SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Filtre à air Moon (beau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin
Moto: Softail NT
Loisirs: Ma moto

MessageSujet: Filtre à air Moon (beau)   Dim 5 Juil 2009 - 16:40

L'un de vous connaît-il ces filtres ?

http://www.mooneyesusa.com/air-cleaner-full-kit-p-1754.html

Vous avez vu le prix ???? Shocked Shocked

C'est bien ? Ca se monte comment ?

Support CENOVIS eater group
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-biker.bbconcept.net
Everblack
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: FAT BOB
Loisirs: ma brele, ma femme,ma fille, ma cave, ma maison

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Dim 5 Juil 2009 - 17:43

Je pense que tu risque d'avoir besoin de ça :

http://www.mooneyesusa.com/7hole-adapter-bracket-p-1751.html
AdOrA
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 883R 2006
Loisirs: HD - Photo - Vtt descente...

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Lun 6 Juil 2009 - 12:23

Oui je l'ai commandé pour mon sportst'.
Sur le site moon le prix est très attractif, seulement, le prix des frais de port augmente très vite... pour ce filtre et 2 magazines ca a monté dans les 50euros... pas cool...
Du coup j'ai reussi a le trouver ailleurs moins cher mais le site ou je l'ai commandé n'existe plus (dsl)...
Ensuite il n'y que le filtre, il faut que tu te debrouilles pour les rejets d'huile des cylindres tout ca...
Mais il est joli Wink
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Lun 6 Juil 2009 - 12:43

Ouaip, les reniflards j'ai tout ce qu'il faut !

Mais le problème que j'ai rencontré, c'est qu'il est "out of stock" sur le site de Mooneyes...

Dis-moi, Adora, la plaque de fixation, elle vient avec ou il faut la commander à part ?

Gday
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: Street Bob
Loisirs: La plongée

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Lun 6 Juil 2009 - 18:35

Très chouette le filtre à air.

J'y connais rien en carburation, mais est-ce efficace pour le moulbif ?
titai
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: ...
Loisirs: ...

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Lun 6 Juil 2009 - 23:02

A peu prés le même style que le mien, sortie 50mm avec prise reniflard, le seul hic c'est l'élément filtrant en mousse .

Sinon c'est un filtre "camembert à louvers"

http://www.mecatechnic.com/COX_VC45006_FR_Filtre-a-air-chrome-a-louvers-pour-carburateur-Solex.htm

Pour le montage, si j'ai réussi sur une Shadow, vous aurez moins de mal que moi pour le montage j'ai été obligé de monter une bride à la sortie vu que ça aspirait trop d'air.
Ce type de filtre à air se monte sur les coccs 1300, ça devrait le faire pour vos HD

Voir mon site pour le montage (un peu de pub ca fait pas de mal)
jacklebelge
Twin Cam 88
Twin Cam 88

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 8:48

Pour en avoir eu (Comme le dit si bien Titai monté sur un 1600 cox), ce filtre est de la daube, l'élément filtrant est nul et se désagrège on ne peut plus vite et le chrome est à chier. Oublie vite P-P
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 8:51

Merci Jack, j'allais en commander un !

Bon, je cherche autre chose, quoi...

titai
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 9:58

jacklebelge a écrit:
Pour en avoir eu (Comme le dit si bien Titai monté sur un 1600 cox), ce filtre est de la daube, l'élément filtrant est nul et se désagrège on ne peut plus vite et le chrome est à chier. Oublie vite P-P

L'élément filtrant c'est juste de la mousse de hotte, il suffit de mettre un K&N, mais niveau chromage du filtre, j'ai pas de soucis, il n'a pas bougé depuis un an, pour le prix, comme celui indiqué plus haut, faut pas s'attendre à des miracles, si le mien rouille à long terme je le changerais (je l'ai payé 20 euros avec le port sur ebay) je me ruinerais pas, si j'avais acheté un filtre à 100 euros voir plus et qui rouillerais lui aussi là j'aurais les boules, moi j'ai qu'une shadow....
P-P
Pervers Pépère Taulier
Pervers Pépère Taulier

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 10:14

Aha, on trouve des KN pour mettre là-dedans ?

titai
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 10:27

sur le site kn , tu peux choisir ton filtre selon des critéres spécifiques, hauteur diamétre extérieur et intérieur, épaisseur, sinon le même site dont j'ai envoyé le lien propose des filtres (il parait qu'ils sont pas trop mal), mais un peu cher quand même je crois que c'est aux alentours des 50 euros...
jacklebelge
Twin Cam 88
Twin Cam 88

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 10:41

Long débat que celui-là, le prix. Il est vrai que ce filtre est bon marché mais l'élément filtrant est plus que nul et s'il faut le remplacer par un K&N, tu peux déjà ajouter une trentaine d' €. Pour le chromage il est vrai que si tu l'entretiens et que la bête ne couche pas dehors il peut tenir dans le temps mais en général tous ces filtres ou autres articles proposés sur ces sites sont quand même un peu légers, expérience vécue au niveau des filtres, échappements ... Suis occupé de refaire un trike avec moteur VW 1600 et bien les pièces ne sont pas chères à l'achat mais quel merde au niveau qualité, exemple pots d'échappement style Baja chromés achetés 200 € + silencieux et bien 3 mois après et 3.000kms ils sont nases... Alors pas cher, a voir....
Par contre je ne vois pas le rapport quand tu dis je n'ai qu'une Shadow, ta bécane est superbe et entretenue aux petits oignons. Maintenant tout est une question d'appréciation et chacun est libre de ses achats... Mais pourquoi mettre sur le marché un filtre où tu as de grandes chances d'aller devoir rechercher des bouts de mousse dans ton carbu (vécu)

Par contre chapeau pour les transfos de ta bécanne
titai
1200 Evo
1200 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 11:38

je te le fait pas dire!!! le mec qui ne connait rien en méca et pose ce type de filtre a du soucis à se faire, c'est vraiment de la merde... ensuite, il est vrai qu'il y a un probléme de prix, il n'y a pas de juste milieu soit tu payes plein pot (exemple je veux monter un phare style obus et les prix avoisine les 450 euros) ou j'en prends un a 50 euros mais là.... c'est pour celà que j'essais de faire mes piéces quand je peux.

Il y a aussi le phénomène made in china que je ne vais pas développer, je pense que c'est le cas de ces filtres, à l'heure actuelle beaucoup de gens préfèrent acheter de la merde pas chére quitte à la remplacer que prendre de la qualité sous peine de tout perdre si ça "casse".

Moi dans ma situation je ne peux pas faire autrement, je le regrette, à la bonne époque, je faisais chromer mes piéces dans la boite ou bossait mon pére on filait une bouteille de ricard et on etait quitte. J'ai fait chromer un nombre de piéces pour des bikers comme vous et ça arrangeait tout le monde!!! et c'etait pas du chromage de merde croyez moi... on vit dans une époque ou toutes ces valeurs se perdent, moi j'essai de rester dans ce systéme mais sur d'autres forums je me suis fait baiser car on m'a pris pour un con, j'ai filé recemment des piéces et en remerciement je me suis fait pourrir et bannir d'un forum (tu me diras c'était des petits branleurs qui roulent en 125 et qui se disent avoir l'esprit biker en se baladant en bermuda en basket) et quand ils on su que je possedais des harley ils m'ont pris pour un menteur et m'on envoyé chier!!! le comble...
J'ai recemment donné un jeu de clé américaine complet en facom à un passionné de HD et je ne le regrette pas car je n'ai plus l'utilité de m'en servir...
C'est vrai qu'on est sur du virtuel et on ne peux pas se rendre compte de la qualité ou la médiocrité des membres....
AdOrA
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 883R 2006
Loisirs: HD - Photo - Vtt descente...

MessageSujet: Re: Filtre à air Moon (beau)   Mar 7 Juil 2009 - 11:57

On sait se qu'on achete à ce prix. Pour moi il est beau, pas cher, et je savais en achetant que c'est plus un filtre pour showbike que pour ma moto avec laquelle je roule tous les jours... MAIS en même si je veux pas de souci, je laisse tout d'origine et je suis pas emmerdé...
Donc pour moi, les soucis forment l'experience...
C'est toujours pareil, tu bidouilles , tu cherches scratch, tu t'enerves , tu te demandes si tu vas pas laisser comme à l'origine Crying or Very sad , tu remplaces Exclamation , tu trouves Laughing , tu t'es enrichie cheers ... Tu prends une photo ! king

Je sais pas vous, mais moi, ca marche rarement du premier coup ! pis tant mieux, ca me ferais chier !

Filtre à air Moon (beau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1