|
| Auteur | Message |
|---|
jackm 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 724 Age: 56 Localisation: Vaud - Moto: Road King Loisirs: Toutes les bonnes sensations Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:02 | |
| http://www.made-in-china.com/showroom/sunindustry/product-detailRqynxjNKbtpl/China-Harley-Davidson-Traditional-Leather-Biker-Jackets-98151-09VM-.html Hello, est ce que quelqu'un connaît ce site ? Des vestes Harley cuir à 165 USD ! Copies assurément..mais quand je vois que nos vestes Harley se vendent à 900 CHF dans nos concess suisses...et surtout que...la petite étiquette à l'intérieur stipule " Made in China " Ou est ce la big arnaque à la Western Union Bank vu qu'ils n'acceptent pas Paypal !? A part ça ils vendent aussi des montres Audemars Piguet...de véritables copies ..je m'étonne qu'ils s'affichent en ligne sur le net..vu que la chasse aux faux est ouverte officiellement !! J'attends vos commentaires ..merci  |
|
 | |
jackm 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 724 Age: 56 Localisation: Vaud - Moto: Road King Loisirs: Toutes les bonnes sensations Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:12 | |
| ou ici également...c'est son cousin http://www.sunwangtrade.com/products2.asp?Flags=1001&pid=53  |
|
 | |
jackm 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:14 | |
| ..et là son neveu http://picasaweb.google.com/topbrands.world?showall=true#100  |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10332 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:30 | |
|  Beuh... A mon avis, de tels achats posent plusieurs problèmes : 1) La qualité est rarement au rendez-vous 2) On paie généralement (presque toujours) d'abord et la marchandise est envoyée ensuite, ou pas... Réclamation pas possible 3) Si contrôle douanier il y a, la marchandise est séquestrée et détruite... Donc perte sèche 4) Si la situation n°3 se présente, on risque quelques ennuis en Suisse avec les autorités pénales Enfin bref, ce n'est pas demain la veille que je céderai aux chants des sirènes de la copie à bon marché. |
|
 | |
jackm 1340 Big Twin Evo

| |
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10332 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:40 | |
| La question mérite d'être posée, en effet.
Il est possible que, parfois, des marchandises originales tombent du camion et soient vendues sur des réseaux comme ceux que tu évoques.
Mais, et pour avoir eu l'occasion de voir des copies de divers objets provenant d'Asie (pas seulement de Chine), je peux te dire que, généralement, ce sont des fabrications pirates, dont la qualité et les logos n'ont rien à voir avec les originaux. |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:47 | |
| Par ailleurs, il a été présenté une nouvelle politique des douanes françaises. A mon avis beaucoup plus incitative que la simple saisie éventuellement assortie d'une amende. Bonjour Monsieur, belle montre que vous avez là. Vous avez la facture? Non! Elle est neuve, vous l'avez acheté là-bas? Oui. Vous n'avez donc pas payé les taxes. Vous devez le faire en entrant en France. Nous disons donc une R...X modèle yyyy. Prix x00000. TVA 19,6%, vous nous devez donc Tu te retrouves avec ta merde acheté 200 € quasiment quasiment au prix neuf en France d'une vraie (peut-être pas le même modèle) |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2193 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:51 | |
| Western union est un moyen d'envoyer de l'argent mais pas un moyen de paiement. L'argent sera remis au destinataire mais rien ne permet de garantir l'envoi des marchandises ! Et en cas de litige va entamer un recours en justice en Chine  |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2193 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 8:55 | |
| |
|
 | |
jp Twin Cam 96

Nombre de messages: 2212 Age: 51 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme Loisirs: Plongée, mon RK, photo Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 10:02 | |
| Les industriels chinois font ce que leurs clients (c'est à dire les entreprises du reste du monde) demandent.
Si Harley demande des articles avec un haut niveau de qualité, il feront des articles avec le niveau de qualité exigé.
Le problème avec les chinois, c'est qu'ils font juste ce qu'on leur demande. Et si une norme ou un aspect des choses n'est pas défini, ils feront au plus simple et au plus économique pour eux.
Par exemple, si Harley ne définie pas le type des coutures sur les tee-shirt, nous allons nous retrouver avec des vêtements qui vont tomber en morceau au bout de quelques utilisations et nous dirons que c'est de la merde. Alors qu'en fait c'est le client qui a mal définit le cahier des charges.
C'est ainsi qu'une entreprise de chaussures s'est retrouvée avec des tongues qui bouffaient littéralement la peau des pieds. Tout ça parce qu'ils n'avaient pas dit très précisément le type de déssiquant (le truc qui absorbe l'humidité) à mettre dans les cartons. Ce n'est pas le problème du sous traitant (ici l'industrie chinoise) de savoir où le client va vendre les tongues et les normes qui doivent être appliquées.
Autre inconvénient, les chinois s'approprient les techniques qui leur sont confiées pour produire. Si le client résilie le contrat et bien ils continuent à produire pour leur propre compte en respectant beaucoup moins les normes de qualité ce qui baisse les coûts.
Et ont se retrouve avec des faux merdiques. |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

| Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 12:33 | |
| C'est ce qui arrivera avec les airbus " made in china" quand ils les feront. Pour l'instant s'ils sont montés en Chine c'est sous contrôle des techniciens airbus. |
|
 | |
jackm 1340 Big Twin Evo

| |
 | |
jackm 1340 Big Twin Evo

| Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 15:03 | |
| |
|
 | |
Crazyfrog1100 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 369 Age: 44 Localisation: Liège-Belgique Moto: Dyna Fat bob Loisirs: Moto, ordi, barbec, foot, etc ... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 15:35 | |
| Une chose est certaine, les photos sont identiques à celles d'un site tel que Harley Saint-Paul.
Fait voir si ce sont bien ces vestes là qui seront envoyées et pour autant qu'elles soient envoyées ... |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

| Sujet: Re: Made in China.com Ven 29 Mai 2009 - 19:17 | |
| Lisez le livre " Gomora " c'est édifiant au sujet des faux, copies et autres spécialité de la mafia à Naples. Vous apprendrez que , effectivement certains "faux" en haute couture n'ont rien de faux puisque des ateliers "occultes de l'honorable société travail pour ces couturiers. Et que les non pris par le commanditaire se retrouve sur les marchés parallèles. A tel point que la robe que portait Angelina Joly le soir de la remise des oscars à Hollywood venait d'un de ces ateliers. Elle ne le savait pas bien surPas pour rien que le gars qui a écrit ce livre et qui avait infiltré ces réseaux à maintenant une vie bien secrète. |
|
 | |
RKAlex 1200 Evo

Nombre de messages: 210 Age: 27 Localisation: Grenoble Moto: Héritage 1450 Carbu Loisirs: Rouler!! Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Made in China.com Sam 30 Mai 2009 - 0:05 | |
| Si tu veux ce blouson,vas sur Ebay US,il est à 270EUR environ port inclus contre 693EUR en cons HD(vu cet aprèm...le modèle:Cycle Champ).Ne rien acheter sur les sites que tu cites:100% arnaque,tu ne reçois rien! |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Made in China.com Sam 30 Mai 2009 - 8:55 | |
| Dans la théorie en France, il est interdit de faire du commerce avec Western Union (pas de protection des achats).
Dans la pratique il y a tolérance bien que surveillance (il faut savoir que tous les transferts WU sont déclarés à l'administration, donc contrôle possible pour des grosses sommes)
Néanmoins, si on connait bien son vendeur, il est possible de payer des prestations en WU, ce que j'ai fait pendant des années, attention quand même aux frais qui sont importants. |
|
 | |
|