| | nettoyage de vieux carbus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cédric 1200 Evo

Nombre de messages: 60 Age: 28 Localisation: Suisse, vers lausanne Moto: HD 883 Custom 2004 Loisirs: Guitare, moto, mécanique,...,... Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: nettoyage de vieux carbus Ven 17 Avr 2009 - 18:21 | |
| J'ai trouvé un truc génial pour nettoyer les carbus entartrés.
Je suis entrain de remettre en route une yam RD 250 de 1975. Le permis de circulation a été annulée en 98.. ça fait quand meme un bout de temps qu elle était arrêtée. (en plus je l'ai récupérée à Moto-casse..)
les carbus était remplis d une couche "tartre" , normal quoi.. J'ai essayé de les nettoyer à l'essence mais c'était pas très concluant. Pis d'un coup j'ai eu l idée d'essayer avec du Antikal (détartrant pour robinettrie cuisine et sale de bain). J'ai laissé trempé une heure ou deux et j'ai rincé à l'essence.
Le résultat est assez concluant! J'ai remonté mes carbus et la bécane tournait nikel sur ces deux cylindres, contrairement à avant. |
|
 | |
Christian 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 510 Age: 46 Localisation: west Moto: Fat Boy 1450 Loisirs: Aviation, s'envoyer en l'air Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Ven 17 Avr 2009 - 19:32 | |
| | Cédric a écrit: | Pis d'un coup j'ai eu l idée d'essayer avec du Antikal (détartrant pour robinettrie cuisine et sale de bain). J'ai laissé trempé une heure ou deux et j'ai rincé à l'essence.
|
Pis alors tu tournes à l'eau du robinet maintenant?  |
|
 | |
Cédric 1200 Evo

Nombre de messages: 60 Age: 28 Localisation: Suisse, vers lausanne Moto: HD 883 Custom 2004 Loisirs: Guitare, moto, mécanique,...,... Date d'inscription: 26/08/2008
 | |
 | |
Christian 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 510 Age: 46 Localisation: west Moto: Fat Boy 1450 Loisirs: Aviation, s'envoyer en l'air Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Ven 17 Avr 2009 - 21:17 | |
| quel gaspillage, qu'est qu'on va mettre dans le pastis  |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Ven 17 Avr 2009 - 21:58 | |
| Un bon truc, c'est le nettoyage aux ultrasons. Faut juste trouver la personne qui a un appareil...
JamesW et moi, on se tâte pour en acheter un à deux... _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
BIG BORE Gros trou 1550 cm3

Nombre de messages: 1099 Age: 54 Localisation: ISERE Moto: Springer (plus très) classic Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Ven 17 Avr 2009 - 22:56 | |
| Attention quand même avec les détartrants qui sont souvent à base d'acide car l'aluminium a horreur de ça ! (regarder d'abord sur le mode d'emploi qui indique les surfaces à éviter l'alu en fait souvent parti). |
|
 | |
Cédric 1200 Evo

| Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Sam 18 Avr 2009 - 7:44 | |
| | BIG BORE a écrit: | | Attention quand même avec les détartrants qui sont souvent à base d'acide car l'aluminium a horreur de ça ! (regarder d'abord sur le mode d'emploi qui indique les surfaces à éviter l'alu en fait souvent parti). |
ouais c'est vrai que certains produits ternissent l'alu et font des grosse taches dessus. Mais la ils n'ont aucune séquelle après ce que je leur ai fait subir.
P-P je voulais les nettoyer aux ultrasons mais le bac de démonstration qu'on a a laché fin mars à l'expo de bâle... Aufait, on vends des bacs à ultrasons(entre autre) si jamais, j'ai plus le prix en tête mais si jamais je peux regarder si intéressé |
|
 | |
samourai21 Modérateur

Nombre de messages: 6484 Age: 56 Localisation: pas bien loin de Dijon 21 Moto: sports non conforme et ressort carbus Loisirs: Moto - Montagne Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Sam 18 Avr 2009 - 8:19 | |
| du tartre  ça vient d'où cette merde ? _________________  membre actif de la CLSR (Confrérie Légendaire des Springers Runners) c'est quand même pas compliqué nan !!! |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Sam 18 Avr 2009 - 8:52 | |
| Sais pas d'où ça vient, mais tu aurais du voir le carbu de ma XR quand je l'ai démonté !!!! L'intérieur était vert clair avec des dépôts blanchâtres... Magnifique !!! Alors évidemment, tout était bloqué : pointeau plus étanche, flotteur qui coinçait, plastique du flotteur irrécupérable (a du être changé), gicleurs changés, etc ! Regarde la couleur du gicleur sur cette photo, ça te donnera une idée..  _________________ Support CENOVIS eater group |
|
 | |
pilou64 883 Evo

Nombre de messages: 11 Age: 50 Localisation: Oloron ste Marie Moto: Guzzi calif 2 Loisirs: harmoniciste de blues Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Dim 20 Juin 2010 - 17:51 | |
| Pour le tartre, du vinaigre de vin blanc, ça l'elimine de suite  |
|
 | |
LOMIG 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 433 Age: 33 Localisation: Brest (29) - Bretagne - FRANCE Moto: Sportster 883 Std 2001 Loisirs: Moto,photo... Date d'inscription: 31/12/2007
 | Sujet: Re: nettoyage de vieux carbus Dim 20 Juin 2010 - 20:12 | |
| J'aurais également pensé au vinaigre blanc....Mam'Lomig s'en sert sans arrêt pour presque tout à la maison Les vitres,nettoyage de la robinetterie,des chiottes,et bien sûr pour virer toutes les traces ou dépôts de calcaire/tartre En Bretagne,çà va on n'a pas trop ce problème,mais en région parisienne c'était un vrai fléau  Même la bouilloire,de temps en temps on lui mettait un demi-litre de vinaigre dans sa face et on faisait bouillir Résultat incredible....Mais part contre fallait pas oublier de rincer ensuite Dans le même genre,mais plus cher que le vinaigre blanc....Le Coca tout simplement  |
|
 | |
| | nettoyage de vieux carbus | |
|