| | Circuit Great Western USA par West Forever cet été | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 181 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 25 Nov 2008 - 11:54 | |
| Ca y est , nous sommes inscrits !!! Quelqu'un sur forum fait-il ce voyage cet été ? (départ 23 juillet 2009) |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 25 Nov 2008 - 12:47 | |
| Formule accompagnée ?????ou au road book ? je fais le même circuit de 3 semaines ....qui marie le traditionnel circuit de l'ouest américain avec une boucle plus à l'Est par Monument Valley .....mais pas aux mêmes dates , et pas avec eux ........ moins cher aussi que West Forever ...........( hotellerie plus modeste notamment ) ceci dit , je connais WF et tu ne seras pas déçu......... |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 181 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 14:08 | |
| Oui, c’est pas donné mais ça paraît pas mal (formule accompagnée)
Et puis je n’avais pas d’autres références
Par contre, j’ai besoin d’un conseil
Chez WF, on choisit la moto qu’on veut
Ils conseillent l’électra en 1er Puis la Road King « normale » Puis la Softail
Vu que je fais 1.95 m et 100 kilos, je me suis laissé tenter par l’électra (alors que je n’aime pas du tout son look…) par respect pour les fesses de ma passagère…
Mais dans leur courrier de confirmation d’inscription, ils attirent l’attention sur le fait que l’électra est la moto avec laquelle ils ont enregistré le plus de chutes
Je ne suis pas un vieux routier de HD vu que j’ai eu le permis en 07/2008 mais je possède depuis une road king classic que je conduis sans soucis mais dont ma passagère trouve un peu le siège passager inconfortable au bout d’un moment
Mes questions sont donc les suivantes :
La road king normale a t elle un siège passager supérieur en confort à celui de la classic ?
La conduite d’une electra est elle si différente des autres tourings ? (en matière de maniabilité à basse vitesse)
Une electra sans stage 1 (je pense pas que loueur le fasse...), c'est pas un peu veau vu le poids supplémentaire ?
Merci !
Dernière édition par Roland83 le Mar 2 Déc 2008 - 16:24, édité 1 fois |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 14:22 | |
| Alors :
Oui. La partie passager de la selle du RK est bien plus large et épaisse que le strapontin du RK Classic.
Tu as l'habitude des HD lourdes, n'ais aucune crainte par rapport à l'électra.
Quand à l'aspect "veau", entre la passagère, les bagages, le poids de la machine et les limitations de vitesse qui là bas sont respectées, tu n'iras pas bien vite. Le stage 1 ne t'apporterait pas grand chose. |
|
 | |
Marder Papy Biker

Nombre de messages: 3554 Age: 52 Localisation: dans le 04 Moto: Electra 1340 96 - sportster 883 XLH 93 Loisirs: Custom - Histoire militaire - la bricole Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 15:43 | |
| |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 18:07 | |
| Je vais voir le problème autrement .........ayant roulé là bas ........partis à 6 , on a pu évoquer le sujet .........et échanger les bécanes !!!!!!!!! Pose toi la question : musique ou pas ? Car avec le RK , tu auras le pare - brise amovible , et , étant avec un accompagnateur , tu le lui déposeras souvent dans le Pick Up !!!!!!!!!!!et c'est un sacré avantage , à l'occasion , pour être en contact vraiment avec la nature et les sites traversés à allure modérée ( en plus , sans casque par endroits !!!!!!!!!!!) Voilà les deux paramêtres pour choisir ...... dans ces grands espaces , la musique peut être appréciée par ta passagère ou toi même ......... avec le RK siège épais et sissi , ce sera largement assez confortable ...sur ces routes ......et tu pourras décapoter ......... Pour moi , Road King ,!!!!!!!! :cheers:surtout en formule accompagnée oû le problème des bagages ne se pose pas ! en plus , rien ne t'interdira de rouler à côté d'une Electra pour bénéficier du Country ou du Blues !!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

| Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 19:58 | |
| Merci de vos réponses C'est vrai que je suis plus RK qu'electra La musique , je m'en fous sur une moto comme les HD (je peux toujours brancher un lecteur mp3 dans nos intercoms mais c'est pas trop mon truc) C'est vrai que virer le pare-brise ça peut être pas mal (en plus, je viens de re-re-re-re-garder le catalogue WF où on voit arriver de face une RK et une electra, y a pas photo côté vision ) En fait, j'avais des scrupules pour le confort de ma compagne Je pense que demain je vais les appeler pour changer Mais, bon, peut être pour le prochain, je pencherai pour une electra... Faudrait que j'en essaye une en fait Encore merci à tous  |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mar 2 Déc 2008 - 20:40 | |
| Confort ou look qui te plait: Ca dépend si t'as l'intention de faire "coullisser l'andouillette" le soir. Plus sérieusement, à partir du moment ou c'est une Harley la moto n'a guère d'importance, l'important c'est de pouvoir y aller. Et une fois là bas ne pas en perdre une seule seconde par ce que tu va vivre des instants exceptionnels. Bon trip !  Citation: La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle. |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

| Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Ven 17 Avr 2009 - 15:00 | |
| | matamor a écrit: | moins cher aussi que West Forever ...........( hotellerie plus modeste notamment )
|
J'avais oublié : c'est quoi le nom de ton voyagiste ? |
|
 | |
Christian 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 510 Age: 46 Localisation: west Moto: Fat Boy 1450 Loisirs: Aviation, s'envoyer en l'air Date d'inscription: 03/10/2007
 | |
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | |
 | |
santacruz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 850 Age: 45 Localisation: Aude (11) Moto: Street Glide 2012 Loisirs: Black Metal Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Sam 18 Avr 2009 - 8:46 | |
| |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

| Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mer 22 Juil 2009 - 19:50 | |
| Ca y est , nous y sommes !!!
Départ demain 23 juillet
Les bagages sont bouclés : d'abord Marseille, puis Roissy et enfin Las Vegas
alors, @+ !!! |
|
 | |
la mouette Indestructible sea gull

Nombre de messages: 5985 Age: 50 Localisation: du coté des calanques Moto: springer anniversaire Loisirs: moto, lecture, et trucs pas avouables ici.... Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Mer 22 Juil 2009 - 20:16 | |
| |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Jeu 23 Juil 2009 - 9:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Jeu 26 Nov 2009 - 14:48 | |
|
Dernière édition par Madmax le Mar 14 Sep 2010 - 9:40, édité 1 fois |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Circuit Great Western USA par West Forever cet été Jeu 26 Nov 2009 - 18:40 | |
| |
|
 | |
| | Circuit Great Western USA par West Forever cet été | |
|