SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quelle compagnie d'assurance choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jam'
Ex-Sportster21
Ex-Sportster21

Masculin
Moto: heritage 1450 ( à carbu ! )
Loisirs: Ma femme, mon fiston, mon héritage " presque noir " , les bons p'tits restau....

MessageSujet: quelle compagnie d'assurance choisir?   Ven 30 Avr 2010 - 8:31

Bonjour, juste cette question pour faire le point sur les différentes assurances moto proposées sur le marché.......
Tant qu'on n'en a pas besoin....on paye toujours trop cher !!!!!
Et quand on en a "besoin" on se rend compte qu'on n'est pas si bien couvert que çà !!
BREF: si vous pouviez me dire celle qui vous semble "correcte" pour un type softail héritage par ex.......

(actuellement pour un sport 1200,de 2003 chez AXA club 14...., je paye 492 euro/ annuel !!!! je trouve çà cher !!!! )
j'ai 6 ans de permis moto....mais quand meme !!!
(c'est une assurance différente de mon habitation et de mes 2 voitures.... car a l'époque "filia maif" ne voulait pas de motards.....)

Si vous avez certaines pistes......... faites m'en part.
Merci par avance pour vos infos....... qui pourront servir aussi a d'autres, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch26
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Electra
Loisirs: oui :-)

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Ven 30 Avr 2010 - 12:02

Moi je suis à la Matmut actuellement, et je paye 415 € par ans, 50 % de bonus inclus... C'est une tout risque, mais c'est cher aussi !! D'autant que sont exclus les trajets maison/boulot (et boulot/maison What a Face ). Je compte bien changer d'assurance bientot donc je vais suivre ce sujet avec intéret... Wink

Dailleurs je me demande si je ne vais pas prendre une assurance collection pour ma moto, j'ai déjà deux véhicules assurés comme ça, dont une moto, une XT 250 Yamaha.... (en collection les trajets vers le lieu de travail sont exclus aussi...) .
Polmar
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: Victory Vegas 2011
Loisirs: HD, Voile, Modélisme

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Ven 30 Avr 2010 - 12:46

Tous risques, 50% de bonus, 351 €/an en 2009 et 356 en 2010

Ici

http://www.assor.fr/assurance-moto/

En fait c'est entre une compagnie et un courtier.
Avant la carte verte était estampillé Générali ...
Maintenant c'est MACIFilia.

Assor doir rechercher constamment la meilleure offre sur le marché.

Les HD semblent bienvenues (bons clients avec peu de carton)

N'ayant jamais eu besoin d'y avoir recours, je ne peux te donner un avis sur la réactivité.
http://edensainttropez.free.fr
frenchrider
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: 07' 8 R / 77' XL
Loisirs: fuck the flies

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Ven 30 Avr 2010 - 16:53

je suis à la Mutuelle des motards depuis mes premiers tours de roues et je ne compte pas en changer, même si niveau tarif, je pourrai trouver moins cher…

En effet les garanties proposées, le service et les options possibles sont largement les meilleures du marché (remboursement valeur du neuf pendant deux ans, équipement entièrement remboursé au cas où…, contenu des bagages et valises assuré en cas de vol, soutien aux proches et aide à domicile en cas de pépin, etc…)

y'a pas que le prix à considérer…
Jam'
Ex-Sportster21
Ex-Sportster21

Masculin
Moto: heritage 1450 ( à carbu ! )
Loisirs: Ma femme, mon fiston, mon héritage " presque noir " , les bons p'tits restau....

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Dim 2 Mai 2010 - 16:13

@frenchrider.===> tout a fait de ton avis, pas que le prix qui compte..... mais c'est quand meme bien de pouvoir comparer et meme voir ce que les autres font !!!! j'en ai fait la triste expérience lors du vol de ma voiture en vacances dans le sud....... pourtant dans une compagnie réputé fiable et correcte....... et bien coté remboursement y ont pas été a la hauteur .....
Jc
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Oui
Loisirs: Aussi

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Dim 2 Mai 2010 - 16:37

~ 300€ en tous risques pour le RK 2006 chez club 14 avec 36% de bonus et 50% de bonus groupe.

Pas très chers. Ça vaut pas plus en cas de pépin.
569664
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: Road King
Loisirs: Ski MOTO

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Dim 2 Mai 2010 - 20:28

Moi je suis à la GMF tous risques sur R.K 50% De bonus 550 Euros..
jp
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Road King Classic pour moi et Aprilia Mana pour Mme
Loisirs: Plongée, mon RK, photo

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Lun 3 Mai 2010 - 8:38

Jc a écrit:
~ 300€ en tous risques pour le RK 2006 chez club 14 avec 36% de bonus et 50% de bonus groupe.

Pas très chers. Ça vaut pas plus en cas de pépin.

En effet, ce n'est pas cher.

Il faut tout de même savoir que Club 14 est une filiale d'AXA qui fait pression sur les pouvoirs publics pour que le contrôle technique des deux roues soit étendu à toutes les cylindrées.

Pour diminuer les risques ?

Pas du tout, AXA est tout simplement actionnaire de Sécuritas (ou un autre je ne sais plus) et veut distribuer davantage d'argent à ses actionnaires.
Jc
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Oui
Loisirs: Aussi

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Mer 5 Mai 2010 - 20:56

Oui Jp je sais. Ca fait une paire d'années que je calcule pour me tirer de chez eux mais j'arrive pas à trouver à 1 rapport qualité/correct.

Mais rien que pour pouvoir leur dire que ça me convient pas je me barre l'an prochain, c'est sur.
Al Amical
CVO 103 C.I
CVO 103 C.I

Masculin
Moto: Fat Boy 2010
Loisirs: Tant que faire ce peut !!

MessageSujet: Re: quelle compagnie d'assurance choisir?   Mer 5 Mai 2010 - 21:45

@Jc (et aux autres) : les assureurs sont des marchands de tapis

Il suffit de leur dire que tu as trouvé moins cher ailleurs pour qu'ils te refasse une proposition à la baisse. Twisted Evil
Bien sûr ils vont arguer de l'étendue des garanties, mais si tu as 0 sinistre avec ta moto, tu peux toujours leur balancer tes stats et que donc tu es prêt à prendre le risque de payer moins cher

J'ai eu le cas y'a 15 jours.
Assuré total (maison + 2 carrioles) chez Axa. J'ai donc demandé à Axa le fameux relevé d'informations, il m'ont demandé pourquoi.
Leur ai dis pour assurer la moto chez AMV vu que vous êtes trop cher (devis de 612€ mensualisé).
Donc Axa me demande combien chez AMV.
Leur réponds "500 roros".

Donc là ils me sortent le speach "garanties", leur dit "idem" (casque, accessoires, ...).
Bah maintenant Axa me propose moins de 500 ... pig
Bien sûr il ne faut pas leur donner n'importe quel chiffre, ils savent eux aussi vérifier sur la twale

quelle compagnie d'assurance choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1