| | nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Ven 29 Déc 2006 - 10:23 | |
| salut les potos voilà, avez vous des trucs, produits, technique pour renover une peinture wrinkle de moteur+ ailettes qui est difficile à nettoyer dans certains recoins, grr!!  et je ne tiens pas à décaper la surface J'ai essayé avec diverses  brosses (à dents aussi) mais c'est toujours grisatre/poussière/sel collé!! Un bon bain de shampooing de lavage est il efficace? |
|
 | |
hdsud 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 707 Age: 56 Localisation: marseille Moto: 1000 Fonte, Softail Custom Loisirs: Rouler Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Ven 29 Déc 2006 - 21:07 | |
| Du tryclo avec un pinceau. C'est le seul dégraissant capable de dissoudre les merdes avant peintuire |
|
 | |
ronnie 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 322 Age: 34 Localisation: french riviera Moto: FXDX '01 Loisirs: Music Date d'inscription: 14/03/2007
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Lun 26 Mar 2007 - 21:58 | |
| C'est tout? J'ai un 8r et il est vrai que la crasse est difficile à faire partir sur le noir granité. D'autres solutions? Merci |
|
 | |
jlv58 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 428 Age: 54 Localisation: Paris ou Touraine Moto: Dyna Daytona 92, 1000 fonte 77 Loisirs: Musique, mécanique, bagnoles-motos Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Lun 26 Mar 2007 - 22:06 | |
| Karcher sur moteur froid en évitant de diriger le jet sur l'électricité et le carbu. puis passage à la peinture noir satinée (pas trop mat) HT bien diluée (pas wrinkle) qui n'ajoutera pas de relief au wrinkle et lui rendra un noir neuf. Pinceau, ou mieux, un petit pistolet d'aérographe pour aller bien au fond. mais le pinceau avec une peinture bien diluée sur wrinkle sera parfait.
PS, penture wrinkle sur vieux wrinkle = pâté.... |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 27 Mar 2007 - 7:45 | |
| tu vas a l'éléphant bleu , tu mets 1 euros et tu laves a fond tes ailettes y a pas mieux pour avoir un moulbif nickel perso , j'ai toujours lavé mes mobs comme ça ... _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
nanar 1200 Evo

Nombre de messages: 275 Age: 48 Localisation: 06 Moto: 883 Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 27 Mar 2007 - 9:18 | |
| Quand le moteur est froid: je nettoie a l'essence, avec un pinceau |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 27 Mar 2007 - 20:38 | |
| |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mer 28 Mar 2007 - 7:53 | |
| Salut Lagartija nick, Content de te revoir Oublie tout ce qui est brosse métallique. Le trychlorétylène risque de décaper ta peinture, c'est très fort ce truc ! Sur le métal c'est excellent mais sur la peinture j'ai un peu peur. Essaie avec de l'essence et une brosse de chient dent (poils en nylon dur). Pour le bord des ailettes, des tampons de laine d'acier triple zéro, une pâte à polir (miror, belgom...) et de l'huile de coude. Bon courage et parle nous du résultat. |
|
 | |
nanar 1200 Evo

Nombre de messages: 275 Age: 48 Localisation: 06 Moto: 883 Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mer 28 Mar 2007 - 8:52 | |
|  Apres lavage de la moto .... et séchage,  un godet  de l'essence  un pinceau plat de 3 cm de large  ya pas plus simple et le moteur sort comme neuf |
|
 | |
Biker75 1200 Evo

Nombre de messages: 155 Age: 37 Localisation: Paris Moto: Heritage Softail Classic Loisirs: Mon chien Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Dim 3 Oct 2010 - 19:18 | |
| |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Lun 4 Oct 2010 - 17:08 | |
| il y a un produit spécial pour ça  ils appellent ça le "DENIM PAINT CLEANER" tu en trouves a ta concess préférée _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
Biker75 1200 Evo

Nombre de messages: 155 Age: 37 Localisation: Paris Moto: Heritage Softail Classic Loisirs: Mon chien Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Lun 4 Oct 2010 - 17:17 | |
| | samourai21 a écrit: | il y a un produit spécial pour ça

ils appellent ça le "DENIM PAINT CLEANER"
tu en trouves a ta concess préférée |
Génial. Superbe Info. Merci pour le tuyau, je vais aller voir tout à en concess. A bientôt |
|
 | |
Jean Christophe Papy Biker

Nombre de messages: 1645 Age: 50 Localisation: Bastia Moto: Fatboy / Forty Eight Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Lun 4 Oct 2010 - 23:53 | |
| WD40 tu frottes avec une brosse a dents ou pinceau. tu laisses agir une nuit et tu laves avec ton produit favoris. De plus le WD40 enlevé aussi le goudron quand tu l'appliques sur moteur tiède. |
|
 | |
Biker75 1200 Evo

| Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 5 Oct 2010 - 8:19 | |
| | Jean Christophe a écrit: | | WD40 tu frottes avec une brosse a dents ou pinceau. tu laisses agir une nuit et tu laves avec ton produit favoris. De plus le WD40 enlevé aussi le goudron quand tu l'appliques sur moteur tiède. |
Merci pour le tuyau. Le WD 40 c'est vraiment le produit magique... |
|
 | |
Jean Christophe Papy Biker

Nombre de messages: 1645 Age: 50 Localisation: Bastia Moto: Fatboy / Forty Eight Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 5 Oct 2010 - 13:11 | |
| Je dirais même que c'est aussi super éfficace contre le produit pour faire les chromes qui te laisse des traces blanches sur le moteur. Traces blanches sur moteur noir, ca fait vraiment pourrave. Testé par mes soins comme pour le goudron. |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 5 Oct 2010 - 15:03 | |
| Il ne nous rajeuni pas ce sujet.
il y a plein de pseudo qui ont disparu. |
|
 | |
Bourraqui dit Laguerre 1200 Evo

Nombre de messages: 224 Age: 26 Localisation: st lye 10180 Moto: harley davidson street bob Loisirs: motar , landiste Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) Mar 5 Oct 2010 - 20:49 | |
| | samourai21 a écrit: | il y a un produit spécial pour ça

ils appellent ça le "DENIM PAINT CLEANER"
tu en trouves a ta concess préférée |
salut il y a ca ou alors tu utilise du nettoyant jantes gs 27 en gel tu pulvérise et frotte avec un pinceau et tu rince |
|
 | |
| | nettoyage pour peinture noire moteur (wrinkle) | |
|