| | hivernage moto avant panne baterie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Julie 1200 Evo

Nombre de messages: 199 Age: 39 Localisation: Reims Moto: Night Rod Special Loisirs: moto entre autres... Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 18:45 | |
| L'hiver approche, et je risque dans les semaines à venir de ne plus pouvoir rouler une fois par semaine au moins avec ma belle .
Alors combien de temps ma moto peut elle rester dans le garage avant de ne plus vouloir démarrer ? 15 jours c'est bon ?
Merci pour vos avis |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 18:59 | |
| ca devrait le faire sans soucis tu peux tj la démarrer et la faire tourner 5 mn |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 20:19 | |
| Il est neuf ton brêlon, non ? Il devrait passer l'hiver sans problème... Au besoin déconnecte l'alarme si tu peux, tu l'économiseras... A près, quand la batterie aura 2 ou 3 ans tu la mettra sous optimate (ou équivalent, cherches sur le forum  ) mais pour l'instant c'est pas la peine... Ps : sauf bien sur s'il passe l'hiver dehors  ... |
|
 | |
Julie 1200 Evo

Nombre de messages: 199 Age: 39 Localisation: Reims Moto: Night Rod Special Loisirs: moto entre autres... Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 20:21 | |
| 5mn ? La baterie ne va pas se recharger si vite, nan ?
Mais bon, 15 jours, ça me va, en principe je reste pas si longtemps sans la faire tourner . |
|
 | |
boxer Twin Cam 96

Nombre de messages: 2193 Age: 57 Localisation: marseille Moto: HD sportster 883 Loisirs: ma famille Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 21:14 | |
| envois la dans le sud en hivernage on s'en chargera  |
|
 | |
Julie 1200 Evo

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 22:02 | |
| Ben justement JC, je voulais éviter de déconnecter l'alarme...(parce que je sais pas faire, hein !) La mettre sous optimate ne m'arrange pas. ..Dans le garage pas de prise électrique, elle est dans la cour , commune aux 10 garages de la résidence.... Alors j'ai l'air maline à tirer une ralonge sur 20 mètres !! J'étais mal habituée avec la BM elle tenait pas plus de 8 jours sans rouler, même avec une baterie neuve, voilà pourquoi je me renseigne. Donc nan, je l'envoie pas dans le sud  |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3863 Age: 54 Localisation: Nyons Moto: Oui Loisirs: Aussi Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Lun 9 Nov - 22:43 | |
| Woué bon ! On te trouve une vraie bonne solution et tu refuses ! Compliquées les gonz filles cette année ! Ben laisses l'alarme branchée, tu risques rien non plus; juste que ça l'aurait économisée... Tu peux la faire tourner mais il te faut ~ 15 bornes pour recharger ton coup de démarreur... laisses pas trop tourner sur la béquille non plus, c'est pas bon. Au final une virée de 50 bornes par mois c'est le mieux  Tu pars tranquille à midi et à 13h00 tu essaies de boire un chocolat chaud sans le reverser, pas la mort non plus ... Mais tkt, même si elle tourne pas de l'hiver tu la retrouveras en forme au printemps...  et pour répondre au titre de ton post ( hivernage moto avant panne batterie ?) je dirai 3 ou 4 ... Ps : c'est plus une béhème que t'as, hein ?  |
|
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 5963 Age: 63 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Moules Frites Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 2:51 | |
| Debranche la batterie et mets la au chaud ( dans ta cuisine) Si ta moto est dans un box une bonne grosse chaine et un bon cadenas remplaceront ton alarme |
|
 | |
astor Twin Cam 96

Nombre de messages: 2446 Age: 52 Localisation: lyon Moto: RoadKing Classic , 1200R Loisirs: Voile, par exemple. Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 3:54 | |
| |
|
 | |
Julie 1200 Evo

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 7:25 | |
| Cette solution me va impek !! Une balade mensuelle de 50 bornes, pile poil pour aller boire un coup ou s'faire un p'tit resto à Epernay...
Pour l'instant de toute façon j'aime trop cette bécane pour la laisser inerte plus d'un mois !
Bonne journée à tous. |
|
 | |
odib64 Twin Cam 88

Nombre de messages: 1163 Age: 47 Localisation: geneve Moto: FLHRC 2009 black Loisirs: plongee, moto, voiture et pleins d'autres choses Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 14:14 | |
| @JC: julie habite a Reims je te rappelle et non pas aux portes du sud.... et l'hiver c'est autre chosye que chez toi... comme disait Galabru: C'EST LE NOOOORD!!!!!!!!!! |
|
 | |
Tai CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3383 Age: 44 Localisation: St Julien en Genevois 74 France Moto: Road King 09 Loisirs: famille, balade, les potes, les bonnes bouffes, ect... Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 16:00 | |
| si la température de ton garage est au dessus de 10-12°c pas trop de soucis à ce faire pas besoin de la démonter |
|
 | |
Julie 1200 Evo

| |
 | |
Tai CVO 103 C.I

Nombre de messages: 3383 Age: 44 Localisation: St Julien en Genevois 74 France Moto: Road King 09 Loisirs: famille, balade, les potes, les bonnes bouffes, ect... Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 16:33 | |
| dans mon garage en Haute Savoie la température ne descend pas en dessous il faut l'isoler (le garage)  |
|
 | |
Julie 1200 Evo

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 17:22 | |
| |
|
 | |
Tai CVO 103 C.I

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 20:13 | |
| non sans déconné sur ton vapeur la batterie est mis à rude épreuve donc si tu n'a pas le secteur dans le garage je ne vois que le démontage de celle ci pour la garder au chaud dans la cuisine sans faire crier l'alarme biensur |
|
 | |
Jc CVO 103 C.I

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mar 10 Nov - 23:27 | |
| Hola, arrétez vos connerie, vous allez lui faire peur, à la petite ... Julie t'inquiètes pas, ton brêlon repartira facile dés que tu le voudras... Avant de monter un atelier de bricolage laisses la 15j et va faire une virée ensuite... déjà tu seras rassurée... 'taing, je sais que je suis du Sûd mais en ce moment le RK dort dans la remise (bon, sans l'alarme...). Nb : remise = garage non fermé  ... Et vous savez combien il y fait là en ce moment ? non ? 4,6°  et on n'est même pas à mi novembre... Putaing, après on dit que les Sudistes exagèrent ...  |
|
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 5963 Age: 63 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Moules Frites Date d'inscription: 11/07/2008
 | |
 | |
Jc CVO 103 C.I

| Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mer 11 Nov - 15:34 | |
| |
|
 | |
Polmar Twin Cam 88

Nombre de messages: 1228 Age: 59 Localisation: Asnières sur Seine - 92600 Moto: Victory Vegas 2011 Loisirs: HD, Voile, Modélisme Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: hivernage moto avant panne baterie Mer 11 Nov - 18:41 | |
| Pour moi, 15 jours sans rouler devrait causer quelques désagréments à la tentative de mise en route du moteur. 1ère chose: une batterie chargée à bloc, car elle résistera beaucoup mieux au froid. 2ème chose: l'additif HD pour l'essence qui va bien. Il y en a deux: un pour rouler sans problème de givrage (extra) et un pour remiser la machine. Si le second est aussi bon que le premier, c'est une erreur de s'en priver. 3ème chose: effectivement rouler 50 bornes est la bonne dose pour que la machine revive. En dessous, mauvaise recharge de la batterie, surtout si la première pression sur le démarreur n'a pas été couronnée de succès. 4ème chose: Une petite procédure de mise en route qui aide: 0- Se préparer pour rouler dès que la machine est en route a- Limiter les frottements parasites qui bouffent la puissance du démarreur, donc de la batterie. Pour cela, décoller les disques de l'embrayage. Il faut enclencher la première. Débrayer et pousser la moto. Généralement les premières poussées ne permettent pas d'avancer. Quelques balancements avant-arrière et c'est bon. Remettre au point mort. b- Prégaver le carbu: pour cela 2 rotations de la poignée des gaz moteur toujours coupé. c- Starter tirer à fond. d- Mettre le contact; attendre l'autodiagnostic (extinction des feux dans le compteur). e- Débrayer à fond au point mort (pour limiter le nombre de pièces à mettre en rotation). f- SANS TOUCHER A LA POIGNÉE DES GAZ (pourne pas noyer les bougies), appuyer franchement sur le démarreur, sans relâcher la pression tant que le moteur n'est pas réellement parti. Surtout pas d'appui intermittent, petit doigt, la roue libre du démareur vous en sera reconnaissante. g- Enfourcher la machine, passer la première et en route. h- retrait partiel du starter au bout de quelques dizaines de mettre. Pas la peine de gaver les cylindres et les bougies. i- Tenue d'un régime mini de 1000 t/mn à la commande des gaz. k- Cool pendant la première dizaine de km, pour que ytout monte en température de manière homogène. l- Prendre du plaisir, malgré le froid.  |
|
 | |
| | hivernage moto avant panne baterie | |
|