| | ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GOUPIL 1200 Evo

Nombre de messages: 287 Age: 58 Localisation: WAVRE (B) Moto: Road King Classic 105ème Anniv Loisirs: Notamment HD, ... Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Sam 29 Aoû 2009 - 8:03 | |
| Tout comme déjà annoncé j'ai revendu mon "sportster" pour l'achat d'un "RK". Selon vous quelles sont les différences entre un ROAD KING "CLASSIC" et un ROAD KING "CUSTOM" (en occasion bien sur, vu que pour 2009 le "custom" est retiré de la carte). En gros, je sais que le "custom" est un "classic" simplifié : - retrait du pare-brise; - retrait des feux passings; - retrait du pare-chute arrière; - guidon différend; - suspension arrière abaissée; - pneus sans flanc blanc, donc noir, ou parfois avec une couronne blanche; - roues sans rayons, mais à bâtons. Je sais aussi que depuis le millésime 2000, tous les big twin sont désormais équipés du nouveau moteur twin cam 88, équipées d'origine d'un système d'alarme intégré, et depuis le millésime 2004, ils sont tous équipés de l'injection électronique. De plus 2007, voit l'arrivée du moteur cubic 96, qui en 2008 passera de 1450 cc à 1580 cc et d'une boîte 5 vitesses à 6 vitesses. Je ne me montrerai pas trop difficile pour le choix de la couleur, du moment que l'ensemble me plait; toutefois le noir j'adore. Je n'aime pas les sacoches plastic façon "électra"; je préfère donc les sacoches recourvertes de cuir (noir). Questions : - Y a t'il une grande différence de confort entre le "custom" et le "classic", vu la différence de suspension  (pour rappel, je sors d'un "sportster XL 1200 R roadster") - Je compte par la suite, si déjà pas installé par ex-proprio, ajouter les feux passings ou des brouillards sur le pare-chute avant (pour être vu), et un petit pare-brise fumé (protection pour les trajets autoroute-boulot) Voilà, j'attends votre expertise dans le domaine.  [url |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

Nombre de messages: 287 Age: 58 Localisation: WAVRE (B) Moto: Road King Classic 105ème Anniv Loisirs: Notamment HD, ... Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 11:44 | |
| Alors personne n'a d'expertise dans le domaine ?
Questions : - Y a t'il une grande différence de confort entre le "custom" et le "classic", vu la différence de suspension (pour rappel, je sors d'un "sportster XL 1200 R roadster") - Je compte par la suite, si déjà pas installé par ex-proprio, ajouter les feux passings ou des brouillards sur le pare-chute avant (pour être vu), et un petit pare-brise fumé (protection pour les trajets autoroute-boulot) |
|
 | |
LtDan 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 961 Age: 43 Localisation: Fribourg Moto: Sportster 1200R Loisirs: ben heu ... pleins de trucs Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 13:28 | |
| le plus simple c'est de l'essayer, et si cela te convient et que t'as la banane quand t'es dessus, c'est bon ! qu'elle soit custom ou classic ou en plastique, c'est TA MOTO, donc c'est TOI qui choisis !  |
|
 | |
matamor Poste plus qu'il ne roule !

Nombre de messages: 4003 Age: 66 Localisation: 26/38 Moto: Heritage Springer Loisirs: moto-culture Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 14:00 | |
| Goupil , j'ai peur que ce soit toi le mieux renseigné sur ces petites différences entre les différents RK .........
il suffit de lire ton énumération des caractéristiques ......... je crois aussi que le choix ne dépend que de toi. |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 16:36 | |
| alors prends un classic, vu les ajouts que tu veux faire |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 19:02 | |
| Ben voilà ça bouge Certains d'entre-vous se trouvaient au "Vets", je n'y avait pas pensé en lançant mon post. Sorry @ LtDanUn RK plastic, j'en veux pas Je n'aurai probablement pas l'occasion d'essayer un "classic" puis un "custom" pour ensuite pouvoir les comparer, d'où ma question, des fois que l'un ou l'autre parmi vous ait eu précédemment ce bonheur. @MatamorJe me renseigne sur le RK via le "net" depuis trois mois environ, soit depuis le début de la mise en vente de mon sportster, d'où ... Mais la décision finale me revient, nous sommes d'accord. @Odib64Ton idée à la base est correcte. Toutefois la ligne surbaissée du custom est un peu différente, et il possède un déflecteur sur le phare protégeant jusqu'aux vitesses de 80/90 Km/Hr; le pare-brise que je compterais ajouter (dans le cas d'achat d'un custom) est plus petit que ceux rencontrés habituellement sur les RK et se trouve être teinté. Quant au feux passing, le montage en est simplifié vu le pré-câblage existant sur le custom. Pour une machine de qualité comparable, le "custom" est généralement moins cher, voir même parfois équipé d'un pare-brise et/ou des feux passing. Merci de vos réponses. Je  |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 20:42 | |
| moi je passerais direct au classic, car jusqu'a 90kmh durant la bonne saison, il n'y a aucun probleme a rouler sans pare brise. il suffit d'avoir un bon casque, des lunettes et éventuellement un foulard sur la bouche.
pour le reste c'est qu'une affaire de gout, et là il n'y a que toi pour y repondre
a+ |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| |
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 5963 Age: 63 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Moules Frites Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 22:07 | |
| Tout est une question de gout Pare brise :Tres pratique pour l'autoroute a plus de 130 kms/ hr Perso je n'en vois pas l'utilité Pourquoi pas un intégral tant qu'on y est (ou une voiture  ) Feu Passing : Perso juste du show car pour etre vu t'es mal , n'oublie pas que dans quelques temps toutes le véhicules devront rouler feux allumés donc le peu de secu que nous avions passera a la trappe |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 1 Sep 2009 - 22:29 | |
| Pour les gouts (et le couleurs) chacun à ses propres idées, et un débat sur le sujet reste creux et interminable. Pour le pare-brise, utile aussi suivant la météo (froid, pluie ...), longs trajets, et protège les cervicales (dont je suis sensible malheureusement). Quant au feux passings, cela fait un groupe de 3 feux, donc mieux qu'un seul feu, à mon sens. Quant à l'avenir, voitures avec feux allumés obligatoires, et bien, il faudra le subir, je ne vois pas d'autre solution, malheureusement pour nous les deux roues.  |
|
 | |
Dewoitine 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 535 Age: 55 Localisation: ALBI Moto: RK classic 2007, xjr1300 made in Japan Loisirs: Surtout pas la plage, c'est chiant et salé. Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mer 2 Sep 2009 - 12:30 | |
| | Citation: | | Y a t'il une grande différence de confort entre le "custom" et le "classic", vu la différence de suspension (pour rappel, je sors d'un "sportster XL 1200 R roadster") |
Tu as là un article qui semble répondre en partie à cette question http://www.moto-station.com/article634-p2-harley-davidson-flhrsi-road-king-custom-un-reve-californien.html |
|
 | |
Nouss CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3230 Age: 60 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Jeu 3 Sep 2009 - 10:02 | |
| | Dewoitine a écrit: | | Citation: | | Y a t'il une grande différence de confort entre le "custom" et le "classic", vu la différence de suspension (pour rappel, je sors d'un "sportster XL 1200 R roadster") |
Tu as là un article qui semble répondre en partie à cette question http://www.moto-station.com/article634-p2-harley-davidson-flhrsi-road-king-custom-un-reve-californien.html |
Bien vue Dewoitine je suis ce post avec intéret parce que j'ai également un pote qui cherche un Road King.
Extrait de l'article:
Une fois tout cela bien en mains, il ne reste plus qu'à apprécier chaque rotation discrète du vilebrequin, le ciel se reflétant dans les chromes, le paysage défilant gentiment de chaque côté. L'esprit H-D vous envahit, à son rythme, vous ne faites bientôt plus attention aux regards curieux des autres usagers de la route... Sans pousser trop loin le bouchon, sa tenue de cap se montre aussi satisfaisante que sa garde au sol, en tout cas l'une et l'autre sont suffisantes pour apprécier cette moto à sa juste valeur, calé à 110 km/h au compteur. Le moteur pourrait ainsi vous bercer longtemps... jusqu'à ce qu'une bosse vous réveille subitement. Pour abaisser la ligne arrière, le débattement de suspension a été réduit. Conséquence, celle-ci manque rarement l'occasion de buter sur ses propres limites... Contrairement au modèle standard, cette Road King Custom propose donc un confort plutôt spartiate. |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Jeu 3 Sep 2009 - 21:08 | |
|  Merci "Dewoitine", Suspensions tarées, ou raccourcies = suspensions moins confortables; donc mes suspicions étaient bien fondées. Mon choix est désormais tourné vers le "RK classic"  |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Ven 4 Sep 2009 - 7:13 | |
| goupil tu verras c'est que du bonheur |
|
 | |
GOUPIL 1200 Evo

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Lun 21 Sep 2009 - 11:54 | |
| Hello  les bikers, D'abord merci, à tous ceux qui ont pris la peine d'écrire un petit mot sur le présent sujet, ainsi de m'avoir fait part de leurs idées. Voilà, enfin, mon choix est fait. Je viens d'acheter un ROAK KING CLASSIC année 2008 - 105 ème anniversaire - 1.100 Km réels - couleur chaudron/noir (ANNIVERSAIR COPPER PEARL/VIVVID BLACK) - autant dire flambant neuf Prochainement, je posterai dans les rubriques adocs, un test personnel de l'engin (je ne suis pas testeur agréé), et des tofs bien entendu. Laissez-moi me réveiller  , j'en rêve encore la nuit, et je plane la journée. Merci aussi à mon épouse. N.B. : le même message est posté dans la présente rubrique : "Autres sujets Harley, sous le titre "Avis aux utilisateurs de ROAD KING" (autre sujet que j'avais ouvert en parallèle du présent). _________________ |
|
 | |
P-P Pervers Pépère Taulier

Nombre de messages: 9819 Age: 40 Localisation: Assens / Suisse Moto: Softail NT Loisirs: Ma moto Date d'inscription: 16/11/2006
 | |
 | |
odib64 Twin Cam 88

| Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Lun 21 Sep 2009 - 13:36 | |
| bien vu goupil. tu verras cette moto c'est du pur bonheur  |
|
 | |
Pat le Neuch' THE branche

Nombre de messages: 10332 Age: 47 Localisation: Val-de-Ruz/NE (CH) Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu Loisirs: Oui, le plus souvent possible Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Lun 21 Sep 2009 - 14:37 | |
|  Content pour toi, sûr que tu prendras ton pied sur ce bestiau  |
|
 | |
astor Twin Cam 96

Nombre de messages: 2446 Age: 52 Localisation: lyon Moto: RoadKing Classic , 1200R Loisirs: Voile, par exemple. Date d'inscription: 12/12/2007
 | |
 | |
paulo 1340 Big Twin Evo

Nombre de messages: 604 Age: 52 Localisation: savoyard Moto: heritage springer Loisirs: moto, mes potes, hugo et arthur ! Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" Mar 22 Sep 2009 - 17:56 | |
| moi j'aurai plutot pris un rk custom, la ligne est plus sympa ... |
|
 | |
| | ROAD KING "CLASSIC" ou RK "CUSTOM" | |
|