|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crazyfrog1100 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 369 Age: 44 Localisation: Liège-Belgique Moto: Dyna Fat bob Loisirs: Moto, ordi, barbec, foot, etc ... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Les USA c'est fini Mar 13 Jan 2009 - 19:44 | |
|  Je râle, je peste, je les ai dans la george  et je reste poli. Je m'explique, j'ai commandé pour 220 $ de vêtements chez Saint-Paul, de 1 le dollar remonte, l'affaire est déjà moins intéressante mais alors de deux : 90 EUR à la douane, j'ai bien dit EUROS donc + de 50 % de la valeur d'achat. Là c'est vraiment se faire J'arrête les frais, dorénavant j'irai chez mon cons...ou alors j'achète plus rien  C'est surement çà la solution ... On se fait arnaquer, c'est l'état féodal qui est de retour  à quand le rétablissement du droit de cuissage ???  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mar 13 Jan 2009 - 20:02 | |
| Pareil chez nous, la douane sous-traite à la poste, qui dédouane quasiment tout...
Et les frais de dédouanement (frais de dossier) ont doublé...
Mais ça reste toujours intéressant... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mar 13 Jan 2009 - 20:13 | |
| Je crois qu'aujourd'hui , il faut compter la douane pour voir si c'est jouable .....et ne considérer la non- douane que comme une bonne nouvelle supplémentaire ............. et non le contraire ! |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mar 13 Jan 2009 - 20:39 | |
| Bon, en même temps on savait que la parité $/€ aller inévitablement varier, et que les gabeloups depuis l'espace Schengen ont moins de monde à vérifier... ils se rabattent donc sur les marchandises... De plus ils ont peut être aussi oubliés d'êtres cons ... Ca m'emmerde d'autant plus que j'ai encore 2 ou 3 conneries à acheter et que j'aurai pu/du le faire l'an dernier ... Mébon, le plaisir s'il est plus rare n'en sera que meilleur ... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mar 13 Jan 2009 - 21:49 | |
| je pense que les périodes de fêtes sont propices a se faire alpaguer par les douanes . a mon avis il faut attendre mars pour être tranquille mais comme le dit Mat , c'est 1 plus quand on passe au travers des mailles du filet _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
tomate 883 Evo

Nombre de messages: 18 Age: 49 Localisation: Vaucresson (92) Moto: fatboy 1990 Loisirs: rider, triathlon, Vespa collector Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 5:42 | |
| et pour faire un calcul correct, il faudrait répartir les frais de douane sur toutes les transactions passées pour lesquelles ont a rien payé ...non? |
|
 | |
Raoul Simpson 1200 Evo

Nombre de messages: 62 Age: 39 Localisation: grenoble Moto: 1200R 2005 Loisirs: aucun Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 9:08 | |
| Y'a toujours l'allemagne où l'on trouve des choses intéressantes un peu moins cher qu'en France. Et pas de frais de douane. |
|
 | |
santacruz 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 850 Age: 45 Localisation: Aude (11) Moto: Street Glide 2012 Loisirs: Black Metal Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 9:26 | |
| J'ai recu lundi de chez st paul deux commandes pour des amis..pas de douane...deux de chez Rob Cyle aucun frais et deux autres encore de divers vendeur...rien...et tout ca en une semaine...Des amis allergique au net  je dois etre chanceux  Ah oui j'oubliais amazon us est tres interressant pour les parfums vu que sur ebay ils bloquent et y a moins de choix...sur amazon y a tout pour les ^parfums |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 10:05 | |
| bon, moi, je croyais que c'était plutôt Capri... Il y a un facteur risque à prendre en compte et on ne gagne pas à tous les coups. Malgré tout, même avec les taxes, ça reste souvent plus intéressant qu'en local et je ne compte pas les produits introuvable ici. |
|
 | |
Bôbébé 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 389 Age: 49 Localisation: Sud Luberon Moto: Goldwing 1800/2001 Loisirs: MOTO,MA FEMME... Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 11:35 | |
| même avec une parité euro dollar a un pour un ce serait toujours moins cher que de passer par le réseau français...! |
|
 | |
paulo 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 604 Age: 52 Localisation: savoyard Moto: heritage springer Loisirs: moto, mes potes, hugo et arthur ! Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 14:17 | |
| faut se faire envoyer par USPS... ça passe sans problèmes ... |
|
 | |
Bôbébé 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 389 Age: 49 Localisation: Sud Luberon Moto: Goldwing 1800/2001 Loisirs: MOTO,MA FEMME... Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 14:38 | |
| | paulo a écrit: | | faut se faire envoyer par USPS... ça passe sans problèmes ... |
Exact:dernière commande chez st Paul en Décembre,pas de douane par USPS et 400€ d'économie par rapport au réseau Français...! |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2193 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 15:27 | |
| | matamor a écrit: | Je crois qu'aujourd'hui , il faut compter la douane pour voir si c'est jouable .....et ne considérer la non- douane que comme une bonne nouvelle supplémentaire ............. et non le contraire ! |
+1 |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 22:02 | |
| y a aussi la soluce d'aller faire son marché soit même aux US  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
lio Chichi Surfeur

Nombre de messages: 2377 Age: 46 Localisation: marseille Moto: electra ultra classic Loisirs: balades avec ma moto peche a la mouche et sieste Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 22:05 | |
| |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: Les USA c'est fini Mer 14 Jan 2009 - 22:14 | |
| ha bin voilà bon .. alors pour moi Lio , ça sera : 1 blouzon taille XL en cuir ... 1 parre courroie chromé 1 paire de santiague HD 1 primaire pour sport :modèle a courroie qui déchire les bas de futal et ... heu ... oui le reste je t'en recause t'y va quand ???  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Pascalou 1200 Evo

Nombre de messages: 87 Age: 55 Localisation: Gap ( hautes Alpes ) Moto: dyna superglide custom Loisirs: moto ulm Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: USA Jeu 15 Jan 2009 - 10:29 | |
| Bonjour pour info reçu ce matin de ST Paul blouson commande sur :Ebay le 7/01/2009 départ le 9 des Usa Arrivé ce matin par collissimo suivi . Colis via usps. Colis intact et à priori pas de taxes de douanes ! Bien que sous plastique apparait nom et adresse du bénéficiare, expediteur le produit et son Prix Salut A+ |
|
 | |
paulo 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 604 Age: 52 Localisation: savoyard Moto: heritage springer Loisirs: moto, mes potes, hugo et arthur ! Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Ven 16 Jan 2009 - 8:56 | |
| | Foucher de Brandois a écrit: | | Bonjour pour info reçu ce matin de ST Paul blouson commande sur :Ebay le 7/01/2009 départ le 9 des Usa Arrivé ce matin par collissimo suivi . Colis via usps. Colis intact et à priori pas de taxes de douanes ! Bien que sous plastique apparait nom et adresse du bénéficiare, expediteur le produit et son Prix Salut A+ |
j'l'avais dit !!!  |
|
 | |
Roland83 1200 Evo

Nombre de messages: 181 Age: 49 Localisation: Var, France Moto: Road King Classic 2008 stage 1 Loisirs: Rando , Informatique et... HD ! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Ven 16 Jan 2009 - 12:00 | |
| Effectivement je n'ai jamais eu de problmes avec mes commandes lqui passent UPSP
Juste un souci de douane avec une commande de coutellerie US qui passe par Fedex : 3 semaines après j'ai reçu un truc à payer
Mais j'aurais besoin de conseil pour la passage en douane physique...
Cet été, nous allons aux USA et je compte ramener pas de trucs, surtout en fringues HD ou non ( surtout que j'ai déjà les dollars achetés à un bon taux)
Faut faire comment pour pas être trop enquiquiné ? |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Les USA c'est fini Ven 16 Jan 2009 - 13:27 | |
| Tu pars avec un minimum. Du genre vêtements pour deux ou trois jours.
Et tu reviens avec tous les fringues que tu as achetés et portés. Donc sans étiquettes. |
|
 | |
|