| | retrouver le "chant" du moteur harley | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeannot 883 Evo

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation: loire Moto: iron 883 Loisirs: moto, airsoft, lecture, Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 10:57 | |
| salut,
lors de l'essai de mon futur brelon, 883 iron, j'ai été un peu déçu au niveau du bruit des échappement (règle euro 3...)
je voudrais avoir confirmation, pour retrouver le chant du moteur, je ne suis pas obligé de passer par un stage 1?
il "suffit" de faire une modif au niveau des échappement c'est bien ça?
si oui quelle type de modif (faut il revoir la carto?) et quel budget faut il prévoir? sachant que je voudrais le faire chez le cons HD
merci! |
|
 | |
pascou 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 418 Age: 41 Localisation: Fribourg, Corminboeuf - Suisse Moto: Road King Classic Loisirs: Ma famille, Harley et la Photographie Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 11:29 | |
| déjà en changeant de pots ou même seulement les "mufflers", tu vas retrouver une voix comme il se doit ! |
|
 | |
Thx91 883 Evo

Nombre de messages: 32 Age: 52 Localisation: Essonne Moto: FXDC 2009 Loisirs: moto Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 11:56 | |
| j'ai un pote qui a monté des Seibring... pas de changement de carto et un joli son.. en ouvrant legerement les chicanes |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 12:22 | |
| des bons vieux screaming et le tour est joué.
sinon percer les chicanes directement mais apres tes pots ne sont plus aux normes |
|
 | |
Jeannot 883 Evo

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation: loire Moto: iron 883 Loisirs: moto, airsoft, lecture, Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 12:23 | |
| j'ai entendu parler de "dépastillage", ça consiste en quoi? et est ce que ça apporte un joli son?
parceque rajouter des pots, pour le moment, c'est pas dans mon budget... |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 13:02 | |
| Jeannot, tu feras comme tu veux mais à ta place je dépastillerai pas mes pots ... Gardes précieusement ceux d'origine et achètes en d'autres non homologués. Je sais, c'est cher mais en cas de pépin, de vente ou simplement d'obligation de retourner à l'origine tu seras cool... passque si tu dois racheter des pots d'origine en urgence, là tu vas sentir ta douleur ...
En ce qui concerne le stage 1, il consiste à changer la carto pour une carto réglable ou pas, plus filtre à air, plus pots plus ouverts...
Selon les pots que tu mets (s'ils ne sont pas trop ouverts) tu n'es pas obligé de modifier le reste. Ta carto d'origine s'adaptera s'il n'y a pas trop de différence.
Tu peux également faire poser un boitier de gestion de l'injection et un f. à air avec tes nouveaux pots sans changer ta carto d'origine...
Quoi que tu fasses assures toi bien que ça ne remet pas la garantie en cause... |
|
 | |
Thx91 883 Evo

Nombre de messages: 32 Age: 52 Localisation: Essonne Moto: FXDC 2009 Loisirs: moto Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 13:07 | |
| je ne crois pas que ton cons va vouloir te faire ca.. mais sinon pour depastiller les pots, il faut les demonter... et a l'interieur il y a une pastille metallique que tu perces en diametre 20 mm ou autre 3 x 12 mm ... et tu remontes et tu as du son il y a d'autre methode... genre defoncer cette pastille a l'aide d'un marteau et d'un fer a beton... le probleme du depastillage sur les pots d'origines... c'est que si tu doit presenter ta machine pour un controle sonore ou un pb de garantie... ben tu ne les as plus. @+ |
|
 | |
Jeannot 883 Evo

| Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 13:52 | |
| merci pour vos réponses, donc si je comprend bien : -il n'est pas nécessaire de faire un stage 1 pour retrouver un jolie son -pas obligé non plus de refaire une carto si on ne change que les pots -mieux vaut ne pas dépastiller, toujours dans le but de garder les pièces d'origines en parfait état. Le vendeur de chez harley, m'a fait comprendre que l'on pouvait, mais que ce n'était pas légal, retrouver le bon son harley, je pense qu'il me parlait de la solution du changement de pots, D'ailleurs comment savoir si des pots ne sont pas "trop ouverts" afin de ne pas avoir à refaire la carto? je sens que le jolie son je ne l'aurais pas tout de suite, j'ai déjà explosé le budget  |
|
 | |
Dewoitine 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 535 Age: 55 Localisation: ALBI Moto: RK classic 2007, xjr1300 made in Japan Loisirs: Surtout pas la plage, c'est chiant et salé. Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 13:54 | |
| Euh vous êtes sur qu'un pot catalysé ça se dépastille? Because y en un au moins sur les deux qui est catalysé. |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 17:40 | |
| | Dewoitine a écrit: | | Euh vous êtes sur qu'un pot catalysé ça se dépastille? Because y en un au moins sur les deux qui est catalysé. |
t'en est bien sûr  _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
BIG BORE Gros trou 1550 cm3

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 19:02 | |
| Le dépastillage concerne le sportster ancienne génération. Même si ils ne sont pas tous catalysés, les pots des nouvelles bécanes ont une structure interne en nid d'abeille qui si elle est percée se dégrade assez rapidement (avec un bruit de chiotte) donc effectivement il est préférable de les changer. |
|
 | |
Jeannot 883 Evo

| Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 21:08 | |
| je vous pas me faire mâcher le travail, mais je n' y connais pas, encore grand chose, qu'est ce qui se fait de bien comme pots afin d'avoir un bruit sympa, sans pour autant atteindre le volume sonore des vance & hines? et qui permettrait de ne pas toucher à la carto  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 21:11 | |
| De 1 touche pas à tes pots d'origine, malheureux !! Au prix où ils sont, si tu dois revendre la moto, la présenter à un contrôle ou je ne sais quoi, tu vas comprendre ta douleur ! Pour de bons pots, regarde déjà ceux qui te plaisent au look. Ensuite tu as le choix : Supertrapp, un bon choix. Krome Werks, aussi. Vance, c'est sonore mais ce putain de bon son, on s'y fait super vite et après on arrive plus à s'en passer !!!! Tu veux quoi ? Forme approchant celle d'origine, 2 en 2, pots courts ?? _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 21:25 | |
| Supertrapp et/ou Kerker : http://www.supertrapp.com/ ... |
|
 | |
Jeannot 883 Evo

| Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 21:58 | |
| niveau look j'adore les short short de vance & hine, je pensais pas qu'il faille forcement changer les pots pour avoir un joli son, je pense pas que ça sera pas pour tout de suite... en tout cas j'ai retenue le conseil concernant les pots d'origines  je vais déjà sagement rouler avec l'iron tout d'origine et j'aviserais après (et économiserais par la même occasion) |
|
 | |

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 22:00 | |
| _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
Jeannot 883 Evo

| Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 22:04 | |
| et puis en noir mat sur l'iron à la limite je peux peut être simplement changer les mufflers comme le suggérais Pascou... là ça rentre peut être plus dans le budget  |
|
 | |
Marder Papy Biker

Nombre de messages: 3554 Age: 52 Localisation: dans le 04 Moto: Electra 1340 96 - sportster 883 XLH 93 Loisirs: Custom - Histoire militaire - la bricole Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Mer 11 Mar 2009 - 22:32 | |
| | Citation: | | en tout cas sur les Street Bob de Azza et d'Alban1340 ça ountche !!! |
ohhhh pttinnnn, oh que oui, quel son, quelles beautés ! Des tunes pour m'acheter la même chose et garder ma mèmère en même temps !!! |
|
 | |
Alban1340 In Grosse Démerde we trust

Nombre de messages: 1183 Age: 35 Localisation: Nice 06 - France Moto: Street bob 08 Loisirs: faire chier la racaille Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Jeu 12 Mar 2009 - 11:05 | |
| | BIG BORE a écrit: | | Le dépastillage concerne le sportster ancienne génération. Même si ils ne sont pas tous catalysés, les pots des nouvelles bécanes ont une structure interne en nid d'abeille qui si elle est percée se dégrade assez rapidement (avec un bruit de chiotte) donc effectivement il est préférable de les changer. |
+1, pas de depastillage de pots catalysés. Si tu veux les percer, achete des silencieux US sur ebay, et verifie qu'ils sont vraiment pas catalysés( en californie c'est obligatoire ).
Si tu veux juste du son, tu peux ne changer que les silencieux, sans que cela affecte le comportement.
Les Vance shiortshot noirs sur le iron, ça risque d'être une tuerie ! ( ne pas oublier d'acheter les quiet baffles avec ) |
|
 | |

| Sujet: Re: retrouver le "chant" du moteur harley Jeu 12 Mar 2009 - 11:36 | |
| |
|
 | |
| | retrouver le "chant" du moteur harley | |
|