Cédo a bien résumé la chose en gros pa faire mumuse avek n importe koi et n importe kel kouleur ,, en lokurence le rouge, le blanc  ,,,,,,,,, et le jaune  |
|
 | |
BIG BORE Gros trou 1550 cm3

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 19:06 | |
| Ce n'est pas une couleur mais un dessin sympa qui pourrait servir de base , il suffirait d'ajouter le nom du club au dessus et la localisation en dessous, pour ceux que cela interresse voici un site avec pas mal de clubs et plusieurs patchs répertoriés. www.Arn1e.co.uk |
|
 | |
CASH J'ai une grande gueule mais je dis des choses vraies

Nombre de messages: 4697 Age: 51 Localisation: France... Moto: Héritage Springer....+...Chop Loisirs: HD ,Voile, Musique, Lecture, Apéro Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 19:17 | |
| Oui, oui, d'accord !! ben moi j'ai ça :
Dictionnaire des couleurs
Ah la magie des couleurs ! Pour attirer l'œil, attiser des sentiments, insuffler une ambiance ou un style, elles sont essentielles et rehaussent avec personnalité et atypisme un univers. Même si l'on dit communément que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, certaines ne se marient pas forcément comme on le penserait. Il faut donc avant tout s'imposer certaines " règles chromatiques " et ne pas jurer que par ses goûts personnels. Petit tour au pays des couleurs pour s'y retrouver dans le bric-à-brac des couleurs dites primaires, tertiaires et secondaires… Et surtout ne pas oublier que le blanc et le noir ne sont justement pas des couleurs !
Les couleurs primaires : la base indispensable
Le rouge, le jaune et le bleu sont les couleurs primaires qui comme le blanc ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d'autres couleurs. Par contre, en mélangeant ses trois couleurs primaires ensemble, on obtient du noir. Comme leurs noms l'indiquent, on les appelle primaires, car ce sont les premiers maillons de la chaîne des couleurs : c'est en les mélangeant que l'on peut produire d'autres couleurs.
Les couleurs secondaires : un mariage productif
Les couleurs dites secondaires résultent du mélange de deux couleurs primaires. On obtient ainsi :
Le vert : bleu + jaune L'orange : rouge + jaune Le violet : rouge + bleu
Les couleurs tertiaires : trois en un
On nomme couleur tertiaire une couleur neutre qui contient les trois couleurs primaires, sans forcément résulter du mélange direct de ces trois couleurs. On obtient une couleur tertiaire en mélangeant à parts égales une couleur primaire et une couleur secondaire. Exemple le marron : Orange (couleur secondaire résultant de rouge+jaune) + bleu (couleur primaire)
Les couleurs complémentaires : les opposés chromatiques
Ce sont des couleurs opposées sur le cercle des couleurs. Par exemple : - le jaune est complémentaire du pourpre - le rouge est complémentaire du vert - le bleu est complémentaire du orange
Celles-ci créent des effets éclatants et permettent de jouer sur les contrastes. À l'inverse, si l'on mélange ces paires, elles s'annulent et produisent des couleurs neutres (jaune+violet = marron…).
Les couleurs chaudes, froides et neutres : késako ?
Les couleurs chaudes (ou actives) sont les couleurs qui fourmillent autour des teintes orangées comme le rouge, le rose, le jaune, le bordeaux, le marron, et leurs nuances. Ce sont des couleurs rassurantes, chaleureuses et épicées qui " rétrécissent " la perspective.
Les couleurs froides (ou passives) sont plutôt utilisées pour donner une impression de fraîcheur, de discrétion et de sérénité et donnent l'illusion d'agrandir la perspective. Ces tons se regroupent autour du bleu, vert, violet et leurs nuances.
On parle de ton neutre pour qualifier les teintes issues du beige, du blanc, du noir, du gris et leurs nuances |
|
 | |

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 19:36 | |
| | CASH a écrit: | [b]
Le rouge, le jaune et le bleu sont les couleurs primaires qui comme le blanc ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d'autres couleurs. Par contre, en mélangeant ses trois couleurs primaires ensemble, on obtient du noir. Comme leurs noms l'indiquent, on les appelle primaires, car ce sont les premiers maillons de la chaîne des couleurs : c'est en les mélangeant que l'on peut produire d'autres couleurs.
|
Le blanc n'est pas une couleur primaire En réalité, l'œil humain considère comme blanche toute lumière perçue comme un mélange équilibré des trois couleurs primaires. Il existe une infinité de mélanges possibles de longueurs d'ondes donnant du blanc pour l'œil, et si la somme de toutes les longueurs d'ondes donne du blanc, il suffit d'additionner (au sens de la synthèse additive) deux longueurs d'ondes complémentaires comme le jaune et le bleu ou le magenta et le vert, pour obtenir une lumière blanche  |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 19:59 | |
| | BIG BORE a écrit: | | CASH a écrit: | [b]
|
Le blanc n'est pas une couleur primaire En réalité, l'œil humain considère comme blanche toute lumière perçue comme un mélange équilibré des trois couleurs primaires. Il existe une infinité de mélanges possibles de longueurs d'ondes donnant du blanc pour l'œil, et si la somme de toutes les longueurs d'ondes donne du blanc, il suffit d'additionner (au sens de la synthèse additive) deux longueurs d'ondes complémentaires comme le jaune et le bleu ou le magenta et le vert, pour obtenir une lumière blanche  |
Tu as raison Big Bore mais en méthode additive seulemet (comme utilisent nos tv, appareil photo, ordinateurs ...) en méthode soustractive (utilisée par les imprimantes couleurs) l'addition des couleurs donne du noir ...
Sinon pour les couleurs dans le dos, tant qu'il n'y a pas de ressemblance frappante, ni surtout de nom de club et de territoire, on n'est pas (trop) emmerdé... Nos petits patches jaunes & noirs ont été acceptés sans problème (Fô dire qu'on a 3 émissaires de choix ).
Par précaution fais le tour des clubs de ta région pour avoir leurs avis et leurs assentiments, ne serait ce que par respect. |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

Nombre de messages: 287 Age: 58 Localisation: WAVRE (B) Moto: Road King Classic 105ème Anniv Loisirs: Notamment HD, ... Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 20:10 | |
| |
|
 | |
bob-25 1200 Evo

Nombre de messages: 75 Age: 49 Localisation: doubs Moto: fxst Loisirs: kom vous je kroi Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Mer 15 Oct 2008 - 21:04 | |
| |
|
 | |
Jaco 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 677 Age: 52 Localisation: Toulouse Moto: Robert 2008 Loisirs: Bla Date d'inscription: 19/11/2006
 | |
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Jeu 16 Oct 2008 - 21:33 | |
| | BIG BORE a écrit: | www.Arn1e.co.uk |
Hello BIG BORE, j'ai parcouru le lien (en partie); y pas à dire il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs si je puis dire
Merci pour le lien |
|
 | |
fabrozor Twin Cam 88

Nombre de messages: 1633 Age: 43 Localisation: mon cul est sur la selle. Moto: Electra Loisirs: manger, boire, dormir, ... le tout à moto. Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Définition d'une couleur (patch) Jeu 16 Oct 2008 - 22:08 | |
| | BIG BORE a écrit: | Ce n'est pas une couleur mais un dessin sympa qui pourrait servir de base , il suffirait d'ajouter le nom du club au dessus et la localisation en dessous, pour ceux que cela interresse voici un site avec pas mal de clubs et plusieurs patchs répertoriés. www.Arn1e.co.uk |
Bein y a ce club là par exemple.

On les retrouve là aussi ... http://www.drmcc.org/dyndocs/44a1246001071.pdf... (source http://www.drmcc.org) |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| |
 | |

| |
 | |
| | Définition d'une couleur (patch) | |
|