SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin
Moto: 1340 FXWD
Loisirs: rouler, raquettes, voile, cuisiner, sièster, lecture...

MessageSujet: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 1 Oct 2009 - 11:30

En vue de la préparation du voyage de la Suisse en Grèce, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà roulé (entres autres) en Albanie...

En regardant sur plusieurs sites de trajets routiers, tous proposent de détourner l'Albanie...
1) Soit en prenant un bateau de la Croatie (Dubrovnik) + ferry jusqu'à Bari (Italie) et débarquer par exemple à Patras ou Igoumenitsa (rallye 2001)
2) soit de contourner l'Albanie en passant par le Kosovo, la Macédoine pour rejoindre la Grèce.

Mes questions :
- pourquoi ?
- comment sont les routes en Albanie ?
- Faut-il graisser la patte des douaniers pour qu'ils nous laissent passer ? Laissent-ils passer les touristes au grès de leurs humeurs ?
- Est-ce un pays ou "ça craint" à chaque stationnement ?
- Si vous avez contourné l'Albanie : comment sont les routes au Kosovo et en Macédoine ??
- Qui envisagent de s'y rendre par la route et non en ferry ?
- Merci de partager vos expériences dans ces pays Smile

Smile

lien pour le rallye : http://www.superrally.gr
Revenir en haut Aller en bas
odib64
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: FLHRC 2009 black
Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 1 Oct 2009 - 14:05

ma chère paty, l'albanie c'est le quart monde!!!!!! en plus c'est un pays plus que corrompu et aux mains des mafias locales.

moi je ne prendrais pas le risque, car deja la grèce c'est limite......
astor
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: RoadKing Classic , 1200R
Loisirs: Voile, par exemple.

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 1 Oct 2009 - 18:25

La remontée sur le Nord depuis Dubrovnik en traversant le Montenegro nous a laissé un excellent souvenir. Le meilleur de notre traversée de ce qui s'appelait encore la Yougoslavie.

Ensuite, pour redescendre vers la Grèce, à l'époque, 1984, c'était une autouroute crée à partir de deux départementales et parcourue par des vaches (des vraies qui font meuh ......!). Sans intérêt. Mais c'était il y a quelques années ...
boxer
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: HD sportster 883
Loisirs: ma famille

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 1 Oct 2009 - 19:11

odib64 a écrit:
ma chère paty, l'albanie c'est le quart monde!!!!!! en plus c'est un pays plus que corrompu et aux mains des mafias locales.

La Grèce limite de quoi ? Pour y être allé plusieurs fois : 90, 2003 et 2009 j'ai effectivement noté une différence dans le pays. .Ssi on a bien compris des individus venus en nombre de certains pays créeraient un climat d'insecurité : picpocket vol à la tire...Mais du grec rien à craindre. Il existe même une police touristique.

http://www.visitgreece.gr/pages.php?langID=4&pageID=23
Ça c'est sur l aGrèce continentale, dans les iles c'est le pied.
patrick2
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: bilette
Loisirs: accelerer

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 1 Oct 2009 - 20:22

Salut , je prend toujours le ferry de Encona (Italie) a Patras (Grece) mais j'ai pas mal de pote qui font le trajet par la route pour aller en Turquie , en principe ils prennent : ZAGREB BEOGRAD SKOPJE THESSALONIQUE et ensuite pour nous c'est Patras
je me renseigne un peut plus et je te tiens au parfum des piège a éviter Wink
Polmar
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: Victory Vegas 2011
Loisirs: HD, Voile, Modélisme

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Ven 2 Oct 2009 - 8:12

Ayant parcouru 40000 km en croatie et BiH, les routes sont sympas sauf, ....
Quand elles sont mouillées. Cela devient de vraies patinoires. Ont m'a raconté que c'était parce que la DDE locale incorporait des huile de vidange dans les enrobés.
Rumeurs ou info ?

Sinon la route côtière est belle, longue, 600 bornes entre Rijeka et Split. Certainement très encombrée par le spoids lourds.
La police peut être tatillonne avec radar nombreux posés n'importe comment mais efficace. A l'époque (1997/98) c'était la première source de financement de l'Etat. Cela a pu changer.

Sinon, j'y retournerais volontiers.
http://edensainttropez.free.fr
odib64
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: FLHRC 2009 black
Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Ven 2 Oct 2009 - 9:23

boxer a écrit:
odib64 a écrit:

La Grèce limite de quoi ? Pour y être allé plusieurs fois : 90, 2003 et 2009 j'ai effectivement noté une différence dans le pays. .Ssi on a bien compris des individus venus en nombre de certains pays créeraient un climat d'insecurité : picpocket vol à la tire...Mais du grec rien à craindre. Il existe même une police touristique.

http://www.visitgreece.gr/pages.php?langID=4&pageID=23
Ça c'est sur l aGrèce continentale, dans les iles c'est le pied.

pour la grece je me suis mal exprimé, je voulais dire aux niveau traffic et maniere de conduire et non pas comparer avec l'albanie....
philau
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: EL CONDOR & FAT BOB
Loisirs: rien foutre

MessageSujet: la Grece   Lun 2 Nov 2009 - 14:32

le plus sécurisant ,c'est de prendre un ferry.
http://biker-paca.com
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Lun 2 Nov 2009 - 15:25

philau a écrit:
le plus sécurisant ,c'est de prendre un ferry.

Après réflexion et divers conseils, nous envisageons de descendre en békane par l'Italie, la Slovénie et la Croatie.

De Dubrovnik à Barri par ferry pour éviter les routes en mauvais état de l'Albanie ou de la Macédoine et enfin débarquer à Igounoumistsa ou Patras.
Affaire à suivre !
En tout cas, merci pour vos judicieux conseils et si vous en avez d'autres : n'hésitez pas !
On vous tient au jus Smile
gaz
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin
Moto: HD
Loisirs: vivre

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Lun 1 Fév 2010 - 23:57

ça y est nous c'est engagé traversée italie/grèce réservée on est 21 au départ de chez moi et d'après mes infos paty et hugues nous rejoignent à ???? au fait ou c'est qu'on se rejoint les potos suisses ?
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 2 Fév 2010 - 8:52

gaz a écrit:
ça y est nous c'est engagé traversée italie/grèce réservée on est 21 au départ de chez moi et d'après mes infos paty et hugues nous rejoignent à ???? au fait ou c'est qu'on se rejoint les potos suisses ?

Salut mon Ami, contente de te revoir par icit ! Smile

Effectivement, nous partirons également en ferry d'Ancone le 15 mai.
Ns quittons nos montagnes le 12 et descendons tranquillement par les cols (si bien sûr, ils ne sont plus enneigés !)
Je ne sais pas encore où l'on peut se retrouver sur la route mais quoi qu'il en soit, on se retrouve au port. On verra d'ici là Smile
Nous aurions bien aimé faire le trajet en békane mais après avoir lu et entendu plusieurs avis, nous avons laissé ce projet de côté car les routes ne sont pas géniales et nous n'avions pas envie de tomber en rade dans ces coins. Nos békanes ne sont pas adaptées pour le tout terrain ! Smile
Gros mimis à Betty et à tous les fous de l'Est Smile
Pomo
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Satanic Machine(Sports 90), Satanic Machine II (Softail 94), Trilogie Satanic( Chop evo).
Loisirs: M'occuper de mes brèles

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mer 3 Mar 2010 - 17:58

On a prit là décision de decendre par la route:
Pays traversées : France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce.

J'ai traversé la croatie l'été dernier c'est fantastique...

Pas de problème particulier signalé sur le site du gouvernement,
en tous cas pas pire que certains pays traversés pour les éditions précédentes...
Montenegro
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/montenegro_14746/index.html

Albanie,
Http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/albanie_12194/index.html

L'itinéraire uniquement par route nationale et départementale

Samedi 15 : Paris – Yverdon, Lyon – Yverdon.
Dimanche 16 : Yverdon – Bolzano : 513 km –
Lundi 17: Bolzano – Karlobag : 500 km –
Mardi 18 : Karlobag - Poljice (Frontière Montenegro): 476 km –
Mercredi 19 : Fontière Montenegro – Frontière Grecque Joannina: 600 km -
Jeudi 20 : Joannina– Patras : 241 KM - 04H30 mn

On a réserver le Ferry retour (Patras-Anconna) pour le dimache 23.
Puis Italie et suisse.
gaz
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mer 3 Mar 2010 - 23:36

[quote="Pomo"]On a prit là décision de decendre par la route:
Pays traversées : France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce.

J'ai traversé la croatie l'été dernier c'est fantastique...

OK la croatie c'est génial par contre le monténégro et surtout l'albanie m'inspire vraiment pas. Bonne route, on essai de se voir au SR pour une mousse.
Pomo
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Satanic Machine(Sports 90), Satanic Machine II (Softail 94), Trilogie Satanic( Chop evo).
Loisirs: M'occuper de mes brèles

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 13:03

On va traverser le Monténégro et L'albanie d'une traite en une journée, on ne compte pas faire du tourisme... Cela fait partit de l'aventure...

Avec plaisir pour la mousse. je descends avec le Chop donc facile à reconnaitre au milieu des 12 000 autres bécanes...
gaz
1340 Big Twin Evo
1340 Big Twin Evo

Masculin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 21:29

Au départ c'est ce qu'on avait prévu également traverser d'une traite ces 2 pays et faire le retour en bateau puis nos femmes nous ont dit " quel est l'intéret de cela autant prendre du bon temps et se reposer sur le bateau" on les a écouté.
Pour la mousse te fait pas de soucis je te retrouverai si tu as le chop. Si c'est comme en 2001 les places pour planter la tente se situe tout le long de la plage coté gauche et droit de la route qui longe la plage. Bon si tu dors à l'hôtel la ça sera plus compliqué. Ah oui il y a le mobile
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 20:11

Yes !!! - 7 dodos !!
On va certainement avoir de la neige dans les Alpes mais qu'importe ! les terrasses, les Apollons, la playa, l'ouzo sont à quelques tours de roues en + !

J'essayerai de faire un reportage de ce voyage Smile

J'y suis allée il y a tout juste 10 ans avec le sports et j'y retourne avec la WD : je me réjouis comme une gamine ! comme quoi, les voyages forment la jeunesse Smile
Tai
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Road King 09
Loisirs: famille, balade, les potes, les bonnes bouffes, ect...

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 20:15

bon voyage et rammene nous plein de photos et de souvenirs
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Fat Boy 2010
Loisirs: Tant que faire ce peut !!

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 20:31

Ouais bon tripp à vous !! cheers
J'ai des souvenirs de la Yougoslavie à l'époque (j'avais 18) c'était vraiment jolie. Me rappelle pas spécialement des routes vu que c'est mon père qui conduisait, mais pas de mauvais souvenirs.
C'était surtout la côte Adriatique (Croatie donc).
paty
Fée Clochette
Fée Clochette

Féminin

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 20:40

Al Amical a écrit:
Ouais bon tripp à vous !! cheers
J'ai des souvenirs de la Yougoslavie à l'époque (j'avais 18) c'était vraiment jolie. Me rappelle pas spécialement des routes vu que c'est mon père qui conduisait, mais pas de mauvais souvenirs.
C'était surtout la côte Adriatique (Croatie donc).

j'ai fait la Croatie l'an dernier et j'ai bcp aimé : gens sympa, pas de côtes défigurées (du moins pas encore...) mais bonjour la conduite et le revêtement sur les routes.....
faut rester zen, ne pas rouler comme en Suisse, faire comme eux : foncer ! et ça passe !!! Ca demande un peu d'entraînement après 2-3 jrs, du culot, des sueurs mais le résultat est probant !
Smile
Pat le Neuch'
THE branche
THE branche

Masculin
Moto: FXSTC 1340 carbu ... FLHTCU 1340 carbu
Loisirs: Oui, le plus souvent possible

MessageSujet: Re: super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 22:35

cheers Bonne route les Potos et les Potesses

@Paty : pssst ... c'est un WG que tu as, pas un WD ... What a Face ... Wink biz

super rallye à Patras en Grèce du 20 au 24 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant