|
|
| Auteur | Message |
|---|
deluxe1584 1200 Evo

Nombre de messages: 60 Age: 38 Localisation: Chambery Moto: softail deluxe 1584 Loisirs: run et bringues Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: leve moto Sam 14 Fév 2009 - 21:35 | |
| je viens de l'acheter chez norauto au prix de 69€ et en plus pour ne pas payer de frais de port, vous le faite livrer dans le magazin de votre ville.
http://www.norauto.fr/moteur/leve-quad.html |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Sam 14 Fév 2009 - 22:33 | |
| attention a la stabilité avec ce genre de truc il y a eu plein de topics sur cet outil certe très utile mais qui manque tout de même se sécurité bricoles pas là dessus : c'est casse gueule ... _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
jpsol Twin Cam 88

Nombre de messages: 1249 Age: 58 Localisation: Sud-est 83 Moto: 883 standard bricolée Loisirs: Ma femme et ma fille et ma meule Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 0:32 | |
| Mais non Sam, arrete de foutre la trouille à la terre entière avec ce cric. Il suffit juste de virer les roues, et y'a rien qui bouge. Faut juste ne pas avoir peur de lever. En fait, la stabilité se fait réellement quand le poids de la moto mets le vérin en pression. Alors faut pas jouer les timides quand tu montes la moto dessus, faut bien la lever. Perso, je les attache meme pas les motos quand je les mets dessus, et j'ai pas de garage pour travailler en plus  |
|
 | |
childeric 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 311 Age: 56 Localisation: france isère Moto: 2 sportster 883 madame et monsieur Loisirs: randonnée moto avec madame Date d'inscription: 16/04/2007
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 8:35 | |
| attention au vérin qui peut fuir,toujours mettre les 2 leviers de sécurité  |
|
 | |
deluxe1584 1200 Evo

Nombre de messages: 60 Age: 38 Localisation: Chambery Moto: softail deluxe 1584 Loisirs: run et bringues Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 8:55 | |
| tout a fait JPsol, une fois les roulettes enlevée la stabilité et impeccable. en plus bien pensé a mettre les deux sécurité et a sangler la moto au point d'accroche. pour 69€ faut pas trop en demander sinon pour un lève moto de qualité, la c'est pas le même prix, environ 400€. perso, je l'ai depuis 6 mois et aucun souci et j'ai pas mal de collègue qui le possède aussi depuis plusieurs année et jamais eu de souci. |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 10:09 | |
| JP : t'as encore rien comprit du tout  pi j'fais ce que je veux ... suis sous dcheff lever une bécane sur 35cm de large c'est quand même pas génial c'est pas le leve moto lui même qui est en cause , c'est la largeur des appuis sous la bécane ayest  t'as pigé petit  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
jpsol Twin Cam 88

Nombre de messages: 1249 Age: 58 Localisation: Sud-est 83 Moto: 883 standard bricolée Loisirs: Ma femme et ma fille et ma meule Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 11:38 | |
| Vivi grand chef Mais de toute façon, la largeur est juste car plus large tu serais emmerdé par le chassis (enfin sur sportster en tout cas) Enfin, comme dit deluxe, pour le prix, faut pas non plus en demander plus... |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 11:43 | |
| viré les roues aussi ....sur sol cimenté , c'est nickel ..et ça passe mieux dessous !!!!!!!!!!!........  |
|
 | |
Jean Christophe Papy Biker

Nombre de messages: 1645 Age: 50 Localisation: Bastia Moto: Fatboy / Forty Eight Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 18:21 | |
| Sur le mode d’emploi de mon lève moto il y est écrit que c’est un outil qui n’est pas fait pour le remisage de la machine, mais pour un usage le plus court possible De plus il stipule bien qu’il faut sangler le véhicule. Le problème est venu du cadre de la Dyna, il y a du coté du carter une bade de métal en sus, surement pour protéger le dit carter. Une cale s’impose pour mettre la moto à niveau. J’avoue quand même que je n’étais pas rassurer de voir mon bébé ainsi en lévitation. J’ai tout dévissé avant de lever la moto, histoire de ne pas la voir gigoter dans tous les sens une fois suspendu. Pour finir je dirai pratique pour une petite intervention style vidange et révision.  
Dernière édition par Jean Christophe le Dim 15 Fév 2009 - 19:41, édité 1 fois |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 18:24 | |
| J'ai un madrier 10 x 20 cm (environ) avec un bras de levier (fait dans un pied de lampadaire halogène) pour le faire pivoter et soulever la moto. 5 € tout compris.
Les roues sont à quelques centimètres du sol. Je n'ai même pas mis de piton à droite et à gauche pour pouvoir sangler la moto.
Il faut juste faire attention à prendre appui sur le cadre et non sur le pot inférieur (qui est un peu plus bas) |
|
 | |
samourai21 Modérateur

| Sujet: Re: leve moto Dim 15 Fév 2009 - 18:37 | |
| @ Polmar : oui mais pour déposer la roue AR il faut lever la bécane plus haut que 5cm  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: leve moto Lun 16 Fév 2009 - 8:46 | |
| Je n'en suis pas encore là. Si j'ai besoin de le faire ce sera pour un changement de pneu que je FERAI faire, ou de disque, mais ce n'est pas demain la veille. Donc l'option "sortie de la roue arrière" ne m'est pas nécessaire  |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: leve moto Lun 16 Fév 2009 - 21:58 | |
| Avec un Softail t'as pas trop de soucis de stabilité le chassis est plus large que sur un Sport. Moi je m'en sert régulièrement depuis 3 ans aussi bien pour nettoyer (finitions) que pour mécaniquer et pas de pbs de stabilité même sans mettre de sangles. Il y a juste le vérin qu'il a fallut que je change. (faut pas rêver t'en a pour ton pogon) http://swiss-biker.bbconcept.net/mecanique-f2/leve-moto-en-panne-t4510.htm?highlight=l%e9ve+motoUn truc à faire gaffe: si tu démontes une roue penser à décaler légèrement le centre de gravité ou penser à caler sous l'autre roue. Et surtout ne pas oublier d'enlever la cale quand tu redescends la moto  |
|
 | |
CASH J'ai une grande gueule mais je dis des choses vraies

Nombre de messages: 4697 Age: 51 Localisation: France... Moto: Héritage Springer....+...Chop Loisirs: HD ,Voile, Musique, Lecture, Apéro Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Lun 16 Fév 2009 - 23:51 | |
| Perso j'ai deux Softail sur des lèves motos comme ça depuis 1 mois et 1/2 et rien n'a bougé mais en plus de arrêts j'ai mis des calles sous les barres transversalles........... Nouss c'est quoi ce pare-brise?! t'as fais dans le mini !  on dirait une pelle de plage !  .......................;et les catadioptres tu ne les enlèves pas? non? bon d'accord!  ............les flancs blancs respect total !  |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2193 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: leve moto Mar 17 Fév 2009 - 10:32 | |
| |
|
 | |
BZH 1200 Evo

Nombre de messages: 119 Age: 44 Localisation: Dijon Moto: Sportster 1200 R Loisirs: VTT, Trial Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: leve moto Mar 17 Fév 2009 - 12:09 | |
| J'ai le même lêve moto et je partage l'avis de Samourai. Il y interêt à sangler la moto par sécurité. Le cric tel qu'il est placé sur la photo de Boxer ma paraît dangeureux au niveau de la stabilité. Si le lève moto descend un peu (fuite interne du vérin, glissement des barres de verouillage), la stabilité se fait que sur le pied du cric et plus sur les 4 points du lève moto. |
|
 | |
Jean Christophe Papy Biker

Nombre de messages: 1645 Age: 50 Localisation: Bastia Moto: Fatboy / Forty Eight Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: leve moto Mar 17 Fév 2009 - 14:17 | |
| On peut toujours remplacer le cric par des chandelles. Quoi qu'il en soit sur la notice fournie "il faut sangler le véhicule moto/quad". Je trouve ce cric très bien pour les petits travaux mais je ne lui fait pas suffisamment confiance pour y laisser ma Dyna sans ceinture de sécurité. |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: leve moto Mar 17 Fév 2009 - 18:26 | |
| |
|
 | |
CASH J'ai une grande gueule mais je dis des choses vraies

Nombre de messages: 4697 Age: 51 Localisation: France... Moto: Héritage Springer....+...Chop Loisirs: HD ,Voile, Musique, Lecture, Apéro Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: leve moto Mar 17 Fév 2009 - 21:30 | |
| |
|
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 5963 Age: 63 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Moules Frites Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: leve moto Mer 18 Fév 2009 - 4:22 | |
| Perso , je veux pas foutre la m.. de mais je crois que c'est une photo montage et que les cata merdes sont toujours la ainsi que la " pelle de plage"  |
|
 | |
|