|
| Auteur | Message |
|---|
tomate 883 Evo

Nombre de messages: 18 Age: 49 Localisation: Vaucresson (92) Moto: fatboy 1990 Loisirs: rider, triathlon, Vespa collector Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 10:19 | |
| Holala, c'est une vraie jungle... je suis plongé dans toutes les docs, les sites web, ebay motors, dans le but de me choisir des mufflers pour mon FATBOY et c'est une vraie galere. Entre les marques et les modeles, ben je suis completement perdu et je n'arrive pas a faire mon choix. Actuellement j'ais des mufflers standard french, c'est a dire sans aucun bruit particulier, peut-etre catalysé et surtout qui bride pas mal le moulin. J'ai aussi une paire de drag pipe que j'ai essayés, mais alors là c'est vraiment vraiment trop fort et quasiment insupportable car tres aigu comme son, bref j'ai pas roulé longtemps avec. Alors je cherche des mufflers US avec un son tres rauque ou grave (c'est comme vous voulez  ) dans un prix raisonnable. Pour l'instant Big Jack me propose des Z237145 (zodiac), ce sont des silencieux universel en slashcut Si quelqu'un peut m'aider a y voir un peu clair et me donner quelques conseils pour ce choix, ben ..... grand merci d'avance.  |
|
 | |
BIG BORE Gros trou 1550 cm3

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 12:54 | |
| Sur une bécane de 90 tes pots même français ne sont certainement pas catalysés, il y a juste 1 voir 2 pastilles à faire sauter, personnellement j'utilise une barre sensiblement plus petite que le diametre de l'intérieur du silencieux et après avoir démonté celui-ci je l'enfile dessus d'un coup sec pour peter les 2 malheureux points de soudure qui tiennent la pastille. A noter qu'en procèdant de la sorte (au lieu de percer par exemple) je récupère les pastilles pour une éventuelle remise en conformité. |
|
 | |
tomate 883 Evo

Nombre de messages: 18 Age: 49 Localisation: Vaucresson (92) Moto: fatboy 1990 Loisirs: rider, triathlon, Vespa collector Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 14:31 | |
| Bon tuyaux, mais ces fameuses pastilles, tu penses pouvoir les ressouder après a l'intérieur du tube? |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 14:36 | |
| BB t'a donné la solution la plus économique.
une autre consiste à changer purement et simplement tes pots. A partir de là tu as l'embarras du choix. En achetant directement aux US tu réduiras le cout.
Si tu cherches un son très grave prends des supertrapp à disques internes.
Si tu veux un son au moins aussi beau mais moins grave tout en étant plus fort, prends des Vance et Hines.
Après tu as encore les Khrome Werks ou les Peace Makers (National Cycle).
L'avantage, tu peux remettre tes pots d'origine très facilement. |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 20:04 | |
| toujours délicat de choisir ses pots... Perso idem Jp, j'ai préféré changer... J'ai mis des Kerker. Que du bonheur...  |
|
 | |
tomate 883 Evo

| Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 20:11 | |
| Ben oui, je souhaiterai garder mes pots d'origine "au cas ou!". J'ai un bon tuyaux aux US, je vous tiens au jus  |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 21:01 | |
| Ha ben " avoir de bons tuyaux" c'est un minimum si tu vaux changer tes pots ...  Tu nous tiendras au courant quand tu referas le faisceau électrique ...  |
|
 | |
Everblack Twin Cam 96

Nombre de messages: 2338 Age: 38 Localisation: Lyon Moto: FAT BOB Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: help pour mufflers Ven 12 Déc 2008 - 21:08 | |
| pour moi meilleur raport qualité/son/prix = KHROME WERKS  |
|
 | |
CASH J'ai une grande gueule mais je dis des choses vraies

Nombre de messages: 4697 Age: 51 Localisation: France... Moto: Héritage Springer....+...Chop Loisirs: HD ,Voile, Musique, Lecture, Apéro Date d'inscription: 17/11/2006
 | |
 | |
Jc CVO 103 C.I

| Sujet: Re: help pour mufflers Sam 13 Déc 2008 - 14:10 | |
| Gné ?!? Alcool frelaté Cash ? |
|
 | |
Petecare 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 717 Age: 63 Localisation: 26 Valence Moto: 883 low puis Dyna FXDC now FLHT Loisirs: Moto, musique, bons moments avec potos Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |
|